Conseils de Bali à Lombok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous, Je pars pour Bali du 12/07/06 au 28/07/06, je souhaite découvrir ce paradis terrestre avec sa culture, ses temples ses rizieres, ...Aussi durant ce voyage j'ai bien envie de me prélacer sur de belles plages de sable blanc!!! Bon c'est vrai je veux faire beaucoup de chose sur peu de temps ! 😉 C'est la raison pour laquelle je voulais des petits conseils afin de bien organiser mon voyage. Arrivée à denpasar je filerai bien sur Ubud, traverser Bali direction le nord (rizieres, volcan) puis redescendre en longeant la cote est de l'ile afin d'arrivé au port pour partir sur lombok. Arrivée a lombok filer sur Gili air pour la plage...😛 plusieurs questions : est-ce que l'ouest est a faire avec son parc National ? est-ce cette itinéraire semble réalisable par rapport au nombre de jours ? avez-vous de bonnes adresses, des bons plans a me donner?... Bon je m'arrete là pour commencer 😊

Merci pour votre participation pour le voyage de mes 30 ans !!
CL CLick Veteran ·
Bonjour je pense que pour bali et lombok c'est tout a fait jouable 15 jours, ton parcours a l'aire de tenir la route. De quel parc national tu parle (komodo?)

Sinon voila quelques bons plans (je pense surtout a l'adresse sur gili aire!) http://tourduglobe.celeonet.fr/tourduglobe/articles.php?lng=fr&pg=318

Prévois une journée de souffle pour ton dernier jour en Indonésie au cas ou tu aurais des problèmes de transport!^^

++
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! Je reviens de 2 mois en Indonésie. Dont 1 mois et quelques à Bali et les iles Gilis. Lombok à part le Gunung Rinjani...on a abandonné l'idée d'aller visiter cette ile, manquant de temps en plus, car tous les gens qu'on a rencontré nous on découragé d'y aller, surtout au sud (Kuta Lombok). Les gens y sont apparemment méchants, désagréables, attaques à couteau envers touristes, etc. Bref, va plutôt aux 3 iles Gilis. Beaucoup plus beau de toute façon pour les plages, coraux, etc.

Pour ce qui est du parc national à l'ouest de Bali, l'ile de Pulau Menjangan, bien nous, par manque de temps nous n'y sommes pas allés. Mais je crois que c'est à voir en effet!!!

Dans quelles villes tu vas sur Bali? J'ai plein d'infos, je suis en train de les mettre sur l'ordinateur pour les mettre sur mon site web par la suite, tout mon itinéraire en détails. Bon alors a+ si je peux t'aider.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
VI Virgil ·
Merci pour ta réponse, J'ai regardé les photos de ton séjour en indonésie : Superbe !! t'en à bien profité...😉 Je suis très intéressé par d'eventuelles adresses (bon plan) pour différentes villes. Je n'ai pas encore établie de reél carnet de route...Je suis sûr de passser à UBUD, puis sur GILI AIR. Il me faut encore un peu de temps pour établir mon itinéraire... Sinon as-tu loué des vehicules type voiture, on circule bien, pas de plan galère à payer des taxes qui n'existe pas ? les contrats de locations sont-ils "serieux"?

Ecoutes en tout cas j'éspère te relire prochainement afin d'avoir d'autre info ! @+
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, bon choix pour Ubud et Gili air. Je vais mettre sur mon site wbe d'ici quelques jours, mon itinéraire complet en détails de tout mon voyage, donc tu pourras y trouver toute l'information nécessaire sur ces endroits, entre autres.

Nous n'avons pas loué de voiture là-bas. Nous avons seulement loué des moto et c'est mieux je crois. Pour le transport plus long il y a des transports organisés anyway. Si tu as des questions je suis toujours là! a+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like