Compagnie et prix pour un vol interne Bali-Jakarta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je souhaite faire Jakarta-Bali en une vingtaine de jours puis ensuite prendre un vol interne pour rentrer à Jakarta pour éviter de me taper un retour inutile et long. Sachant que j'ai mon vol de retour à Jakarta le 4 sept, je pense rentrer de bali le 2 sept pour être sur de ne pas louper le vol.

Je voulais surtout donc savoir si il fallait ou non réserver à l'avance, quel compagnie était la meilleur niveau sécurité/prix (garuda ?) et bien sur quel était le prix de ce vol pour un passager (avec un bagage de moins de 20kg) ? Y'a t'il aussi une taxe pour les vols internes (prévoir dollars ?) L'aéoroport se situe bien à Denpasar ? S'il faut réserver à l'avance merci de me donner les coordonnées de l'agence (site ou autres...).

Merci d'avance pour toutes réponses !
AM Ameliegu Regular ·
le moins cher est normalement air asia (low cost à acheter sur internet) www.airasia.com
RO Roukki ·
Je viens d'aller sur airasia et d'entrer mes dates pour le retour à Jakarta est ils m'ont trouvé une "promo economy" à 270 000 IDR (roupies indonésiens) soit 19, 06 E, taxes d'aéroport comprises d'après le taux de change actuel c'est vraiment pas chère, j'espère que c'est sur :)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... pour être sur de ne pas louper le vol. 

Après un séjour à Bali je ne rêve qu'à une seule chose : louper le vol retour 😎
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
WI Wilfread ·
Je viens d'aller sur airasia et d'entrer mes dates pour le retour à Jakarta est ils m'ont trouvé une "promo economy" à 270 000 IDR (roupies indonésiens) soit 19, 06 E, taxes d'aéroport comprises d'après le taux de change actuel c'est vraiment pas chère, j'espère que c'est sur :)

C'est vraiment pas cher en effet.

Perso je paye 1.600.000 IDR par personne pour un aller retour Jakarta-Denpasar, mais bon je ne veux prendre que Garuda par question de sécurité. Certaines compagnie low cost sont assez space dans cette région du globe, et je n'ai pas le gout du risque à ce point. Je préfère payer plus dans ce cas.
RO Roukki ·
Air asia ça craint niveau sécurité ? Garuda est plus sur ? je vais pas jouer avec ma vie pour quelques euros de moins moi. J'imagine que des crash y'en a pas tous les jours mais concrètement existe-til un site qui repertorie les incidents techniques et crash des compagnies aérienne d'indonésie pour établir des comparaisons, questions conne mais bon on ne sait jamais... A qui se fier, le plus chère est il vraiment le plus sur ?...
AM Ameliegu Regular ·
Alors moi j'ai réservé sur Air Asia pour mes vols Londres / Kuala Lumpur + Kuala Lumpur / Denpasar et les prix défient toute concurrence (si on ne prend pas d'option car tout est en plus : bagages, repas...) perso je prefere prendre une low cost ou les avions sont neuf que la garuda qui est en liste noire. j'ai des amis qui ont pris air asia et rien a redire sur la qualité du vol et des avions
TC Tchao Veteran ·
Garuda à été retiré de la liste noire.
RO Roukki ·
bon bah c'est parti pour air asia! dire qu'au niveau des distances ça revient moins chère que d'autres transports c'est dingue.. mais se sera le seul vol interne que je prendrais car sinon j'aurais l'impression d'être passé à coté de pas mal de choses à voir... au sol...

Similar discussions

You might also like