Combien d'étapes pour dormir à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UM
Bonjour,

Je pars à Bali au mois d'août avec mon copain pour 14 jours sur place.... c'est un beau voyage qui nous attend!!!!😉 Mais nous ne sommes pas vraiment d'accord sur la question du logement .....😕

Moi je serais plutôt pour faire 3/4 étapes (voir 5) histoire de ne pas perdre trop de temps dans le trajet vers les différents sites, mais aussi pour pouvoir profiter de différentes ambiances... Lui n'aime pas les contraintes liés aux changements d'hôtels (faire/défaire les sacs, transporter les bagages, jouer avec les heures de check in et check out des hôtels.....)

Que pensez vous de ça ? Est ce faisable de rayonner dans toute l'île à partir d'un seul point ? quelqu'un l'a déjà t'il fait et le conseille ou au contraire le déconseille ? J'aimerais aller sur les iles Gili est ce faisable en 1 journée ? Sinon que pensez vous de ces 3 étapes pour dormir : 1)Ubud 2)ile Gili (j'ai pas encore choisie laquelle), 3)Uluwatu (pour visiter le sud les 2/3 derniers jours par exemple ainsi on ne serait pas trop loin de l'aéroport pour le départ)?

Merci pour votre aide et vos conseils ! 😉

bizz
EL Elody31 Regular ·
si tu veux aller sur les gili la première chose est de réserver l'hotel je m'y suis prise au mois d'avril pour gili meno la première semaine d'août certaines dates étaient déjà pleines

elodie
TO Tophe95 Regular ·
Salut,

4 étapes, ça me semble pas mal. Ce n'est pas trop speed et ça laisse une marge de battement de 2 jours. Pourquoi ne pas envisager ces étapes : 1/ Ubud 2/ Environs du Mt Batur 3/ Gili 4/ Uluwatu

Pour la liaison Bali-Gili, il faut compter 8 heures de trajet au moins depuis Kuta. Et moins si tu pars depuis Padangbai. Quand tu achèteras le billet assure toi bien qu'il comprend le transfert complet jusqu'à l'ile Gili de ton choix.

Pour ce qui est de circuler dans l'île, à votre place je me contenterai de louer un scooter à la journée pour visiter les environs proches. Et de laisser tomber l'idée de la voiture, sauf si vous prenez un chauffeur.
http://www.voyageautourdumonde.net
UM Umi26 Regular ·
Merci pour vos précieux conseils!! Je crois que j'ai réussi à convaincre mon chéri pour changer de villages.... Il me semble aussi que 4 étapes c'est l'idéal : 1) Ubud (6 jours) 2) Amed (3 jours)(pour la plongée et les alentours du mont Batur) 3) Gili (3 jours) 4) Uluwatu (2 jours)

Qu'en pensez vous??

Pour ce qui est de circuler dans l'île, à votre place je me contenterai de louer un scooter à la journée pour visiter les environs proches. Et de laisser tomber l'idée de la voiture, sauf si vous prenez un chauffeur

La voiture avec chauffeur c'est ce que l'on envisageait...le scooter ça me fait un peu peur.....😕

Et une nouvelle question : comment se rendre de l'aéroport à Ubud (nous arrivons à 20h30)? y'a t-il des taxis "officiels" ou trouve t-on facilement un chauffeur à l'aéroport pour nous y amener?

Bonne soirée à vous!😉
RA RaphNath ·
coucou Umi , nous sommes en train de préparer un voyage très semblable au tiens , nous partons du 28 aout au 13 septembre et nous allons également rester 6 jours à ubud , puis 3 à Amed et après on hésite entre lombok kuta et les iles gili , sachant que notre but est farniente , bel hotel , snorkeling , resto ... mais je ne voudrais pas que ce soit aussi trop agité , que pensez vous de gili Air , y à de quoi s'amuser aussi en étant plus calme?

Par contre nous allons prendre une moto nous , ca ne me fait pas peur ca !

Je ne connais pas uluwatu , ca vaut la peine d'y aller?

A bientot
IL Iloa92 Regular ·
Je suis partie en novembre 2009 et voici l'itinéraire que j'ai fait en 12 jours

- Jimbaran - Presqu'île de Bukhit (hôtel Mu) - Ubud - Amed - Kuta (pour être proche de l'aéroport pour le retour)
TO Tophe95 Regular ·
Et une nouvelle question : comment se rendre de l'aéroport à Ubud (nous arrivons à 20h30)? y'a t-il des taxis "officiels" ou trouve t-on facilement un chauffeur à l'aéroport pour nous y amener?

Oui il y a des taxis officiels à l'aéroport comme les Blue Bird taxis. Et bien sûr, pleins de "taxis" pas vraiment officiel ;) Comptez environ 1h00 de trajet et 200.000 IDR pour le taxi
http://www.voyageautourdumonde.net
CL Clavdia Veteran ·
Salut,

je t'envoie enMP les coordonnées d'un très bon chauffeur qui te promènera sur Bali au gré de tes envies.
UM Umi26 Regular ·
Je ne connais pas uluwatu , ca vaut la peine d'y aller?

D'après ce que j'ai lu dans le guide du routard et ce qu'on m'en a dit, rien que pour voir le couché du soleil du haut des falaises ça vaut le coup!! 😉
UM Umi26 Regular ·

Oui il y a des taxis officiels à l'aéroport comme les Blue Bird taxis. Et bien sûr, pleins de "taxis" pas vraiment officiel ;) Comptez environ 1h00 de trajet et 200.000 IDR pour le taxi

merci tophe95 ! 1h00 ça devrait aller même après + de 20h de voyage......😕
CL Clavdia Veteran ·
Si je peux te suggérer quelque chose, achète-toi aussi le Lonely Planet, leurs auteurs ayant un point de vue très différent sur bien des sujets
UM Umi26 Regular ·
Salut,

je t'envoie enMP les coordonnées d'un très bon chauffeur qui te promènera sur Bali au gré de tes envies.

merci milles fois!!!
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Est ce faisable de rayonner dans toute l'île à partir d'un seul point ? quelqu'un l'a déjà t'il fait et le conseille ou au contraire le déconseille ?

non avec l'etat des routes et la circulation, difficile de compter sur plus de 25km/h de moyenne

Similar discussions

You might also like