Découverte de Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour à tous,

J'ai vraiment du mal à m'y retrouver avec tous les organismes qui proposent la découverte de Bali: Bali Autrement, Bali Passion, Bali Profond, Bali Environnement, Bali Authentique, Bali Evasion....tous ont l'air très bien et tous honnêtes. Quelqu'un peut-il me renseigner? Quid des nombreux guides "francophones" que l'on rencontre également sur le Net? Nous recherchons aussi des hotels de charme, pas trop touristiques mais confortables (à 50 ans, nous ne sommes plus des "routards") et là aussi il y a de tout et on adu mal à s'y retrouver. Projet de circuit:, dans un sens ou dans l'autre: quelques jours de repos à l'arrivée (où? pas très loin de l'aéroport après 26h de voyage!!!) puis l'est a du côté d'Amed, le nord, puis embarquement pour Java est avec la découverte du volcan, retour à bali nord ouest, quelques jours de détente avec plongée, découverte du parc naturel, retour en passant par Mundunk et les lacs puis Ubud et les alentours, mengwi et les alentours puis fin de séjour soit dans le sud de Bali soit à Lombok ou aux iles Gili....Nous partons 17 jours!!!! Merci à tous pour vos conseils!!! Presse
CO Comeon Veteran ·
Bali authentique est très sérieuse.
PR Presse Regular ·
Merci beaucoup de ce renseignement Presse
GI Gigidiveom ·
Bonjour,

Si vous souhaitez faire un safari plongée sur Bali, vous pouvez contacter IKANDIVE : http://www.ikandive.com/ Ils ont un très bon rapport qualité prix, je pense partir avec eux au mois d'aout 2009;

Programme très chargé pour 17j !!! il y a aussi un très beau volcan sur Lombok.(au lieu de Java avec transferts) vols à éviter.

Pour lombok, il y a "Lombok Autrement" qui semble pas mal.
GigiDiveOM Bois d'Arcy France [:)]
TO TonyNantes Regular ·
Pourquoi vouloir passer par une agence puisque vous avez une idée très précise de ce que vous désirez voir ?

Concernant les hôtels, aucune crainte à avoir, il y a de tout pour tout le monde.

En septembre dernier, nous avons payé nos hôtels en moyenne 15 euros par nuit, confortable, jardin magnifique, piscine...

Et pour 25 euros, c'est franchement très bien (clim, petit dej délicieux).

En revanche Pemuteran est un bcp plus cher, et il me semble que vous voulez vous y rendre.

Et on croisait pas mal de quinquagénaire plutôt en forme et satisfait [;)] !

Aucune crainte à avoir
PR Presse Regular ·
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Maintenant c'est à nous de décider ....avec tous les commentaires que nous avons reçus et qui montrent tous que le voyage à Bali est très facile, sans organisation préalable. Encore merci Cordialement Presse
PR Presse Regular ·
Merci pour votre réponse. Vous pensez que c'est trop chargé??? Mais nous avons à chaque fois des endroits où souffler et au début et à la fin quelques jours de farniente. Merci pour le club de plongée mais je n'ai pas le droit d'en faire (problème pulmonaire), je me contenterai du masque et du tuba!!!! Encore merci PRESSE
LI Lili013 Veteran ·
ne vous embêtez pas à prendre un TO pour vous rendre là bas.. bloquez en priorité les vols et éventuellement 2 ou 3 nuits pour être tranquille et après vous découvrirez à votre rythme l'ile, il ya pas mal de choix sur place et pas cher (chauffeurs particuliers) petits groupes etc. parfois un package avec une agence pris en france ou autres pays peut revenir plus cher et contraignant (horaires, râleurs, tout minuté c'est dommage) car là bas c'est tellement simple.

et même pour un couple de votre age c'est très très facile.

il ya des plus de 65 ans qui se débrouillent tout seul là bas

par contre votre périple décrit est un peu chargé et désorganisé en 17 jours c'est un peu juste va falloir enlever un truc ou ralonger les vacances
TO TonyNantes Regular ·
chargé et désorganisé ? vous y allez fort !

faut juste optimiser les déplacements

mais je ne vois pas ce qui vous pose pbm
PR Presse Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Maintenant il ne reste plus qu'à convaincre mon mari..... Le circuit décrit est celui proposé par un organisme balinais donc je pensais qu'il était bien pensé. Mais je vais revoir tout cela. Encore merci Cordialement Presse
LI Lili013 Veteran ·
Le circuit décrit est celui proposé par un organisme balinais donc je pensais qu'il était bien pensé

Re Madame Au fait quelle époque voulez vous vous y rendre ??

sinon je me suis peut être mal exprimée, désolée, c'est un super tour bien sur mais bon dommage de faire tout ça en si peu de temps. petite suggestion, pourquoi pour cette première découverte ne pas retirer java vous aurez sans doute l'occasion de faire cette grande ile lors d'un prochain voyage par ex, et là faire bali (l'ile n'est pas immense ), lombok et iles gili tout aussi magiques.

Mais sincèrement on peut découvrir bali et les iles environnantes sans tour opérator il ya des tas d'offres de découvertes sur place à des prix très intéressants et des hôtels tout aussi intéressants. Bien sur il faut booker les vols en priorité et 2 nuits par exemple pour souffler du long voyage. et après vous aurez le choix pour découvrir selon vos envies tout ça.

Un circuit d'un tel contenu ne peut être que contraignant si vous vous retrouvez avec un groupe de plusieurs personnes (à moins qu'ls organisent en individuel), il ya des horaires à respecter, des retardataires, des bougons etc... alors que tous les deux vous pourrez découvrir à votre rythme avec chauffeurs particuliers sur place et pas cher.

ce ne sont que des idées en l'air, je me permets que très rarement de mettre mon grain de sel sur les avis déposés par les autres membres, chacun à ses idées et son avis, vous saurez analyser avec votre compagnon l'ensemble des réponses afin de faire un choix final et que vous fassiez un voyage inoubliable.

Bien cordialement
PR Presse Regular ·
Merci pour votre longue réponse. Notre voyage est prévu en mai-juin et les billets sont déjà achetés. En fait les organismes qui nous proposent des circuits organisent du sur mesure, bien sûr en individuel. Pas question de partir à Bali en groupe!!! Et l'un de ces organismes est uniquement balinais, sans intermédiaire. En fait mon mari ne veut pas que le soir on se casse la tête et que l'on perde du temps à chercher un hotel, ; c'est pourquoi il est fan de cette formule. L'inconvénient est d'être tributaire des réservations; sinon pour le reste, cela reste à notre choix: on peut à tout moment décider de changer ce qui était prévu, préférer flaner dans des rizières plutôt que d'aller visiter un temple...... Ah difficile de prendre une décision!!! Encore merci Presse
PR Presse Regular ·
Désolée de vous écrire à nouveau. Avez vous une idée du prix d'un guide local (un vrai guide) à la journée? Est-il facile d'en trouver partout?

merci pour votre réponse Cordialement Presse
MO Mojotte ·
Bonjour, Nous partons en famille à Bali le 26 juin pour 3 semaines et nous nous sommes posés les mêmes questions: agences, circuit... Finalement, c'est Bali Profond qui nous accueillera et nous fera découvrir l'île. A vrai dire, avec l'aide des guides(routard et lonly) et d'internet, j'ai calculé le prix du circuit que Bali profond nous avait proposé et l'écart n'était pas énorme.Alors nous préférons partir tranquilles, sans nous demander si nous trouverons un hotel sympa, avec des chambres familiales (nous partons avec nos 2 filles de 9 et 12 ans)... Pour la visite du volcan sur Java, nous l'avons annulée car mon mari fait de l'asthme et le routard avertit des "dangers" et de l'inconfort du soufre rejeté par le volcan. Je voulais surtout vous avertir de cela car nous l'avons également lu dans des forums. bons préparatifs mojotte
PR Presse Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Nous aussi nous pensons faire le même choix que vous car il y a vraiment de bons retours avec Bali Profond et pour une première découverte de Bali c'est peut-être mieux que tout soit décidé. Pour Java merci de votre conseil, je me posais aussi cette question car j'ai un problème pulmonaire (BPCO) sévère; mais il y a quelques années je suis montée à la Soufrière sans problème...mais peut -être est-ce moins soufré. Bonnes vacances à Bali.
TO TonyNantes Regular ·
Bali Profond m'a fait un devis l'année dernière, j'espère que vous avez bien négocié, parce qu'entre la première négociation et la dernière, c'était le jour et la nuit... Si vous n'osez pas négocier, rajouter des visites, pour le même prix. Pour 3 semaines, avec l'Ijen, les Gilis, Bali, c'était 1500 euros par personne, base 2 personnes, catégorie d'hôtel : charme.

Pour info, le prix d'entrée d'un temple pour 4, ça doit fait faire grand maxi 3 euros...

Vous dites que l'écart n'est pas énorme, en ce qui me concerne j'ai divisé le prix par 2 entre la proposition que j'ai eu, et mon coût réel, et je pense en avoir fait 2 fois plus, ou pas loin. En revanche j'ai abondonné les Gilis.

Mais c'est vrai que vous aurez un guide francophone, ce que je n'ai pas tout le temps eu, et c'est très appréciable dans certains cas. Avec les enfants, ce sera sans doute plus simple aussi. Après c'est vrai que contrairement à vous je ne suis pas parti tranquille, car j'avais du mal à croire en la facilité si souvent vantée sur les forums de voyager à Bali.

Concernant le souffre à l'Ijen, aucun risque si on reste au-dessus. On sent la fumée lorsqu'on descend près du lac, ce que ne fait pas la majorité des personnes qui vont à l'Ijen. Certaines personnes sont descendues avec des masques par précaution. Mais bon, avec des enfants, aucune descente n'est possible. De toute façon c'est beaucoup plus beau vu d'en haut.
SA Sahona Regular ·
Bonjour

nous on avait fait BALI et SULAWESI en juin dernier et c'était super bien. Nous avions pris un chauffeur guide qui a une excellente réputation et qui travaille pour son propre compte, très sérieux très sympa et très sympa fonction de vos aspirations, pour le contacter :

pour BALI le chauffeur guide s'appelle Ketut Ambaratika : tarif par jour 40 euros par jour avec voiture tout confort climatisée, essence, paiement des parkings, tu verras il est super.

son e-mail : ketutambaratika@yahoo.fr

tph : (0361) 421832 Mobile : 0817 477 0136

Il est chauffeur guide francophone.

Voilà si tu veux d'autres précisions n'hésite pas tu verras tu vas te régaler, si tu le contactes dis lui que c'est de ma part

A + Sahona [;)]
Sahona
TO TonyNantes Regular ·
Se casser la tête pour un hôtel ? non c'est pas possible.

Lorsque vous changez d'hôtel, c'est en changeant de ville, donc vous arrivez en voiture.

Vous demandez au chauffeur de vous attendre, vous consultez la réception, éventuellement vous visitez la chambre.

Si ça vous plait, vous restez, sinon, vous demandez au chauffeur de vous conduire ailleurs.

Il vous proposera sans doute lui-même un autre établissement. Le plus prudent est de vous fier à la sélection que vous aurez fait préalablement.

Encore plus simple, en quittant votre hôtel, vous demandez à la réception d'appeler l'hôtel suivant et de vérifier la disponibilité.

Concernant Java, pour moi ce n'est pas de trop puisque vous voulez faire uniquement l'Ijen et que, de plus, vous vous rendrez dans le nord ouest de l'Ile pour la plongée et le parc naturel. Ce serait au contraire idiot de se rendre au nord ouest et de ne pas en profiter pour faire le saut à l'Ijen qui du coup est tout proche.

En revanche, si vous renoncez à Pemuteran, renoncez à Java.
PR Presse Regular ·
Merci beaucoup pour ces renseignements. Nous avons déjà contacté ce guide et nous attendons sa réponse. Vous avait-il suivi tout au long de votre périple ou bien rentrait-il tous les jours chez lui? Est-il un bon guide? Car certains organismes proposent un guide plus un chauffeur, prétextant que ce n'est pas le même métier... Nous attendons avec impatience notre départ. Encore merci Cordialement PRESSE
SA Sahona Regular ·
Recoucou veinards,

notre chauffeur-guide travaille pour son propre compte. Il est donc venu nous retrouver à notre hôtel, car j'avais déjà réservé l'hôtel sur internet à UBUD et un des chauffeurs de l'hôtel venait nous récupérer. Donc le matin à l'heure dite il était là, il nous proposait un circuit pour la journée, on va faire ci ou ça fonction de vos envies il peut changer à tout moment le programme, et le programme qu'il conçoit est fonction de ce que vous aimez faire, moi j'avais très bien étudié ce que je voulais voir et il est vraiment excellent, lorsqu'il nous proposait des choses à faire ou les routes où passer, notamment celle de SIDEMEN, c'était toujours très bien vu. En journée, il nous amenait sur les sites et tout au long de la route, il nous parlait de tout du pays, nous expliquait tout ce que l'on voyait et pourquoi ci et pourquoi ça, un vrai puy de science. Puis sur les sites, il nous déposait et nous attendait tout le temps que l'on faisait notre visite tous les deux, pour le repas du midi il vous dépose dans de très bons restaurants avec des vues époustoufflantes et ne mange pas avec nous, même si on lui a proposé, il préfère laisser ses clients tranquilles (lors des visites et lors des repas). Et le soir, il vous ramène et ensuite vous convenez d'une heure pour qu'il vienne vous chercher le lendemain matin. C'est ti pas beau tout ça ?! En tout cas vous ne serez pas déçus. Croyez-moi Dites moi quand vous aurez réussi à l'avoir. A + J'espère Sohana[;)]
Sahona
PR Presse Regular ·
Bonsoir,

En fait votre chauffeur a monté son propre organisme et il organise des circuits "clés en main" comme les autres organismes et pour les mêmes tarifs que les autres mais impossible d'avoir un descriptif précis.....juste un prix tot compris. C'est vraiment dommage car figurez vous qu'un ami parisien qui est allé à Bali deux fois l'avait eu aussi comme chauffeur guide et nous l'avait aussi chaudement recommandé. On nous en a recommandé d'autres avec qui nous sommes en contact. Avez vous souvent changé d'hotels? Et dans ce cas là votre chauffeur rentrait tous les jours chez lui? Car nous nous avions l'intention de faire le tour de l'ile en allant de point en point et en restant seulement deux-trois nuits au même endroit. Vous dites aussi que pendant les visites votre chauffeur ne vous accompagnait pas: dans les temples par exemple vous preniez un autre guide? Désolée de vous poser toutes ces questions mais vous avez l'air d'avoir vraiment apprécié votre voyage et vous êtes très sympathique. Encore merci Cordialement PRESSE
SA Sahona Regular ·
En fait votre chauffeur a monté son propre organisme et il organise des circuits "clés en main" comme les autres organismes et pour les mêmes tarifs que les autres mais impossible d'avoir un descriptif précis.....juste un prix tot compris. C'est vraiment dommage car figurez vous qu'un ami parisien qui est allé à Bali deux fois l'avait eu aussi comme chauffeur guide et nous l'avait aussi chaudement recommandé. On nous en a recommandé d'autres avec qui nous sommes en contact. Avez vous souvent changé d'hotels? Et dans ce cas là votre chauffeur rentrait tous les jours chez lui? Car nous nous avions l'intention de faire le tour de l'ile en allant de point en point et en restant seulement deux-trois nuits au même endroit. Vous dites aussi que pendant les visites votre chauffeur ne vous accompagnait pas: dans les temples par exemple vous preniez un autre guide? Désolée de vous poser toutes ces questions mais vous avez l'air d'avoir vraiment apprécié votre voyage et vous êtes très sympathique. Encore merci Cordialement PRESSE

bonjour presse,

désolée pour le retard à te répondre. Alors ça pour une nouvelle je ne savais pas que Ketut avait monté son propre organisme. Dommage pour vous, quoique cela dépend peut-être est-ce tout de même intéressant pour vous, faut voir. En tout cas, j'espère que vous trouverez un autre chauffeur guide super. Y a pas de raison. Pour ce qui est des hôtels, nous avions opté pour le "moins de tracas possible" (lol) en effet, j'avais réservé à l'avance une chambre au TEGAL SARI à UBUD connaissez-vous ? c'était génial, hôtel au beau milieu des rizières, le calme assuré après de longues journées de découvertes. Donc depuis UBUD, nous allions dans toute l'île on partait le matin et revenions vers les 20 heures en général à notre hôtel. Ainsi pas de perte de temps à refaire et défaire les valises. Il y a également l'UBUD VILLAGE qui est un très bon hôtel également. Maintenant, c'est vrai que c'est un choix de changer toutes les 3 nuits ainsi cela peut vous faire sentir l'atmosphère de chaque lieu où vous êtes, vous vous imprégnez encore beaucoup mieux du fait d'y stationner un peu. Donc, notre chauffeur rentrait chez lui tous les soirs et revenait nous chercher le lendemain matin. Il ne nous accompagnait pas sur les sites des temples car souvent à l'intérieur il y en avait d'autres qui se proposaient de nous guider, il ne voulait pas interférer dans leur emploi. Libre à nous après d'en prendre ou pas. La seule fois, où nous en avons pris un qui parlait très bien anglais c'était au temple de BESAKIH, immense temple où j'avoue qu'on s'y serait perdus. Effectivement lorsque je suis revenue de ce pays, j'étais comme transformée. C'est si beau, si magique les gens sont tellement gentils et on y mange formidablement bien. Les paysages de toute beauté, tant de sérénité cela fait du bien. Si vous aimez prendre des photos, vous aurez forte affaire. Car on ne sait plus où donner de la tête, c'est incroyable. En tout cas, oui j'ai savouré ce voyage, chaque instant chaque jour. Bon je vais p'tête m'arrêter là pour ce soir car sinon je vais vous saouler (lol) Si vous avez besoin n'hésitez pas à me joindre encore. Sinon merci de me dire que je suis très sympa. Alors à très bientôt et au plaisir sahona[;)]
Sahona
PR Presse Regular ·
Merci pour ta réponse et excuse mon retard mais je suis en vacances de ski, pour l'instant, immobilisée avec un déchirement du ligament latéral du genou.... Je n'ai plus eu de nouvelles de ton guide seulement un prix global sans descriptif du circuit proposé!!!! On avait envisagé de changer d'hotels tous les 2-3 jours car c'est ce que proposait les différents organsimes contactés. C'est vrai que cela oblige à refaire souvent ses bagages mais peut-être fait-on moins de trajet en voiture. Tu dis que tu ne prenais pas de guide pour les visites: cela ne t' a pas manqué? L'organisme Bali Profond, le seul complètement Balinais, propose pendant les jours de circuit un guide et un chauffeur, affirmant que ce sont deux métiers complètement différents. Pour l'instant toujours pas décidés, il va falloir que l'on choississe assez rapidement maintenant mais je suis sûre que quelque soit la formule Bali nous enchantera A bientôt Presse
SA Sahona Regular ·
Merci pour ta réponse et excuse mon retard mais je suis en vacances de ski, pour l'instant, immobilisée avec un déchirement du ligament latéral du genou.... Je n'ai plus eu de nouvelles de ton guide seulement un prix global sans descriptif du circuit proposé!!!! On avait envisagé de changer d'hotels tous les 2-3 jours car c'est ce que proposait les différents organsimes contactés. C'est vrai que cela oblige à refaire souvent ses bagages mais peut-être fait-on moins de trajet en voiture. Tu dis que tu ne prenais pas de guide pour les visites: cela ne t' a pas manqué? L'organisme Bali Profond, le seul complètement Balinais, propose pendant les jours de circuit un guide et un chauffeur, affirmant que ce sont deux métiers complètement différents. Pour l'instant toujours pas décidés, il va falloir que l'on choississe assez rapidement maintenant mais je suis sûre que quelque soit la formule Bali nous enchantera A bientôt Presse

bonjour,

vraiment désolée pour ton accident de ski, j'espère que cela n'est pas trop grave ou du moins que cela ne t'empêchera pas de partir en vacances. Pour le guide je ne comprends pas cette attitude, désolée !! pourtant avec nous il était si précis. Tu sais BALI c'est très petit. A la journée et vraiment tranquilloux en t'arrêtant en cours de route, tu vas à l'autre bout de l'île depuis UBUD assez central. Mais ça c'est chacun qui voit. Pour ce qui est du guide chauffeur Ketut en était un il faisait les deux mais lorsque nous étions à SULAWESI, nous avions notre chauffeur et le guide, cela se passait très bien. Le chauffeur ne parlait ni anglais ni français par contre le guide était francophone. Oui BALI vous enchantera. Sinon lorsque je faisais mes recherches j'ai eu le nom et coordonnées de d'autres guides avec bons commentaires, si tu veux leurs coordonnées dis le moi. Voilà pour aujourd'hui. A très bientôt. Sahona[;)]
Sahona
ME Menara Regular ·
"Tu sais BALI c'est très petit. A la journée et vraiment tranquilloux en t'arrêtant en cours de route, tu vas à l'autre bout de l'île depuis UBUD assez central." J'avais cru comprendre qu'au contraire la circulation à bali etait tres lente et qu'il fallait prévoir que de courts déplacements pour ne pas passer des heures en voiture. On m'a par exemple dit: 1H30 à 2H pour denpasar-Ubud. Pourriez-vous nous donner des exemples de trajets assez long avec leurs durées et les arrets que vous avez effectués? Merçi.
menara
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bjr quel type de Bali........................avez vous choisi?

merci titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour, à vous lire, un vol sec, transport par contre? taxi, loc de voiture? les hotels sont assez dispo, inutile de réserver avant? merci pour réponse titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
MO Mojotte ·
bonjour Titi, alors finalement nous sommes passés par une agence de Bali qui nous a proposé un circuit. Avec l'aide du routard et du lonely planet, j'ai étudié ce circuit et j'ai demandé à l'agence de faire quelques changements. Nous avons pris les billets d'avion nous même (A380, super!!!) et sur place, un guide et un chauffeur nous attendaient. Tout était réservé, les hôtels et les repas du soir, ainsi que quelques activités (pêche, plongée, cour de cuisine, traversée pour Java...) Nous avons quand même pu faire des changements sur place (il a fallu participer financièrement mais rien n'est cher à Bali). Nous, nous avons été ravi de cette formule car cela nous semblait plus confortable (on est plutôt des pépères) et on était sur d'avoir un guide parlant français (pour les enfants c'est mieux), mais il y a beaucoup d'hôtels et de gens près à te prendre en charge sur place. Si tu veux d'autres renseignements, ce sera avec plaisir. Bons préparatifs.

You might also like