Circuit de huit jours à Bali mi-septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour

en vue d un voyage à bali mi septembre , voilà les idées du circuit. qu'en pensez vous pour ceux qui y sont allés ??

Arrivée le 14/09 vers midi, direction Kuta pour 1er jour 15/09 - Kuta / Mengwi / Bedugul / les lacs puis direction Lovina pour passer ma nuit 16/09 - Lovina le matin - route pour Gunung . étape par là mais sans idée pour réserver la nuit ni où aller exactement 17/09 - lac batur , le senvirons, mt agung et besakih faut il dormir sur Pendang ou aller directement sur Ubud? 18/09 & 19/09 - UBUD & ses environs 20/09 - direction kuta en passant par tanah lot pour coucher de soleil 21 et 22 - Kuta , jimbaran
FL Flament10 ·
Et bien moi je dis que cela va être la course. désolé de dire cela, mais je ne sais pas si en un si court séjour, vous pourrez vraiment appréciez Bali!!!

Après vous avez là l'essentiel à voir ( je rajouterai juste peut-être le coté nord est avec Amed, c'est vraiment joli, mais le programme est tellement chargé que je ne vois pas où vous le placeriez)...

Bonne visite en tout cas, mais si je puis me permettre prenez du temps pour appréciez toutes les beautés de cette île et evitez les courses effrénées pour absolument tout voir....

Bon trip en tout cas
CE Ceciles ·
Merci pour réponse Amed était au programme initial et ça faisait en effet trop chargé.

Que supprimeriez vous si jamais on trouve cela vraiment trop speed...

la fin avec 2 jours à Ubud et 2 vers Kuta & jimbaran est en effet pour se détendre et profiter ...😎
SU Sunhae Veteran ·
Moi a votre place, je me contenterai de sejourner a Kuta, le STRICT minimum. Vous n'avez que 8 jours et aucun temps a perdre dans ce depotoir touristique vulgaire et qui n'est pas Bali. Alors qu'il y a tellement mieux a voir.

Comme vous arrivez a midi pourquoi ne pas aller directement a Mengwi a l'arrivee ? (1 h 30 en voiture). Le lendemain vous pouvez visiter le Taman Ayun (a cote) avant de partir pour Bedugul et les lacs jumeaux. c'est mieux car en 1 jour : Kuta-Mengwi-Bedugul-les lacs, c'est beaucoup trop. La nuit tombe vite a Bali et ces lacs montagneux, de nuit et sans eclairage, c'est pas top !

A Lovina, vous etes a 2 pas du seul temple bouddhiste de l'ile (a voir), des sources thermales d'eau chaude (a faire), d'une magnifique chute d'eau et du sentier des senteurs (culture de cafe, tabac, vanille etc...) a vivre.

Ensuite, Lac Batur, Mont Agung, Besakih et retour a Ubud, faisable a condition de partir tot. je vois pas l'interet de dormir a Rendang, alors qu'il y a tellement a voir a Ubud.

Ubud 2 jours : ok

Ensuite pourquoi revenir a Kuta si tot ? a votre place, jour 20, d'Ubud j'irai directement a Sanur qui n'est qu'a 12 Kms de Kuta et qui est nettement plus beau et authentique. De belles plages aussi et accessible du centre ville. De la apres ballade Sanur/visite musee/plage, j'irai voir le coucher de soleil au Tanat Loth.

Le lendemain Jimbaran beach et l'Ulu Watu qu'il serait dommage de rater. Et le fameux barbecue de mer sur la plage de Jimbaran pour finir en beaute. Depart le lendemain.

Voila.

Nous avons fait le tour de Bali l'ete dernier et ce fut le plus beau voyage de notre vie (on en a pourtant fait deja pas mal). Tous les sites dont je vous parle sont visibles sur le reportage-photo de nos aventures :

www.bouteilledebali.canalblog.com

Sun-Hae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
CE Ceciles ·
Tout d abord, félicitations pour votre blog avec toutes ces magnifiques photos!!😄

très bonne idée en effet de se rendre directement à Mengwi . Merci pour l info sur le coin de Lovina

Pour l'Est de Bali, on pensait prévoir nuit vers Batur car justement faire "Lac Batur, Mont Agung, Besakih et retour a Ubud" me semble un peu chargé pour tout apprécier en 1 seul jour.

Pour la fin du petit périple, on pensait se poser à Kuta ou Jimbaran pour apprécier la plage , les diners a jimbaran sur la plage et dreamland..:) et bien sûr un coucher de soleil à Tanh lotmais rien de défini en fait, je suis déjà allée à bali qques jours et j'ai eu l'occasion de voir Ulu Watu à ce moment là.

toute info est la bienvenue
CE Ceciles ·
reprise du programme

Jour 1 : arrivée 11h30 direction Mengwi pour fin de journée tranquille et peut être visite de taman ayun

jour 2 : direction Bedugul / les lacs puis direction Lovina pour passer la nuit ou bien faut il rester vers Munduk. Qui aurait un conseil ??

jour 3/4 - Lovina + temple bouddhiste + sources route pour Gunung . étape par là mais sans idée pour réserver la nuit ni où aller exactement jour 5- lac batur , le senvirons, mt agung et besakih où faut il dormir vers le volcan ? une adresse a conseiller ou déconseiller ??

jour 6/7 - UBUD & ses environs

jour 8/9 - direction kuta en passant par tanah lot pour coucher de soleil jimbaran+dreamland mais hésitation pour hotels

Sanur vaut il vraiment le détour car on ne l'a pas inclus au programme Si jamais on doit supprimer étape à l intèrieur des terres , que supprimeriez vous ??

Similar discussions

You might also like