Compagnie aérienne pour un vol France-Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour quelle compagnie aérienne desert le mieux bali a partir de la france et quelle ville faut il choisir pour la destination d arrivé faut passe par djakarta est moin cher ou bien y a t il des ligne direct avec la france merci pour votre aide
joel
JE Jefcom33340 Veteran ·
La ligne nationale : Singapore airlines avec le fabuleux A 380 direct CDG/Indonésie sans escale.

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
MA Magne2 Globetrotter ·
Singapour n'est pas en Indonésie 😏😏😏 c'est un pays à part entiére

mais c'est le meilleur aéroport ou transiter pour aller en Indonésie et à Bali depuis Paris avec Singapour Airlines par ex😎
Hasta la vista
AD Adricube Regular ·
il y a 3 ans, j'avais pris Cathay Pacific avec un stop à Hong Kong et j'en fus fort satisfait !
SL Slasherfun Globetrotter ·
Singapore airlines avec le fabuleux A 380 direct CDG/Indonésie sans escale.

Depuis quand ?
Contributions CC BY-SA
AD Adricube Regular ·
je n'avais pas osé mais il me semblait bien aussi ... je viens de vérifier je ne trouve pas trace de ce vol !
MA Magne2 Globetrotter ·
ben oui Indonésie ce n'est ni une ville ni un aérodromio , aérodrome , airport etc 😏
Hasta la vista
HL HLO Regular ·
Avec KLM c'est pas mal !

tu fais Paris-amsterdam puis un Amsterdam-Singapour-bali sans changer d'avion. C'est juste un stop à singapour. Et c'est pas très cher 850€ Les vols KLM sont sur des 77W donc assez confortable.

Ville d'arrivée pour l'ile de bali c'est Denpesar je crois!

@+
TY Tyrolien Veteran ·
Comparez un A380 SQ à un 77W KLM, c'est un peu passait du chateau d'Yquem au Beaujolais nouveau 😉

A mon sens Singapore Airlines via Singapour, Cathay Pacific via HKG ( meme si je pense que c'est un peu plus long ) ou eventuellement Malaysian Airlines via Kuala ... Avec les 3 tu peux faire gratuitement une escale ... et comme perso je prefere Singapour et Hong Kong à Kuala Lumpur, j'opterai plus pour une des 2 premières options ...
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour , depuis quand KLM va-t-il a DENPASAR ?😕
SL Slasherfun Globetrotter ·
Le 6 décembre dernier.
Contributions CC BY-SA
KR Krokrodil Regular ·
Salut,

La ligne KLM Amsterdam denpasar via singapour n'est pas très vieille ( je dirais octobre 2009 ). départ début de soirée , vol de nuit à l'aller et au retour. départ le dimanche , retour samedi par exemple.

En avril dernier pour nous rendre à bali, nous avions apprécier les sièges coques de cathay pacific sur son boeing 747. le siège s'incline sans que le dossier ne bouge, en fait c'est la structure interne en mousse qui s'incline en s'avancant de quelques centimètres.....etc il arrive que ce même boeing prolonge de hong kong jusque denpasar certains jours .....

Séb.
MI Michelzen Globetrotter ·
bonjour quelle compagnie aérienne desert le mieux bali a partir de la france et quelle ville faut il choisir pour la destination d arrivé faut passe par djakarta est moin cher ou bien y a t il des ligne direct avec la france merci pour votre aide

Si tu ne donnes pas tres critères tu va avoir une réponse par intervenant ! Donc precise ...prix , durée du voyage, nb escale... De toute façon au depart de France et mm de l'UE c'est simple une seule Cie a un vol sur Denpasar direct c'est KLM au depart de Amsterdam (escale a SIN) Les meilleurs points pour arriver en Asie et continuer sur Denpasar sont Kuala Lumpur et Singapour, Djakarta ne presente pas d' interet si tu ne vas pas sur Java Apres sur KUL et SIN il y a des dizaines de possibilité donc... retour a definir les critères de ton choix en y incluant ton point de départ qui me semble d'apres ton profil ne pas etre Paris mais Lyon ! Lorsque je suis allé a Bali j'avais opté pour Singapour avec Emirates (au départ Londres) et une continuation sur DPS avec AirAsia
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TG TGV Regular ·
Les vols KLM sont sur des 77W donc assez confortable.

Moi je dirais plutôt: les 77W de KLM sont configurés en 10 sièges de front, donc très inconfortables !

Pour avoir testé une telle config sur AF je la déconseille formellement, sauf si le prix est l'unique critère de choix (mais prévoyez deux jours pour vous remettre de la fatigue du voyage).

Le pont principal des 380 (Singapore Airlines-SQ) ou 744 (Cathay Pacific-CX) est plus large que celui du 777, et a le même nombre de sièges en largeur... (sur 72 cm de largeur supplémentaire plus pour le 380)

Je rejoins les précédents sur les bons choix que sont SQ, CX ou Malaysian Airlines (MH) (avec un 777 comme KLM, mais à 9 sièges de front)

J'ajouterais une compagnie peu connue qui est Eva Air (BR), via Taipei, avec 3 vols sans escale Paris Taipei par semaine (et correspondance sur Denpasar).

Cette compagnie a une Eco "normale" (à 9 sièges de front dans un 777) et une Premium Eco confortable (8 sièges de front dans le 777, contre les 10 de KLM, un pas entre sièges de 38 pouces contre 31 en Eco sur KLM) et un prix qui est d'habitude raisonnable (200 à 300 euros de plus que l'éco, pas comme la Premium d'Eco d'AF !).

Enfin, dernier avantage des compagnies asiatiques, elles partent entre midi et 14 heures de Paris, et arrivent donc entre midi et 15h00 à Denpasar, alors que KLM arrive à 19h20.
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
SA Sajotele ·
bonjour et merci pour tous ces nombreux conseils , petit aparté en janvier j ai fait paris dubai en 380 j ai été déçu par la taille on nous avais tellement rabattu les oreilles et a l intérieur faut reconnaitre c est un tous petit peut plus large , ensuite jai fait dubai Bangkok en 777 j ai put comparer et j en déduit que la différence est pas grande bien sur je voyageais en eco A+
joel
SA Sajotele ·
BONJOUR c est le prix le 1° critere on voyage a 3 !!
joel
HL HLO Regular ·
9 ou 10 sièges, les sieges sont le mêmes à 2cm près le pitch également! Après c'est sur que le 380 est plus confortable plus spacieux mais l'avantage de KLM c'est que bali est direct sans changer d'avion depuis AMS. (c'est juste un stop a SIN. donc t'évite un éventuel souci de correspondance à SIN)
... Après c'est sur que le 380 est plus confortable plus spacieux..

Pour info chez Emirates "petite Cie" connue comme ayant une "petite flotte" de B777 et et A380 le pttch entre sièges sur les B777 est de 34 pouces ( 33 sur certains types de 777) contre 32 sur le A380 😏 ... le plus de confort est donc tres relatif et surtout généré par le niveau de bruit tres faible a l'interieur !
Moi je dirais plutôt: les 77W de KLM sont configurés en 10 sièges de front, donc très inconfortables ! ... mais prévoyez deux jours pour vous remettre de la fatigue du voyage. .

C'est certain .... quelle horrrrrrrrrrreur ... et Emirates doit avoir une direction stupide d'avoir configurer ses B777 en 3*4*3 et des pas aussi ! ... je crois effectivement qu'ils vont devoir offrir 2 nuits a l'arrivée a tous les pax apres avoir lu ton post et ça va couter cher avec les remplissages sur leurs vols plus facile de compter les sièges libres qu'occupés) Aller bon voyage ... ton lobbying du 9 sièges de front sur un B777 commence etre un peu lourd ! surtout comme simple critère de choix et encore quelques années et tout le monde y sera ... (je parle en Eco)

PS je parle en connaissance de cause ayant voyagé sur emirates / qatar en B777-300 et -300 ER
DE Dennis Globetrotter ·
.......si c'est le prix ton premier critère, regarde les A/R sur Kuala Lumpur, on peut trouver de très bons plans (sur Sri Lankan par ex, et peut être Oman Air bientôt comme le dit Michel446...) et aprés utilise Air Asia entre KL et Denpasar.

Je fais le voyage réguliérement et c'est ce que l'on peut trouver de moins cher.

Mais il ne faut pas être préssé et souvent accepter de passer une nuit à KL à l'aller ou au retour....

Parfois également les grandes compagnies ont des offres spéciales, plutôt en septembre/octobre ou mai/juin (450 € en octobre dernier sur Malaysian par ex..).
.......si c'est le prix ton premier critère, regarde les A/R sur Kuala Lumpur, on peut trouver de très bons plans (sur Sri Lankan par ex, et peut être Oman Air bientôt comme le dit Michel446...) et aprés utilise Air Asia entre KL et Denpasar. ..).

le meilleur plan trouvé actuellement sur KUL c'est Oman Air (+/-540€ en sept) et continuation le lendemain avec une nuit au Tune Hotel pres du LCCT de KUL (a son choix il y a 4 vol KUL/DPS avec AirAsia et a priori JetStar va aussi ouvrir cette ligne en vols directs) ... le vol Paris Muscat de Oman est assez tard au depart CDG et arrivée KUL (mais pour le départ un avantage pour les provinciaux 😏)
ME Merluchi Regular ·
salut à vous, je rejoins cette discussion animée😉 car j'hésite sur la compagnie à prendre pour me rendre à kuala lumpur; en effet oman air est la moins chère mais je ne connais pas ce qu'elle "vaut" par rapport à emirates, china southern( si celle ci est une bonne compagnie au niveau de ses prestations), ... ou autres.... partant avec ma fille en juillet, je ne désire pas dépenser plus de 2000€ comme c'est le cas sur air france/KLM, singapore, cathay... si quelqu'un peut me renseigner je suis preneur ( je pars de bordeaux)!

air asia pour les vols entre malaisie, indonésie et singapour c'est vraiment donné et j'en ai lu que du bien sur le forum
DE Dennis Globetrotter ·
.......tu peux trouver des vols sur Kuala Lumpur dans les 600 € au départ de Londres pour cet été, mais faut rajouter le vol Easyjet (ou autre) de Bordeaux....
... pour me rendre à kuala lumpur; en effet oman air est la moins chère mais je ne connais pas ce qu'elle "vaut" par rapport à emirates, china southern( si celle ci est une bonne compagnie au niveau de ses prestations), ... ou autres

Oman Air est depuis peu, avec de nouveaux A330 sur l'Asie du Sud Est (Bangkok) et en mai Kuala Lumpur les premiers retours d'experience semblent tres bons, personellement je n'hesiterais pas (son depart de CDG en fin de journée est bien pour les provinciaux ...moins bien le retour a 18/19h) de plus je ne supporte pas le transit a Dubai avec Emirates mais bon certains semblent aimer le style super marché du T3 de Dubai . Qatar est un bon choix (pour l'instant ma préférée) et a en principe de bons prix au départ de Londres ... a voir avec les horaires et surtout eviter trop de changement d'aeroports qui pourraient fortement reduire l'interet de passer par Londres
ME Merluchi Regular ·
merci à vous!
IN Initialnms ·
Bonjour a tous

Je prend la discussion en route et j'aurai besoin d'infos sur l'A380 et l'escale à Singapour. Je prend cet avion au départ de paris pour aller a bali. Je fais une escale à singapour arrivée 06h55 et départ pour bali 13h55

Questions :1) les bagages suivent -ils ou faut-il les récupérer pour les enregistrer de nouveau ? 2) Je voyage en classe éco sur singapour ailines, qui a déjà fait ce voyage ou bien un autre en A380 ..comment cela s'est-il passé ( confort, service etc..)

Merci pour votre aide ( j'avoue je suis un peu stréssée 🤪 )

Niki
Niki
TR Travelmax ·
moi pour aller sur bali j avais fait paris singapour avec qantas ( helas plus possible maintenant )= )et un singapour bali avec australian airline . super vol avec qantas 747 et australian airline 767
aeroport visité : cdg, ory, nce, jfk, mia, mco, sin, dps, sxm, prg, zrh, otp, sab, yul, yvr, ami, tun, fdf, ptp, puj
TN Tnec Veteran ·
Les bagages suivent. Singapour Airlines est une des meilleurs compagnie au monde, pas de souci à se faire...
IN Initialnms ·
Merci pour votre réponse , vous n'avez jamais voyagé sur l'A380 ? cdt
Niki
AD Adricube Regular ·
J'ai fait Paris Sydney en mai avec Singapore Airlines, les vols Paris-Singapour et Singapour-Paris étaient en A380.

Mon cas est un peu particulier puisque voyageant avec un bébé nous avions des places à l'avant de la cabine donc je ne peux pas parler du confort des places "normales : http://www.seatguru.com/..._Air_Airbus_A380.php 31 B C à l'aller au pont principal : très correctes mais avec un accoudoir fixe (écran dans l'accoudoir) un peu gênant71 D & E au retour au pont supérieur : très bonnes places malgré l'absence de hublot J'ai trouvé cet avion assez agréable et confortable, le service est au top et la nourriture très correcte. L'IFE est excellent, tout à la demande et plein de choix !

Contrairement à d'autres je ne l'ai pas trouvé spécialement moins bruyant que d'autres avions ...
IN Initialnms ·
Merci beaucoup pour ces infos et le lien , je peux mieux visualiser la disposition des sièges.

Je vais me permettre encore une question : savez vous s'il est possible de réserver un siège en particulier ( genre 2 places cote à cote, étage AC ou HK ) avant l'embarquement car je n'arrive pas a joindre Singapour airlines par tel .

cdt
Niki
TY Tyrolien Veteran ·
Bonjour Initial

J'ai fais plusieurs fois le vol en A380 en Business et en Eco. Globallement, le pont superieur est très agréable car plus petite cabine. Dans l'ensemble, la prestation à bord est excellent, super programme video, nourriture tout à fait correct et service très attentionné

Singapore Airline a un bureau à Paris donc tu devrais pouvoir les joindre, sinon tu peux choisir ton siege sur internet ( je crois que tu peux aussi imprimer ta carte d'embarquement )

Excellent voyage sur l'ile des Dieux !
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
IN Initialnms ·
Merci bcp pour tes informations , c'est bien d'avoir les impressions de quelqu'un qui à déjà fait ce voyage. Je sais d'avance que ce voyage sera enchanteur et qui sait le premier d'une série, il parait que l'on revient toujours à Bali 🙂.

je vais encore essayer de joindre la Cie et voir sur le site.

A bientôt

cdt
Niki
AD Adricube Regular ·
C'est vrai que Bali j'aimerais bien y retourner ... de très bons souvenirs !

Plus à l'intérieur des terres que sur les plages en ce qui me concerne, mais il y en a pour tous les goûts là bas ...

Les gens de Singapore Airlines que j'ai eu au téléphone étaient très aimables en général (sauf une) tu auras sans doute réponse à toutes tes questions ...

Similar discussions

You might also like