Bateau rapide Amed (Bali) - Lombok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir ! Un bateau rapide semble relier Amed à Lombok...quelq'un l'a t-il utilisé ? Les départs ont-ils lieu tous les jours, ou seulement certains jours ? Connaissez vous les horaires ? Le bateau va t-il à Lombok, ou faut-il descendre à Gili pour reprendre un autre bateau en direction de Lombok ? Merci par avance de vos info Mandarine2
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Oui ce bateau existe, des amis avec qui je voyageais l'ont emprunté pour relier Amed et les gilis (nos chemins se séparaient), et comme c'est un petit bateau tu dois pouvoir négocier un trajet différent. Assez cher tout de même. En Août, il y avait un bateau tôt le matin presque tous les jours, en fonction de la demande. Si tu n'as pas peur en mer, on nous a aussi proposé le même trajet sur les petits bateaux de pèche... Moins cher, un peu plus long, mais peut être marrant si on n'a pas le mal de mer.

Bon voyage.
Cyrille
MA Mandarine2 ·
Bonjour Cyril,

merci de cette réponse précise. Nous sommes rentrés hier de Bali. Nous sommes finallement partis en avion à Lombok, compte tenu des horaires de bateau, et des tarifs avion (260 ooo IDR / pers).

Je vais mettre un post sur le détail de nos vacances, d'ici quelques jours. Juste un conseil à ceux qui seraient tentés de faire un long trajet en bateau de pécheur : j'ai vu sombrer le grand bateau de mon club de plongée, (bateau de pécheur ) parce qu'une vague était venue deverser de l'eau dans le bateau...tout s'est passé en quelques minutes, au port, à Gili Air...je ne recommande donc pas les bateaux de pécheur pour des traversées longues.

A bientot Mandarine2
DI Dingdethe ·
Bonjour, Nous avons fait la traversée en juillet avec un fast boat (pas très gros), plusieurs compagnies semblent faire le trajet: Amed-Gili trawangan-Gili air- Lombok. On a payé 400 000 rp (environ 33 euros) annoncé 600 000 rp, l'aller pour 1 personne. Le retour semble pouvoir se négocier pour 100 000rp (si l'on revient donc sur Amed). C'est la guesthouse qui nous a mis en relation avec un intermédiaire d'une des compagnies. Ensuite on vient vous chercher à la guesthouse. Environ 25 personnes. ça secoue une peu (beaucoup...). Le bâteau a mis environ 2h (plus que prévu). Au retour on a pris la seule compagnie qui allait à Sanur avec un arrêt de 2 jours sur Nusa Lembongan (super scoot), prix 500 000 rp (annoncé à 600 000 rp) par personne, trajet nusa lembongan-sanur inclus. Bâteau plutôt confort et assez grand. Voilà Bon voyage à tous.
http://desboutsdemonde.free.fr/ (Thaïlande, Birmanie, Indonésie)
AR Arumitap Veteran ·
Je partage ton avis sur les bateaux de pêcheurs. A éviter. Ils n'ont souvent qu'un moteur et il arrive trop souvent qu'il tombe en panne. Les vedettes rapides qui ont 4 ou 5 moteurs ont parfois des problèmes mécaniques ou des ennuis avec les déchets qui flottent, c'est dire qu'il est imprudent de traverser avec un bateau qui n'a qu'un, voire 2 moteurs.

Les vedettes rapides ont des instruments de navigation qui sont censés leurs permettre de trouver leur route, même lorsque l'horizon est bouché et que la visibilité est très faible. Les pêcheurs naviguent à vue. Si la visibilité est faible, ils sont complètement perdus.
JE Jeanie83 ·
Bonjour

Effectivement pour aller à Lombok il y a un bateau qui met environ 1 heure, je l'ai déjà pris pour aller à Gili Trawangan, qui est à coté. C'est la compagnie "Marina Srikandi". Départ de Benoa 8h Départ de Padangbai 9 h Départ de Padangbai 13 h Je ne connais pas les horaires Amed/Lombok Un numéro de téléphone pourrait peut être vous aider :+62 370 679 7778 / 679 7779

Similar discussions

You might also like