Expatriation à Jakarta en octobre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour a tous !

Voila voila dans 3 jours (Debut octobre 2011) exactement je debarque en expat a Jakarta. Je suis une jeune de femme de 26 ans ! Je ne connais de l indonesie que le sud de Java : yogharta et Bali et pour des vacances. J'ai fait quelques pays asiatiques en sac a dos et ces voyages m'ont fortement encourage a venir vivre en Asie, curieuse d'y travailler et de decouvrir un autre mode de vie. Mon choix etait porte sur Singapour (transition plus delicate avec Paris), mais c'est finalement Jakarta qu'on me propose pour un premier temps. Or j'ai entendu tout est son contraire sur Jakarta (que je ne connais pas encore), peut-etre est ce fou de se lancer comme ca sur une terre inconnue, mais l'experience forme la jeunesse ! (humm.... j'espere en bien!) Comment faire pour rencontrer du monde ? Quelques personnes sympatiques installes la bas accepteraient de boire un verre ?:D J'apprehende mon arrivee, donc je tente de faire les choses en douceur (mon arrivee va etre des plus encadree par le boulot). Merci, au plaisir de vous lire
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Jakarta faut vraiment aimer encore une fois je vais passer pour un rabat-joie ! C'est une ville immense avec une circulation démentielle, peut-être pire que Bangkok , polluée , très bruyante. . Il y a des coins un peu tranquilles mais faut tout de même aimer cette grande villle. Généralement les touristes qui visitent l'Indonésie zappent la capitale pour fuire sur Bali ou Yogjarkata... Kuala Lumpur en comparaison est plus petite et un peu plus agréable à vivre sans doute plus propre que Jakarta. Par contre les indonésiens demeurent accueillants.. le gros avantage c'est que si tu est payée avec un salaire français c'est bien plus avantageux de vivre à Jakarta qu'ailleurs en Asie du Sud Est...

Mon choix etait porte sur Singapour (transition plus delicate avec Paris), mais c'est finalement Jakarta qu'on me propose pour un premier temps.

Singapour est une ville tout ce qu'il y a de moderne très propre ( on peut quasiment manger par terre dans les couloirs du métro ) avec des batiments commerciaux symbolisant la réussite. Par contre le petit reproche que je ferais c'est que les gens y sont moins accueillants les Chinois très froids mais je crois que c'est culturel. Les habitants de Djakarta sont bien plus accueillants c'est mon point de vue.. voilà il faut faire son choix..😉
MI Midori ·
Merci matthews! Je sais plus ou moins a quoi m'attendre. J'apprehende déjà suffisamment aujourd'hui (je suis a Singapour en ce moment en formation). Le poste que j'ai est a Jakarta, non a Singapour. La question des lors ne se pose pas. Ne le prends pas mal mais ce que je cherche c'est plus des gens avec qui rentrer en contact pour avoir des conseils sur la vie la bas et au quotidien et faire des rencontres tout simplement vu que je m'y rends et que je suis partie pour y vivre quelque temps.
NI Nikky Globetrotter ·
Le poste que j'ai est a Jakarta, non a Singapour. La question des lors ne se pose pas.

matthews a un peu de mal à lire sur les forums 😎😛
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PL Plumpud04 ·
Salut Midori,

Ecoute, je suis exactement dans la même situation que toi. A 26 ans, je viens de débarquer seule à Jakarta. J'ai eu l'occasion de rencontrer 2 ou 3 personnes en arrivant, mais ca me ferait très plaisir de découvrir la ville et ses environs avec toi (et oui, les personnes que j'ai rencontré ont déja fait le tour ... ) Sinon, de mes premières impressions, je peux te dire que Jakarta ressemble beaucoup a tout ce qui est généralement décrit (pollution de toutes sortes mais gens très acceuillants). Par contre, les personnes que j'ai rencontré ici et qui sont la depuis un an ou plus m'assurent tous qu'on fini tous par tomber amoureux de la ville au risque de ne plus vouloir rentrer en France :-)

Si ca te dis que l'on se rencontre, je peux t'envoyer mon adresse mail et mon téléphone. J'habite dans le centre de Jakarta et je commence tout juste à prendre mes repères (je suis arrivée il y a 2 jours pour minimum un an).

DIs moi si tu es arrivée et sinon, quelle est ta date exacte.

A très bientôt peut-être.
Le poste que j'ai est a Jakarta, non a Singapour. La question des lors ne se pose pas.

oui ça je sais mais c'était simplement pour faire une comparaison

ce que je cherche c'est plus des gens avec qui rentrer en contact pour avoir des conseils sur la vie la bas et au quotidien et faire des rencontres tout simplement vu que je m'y rends et que je suis partie pour y vivre quelque temps.

si je peux me permettre un conseil faut éviter de se focaliser sur la vie au quotidien je pense que c'est l'erreur que font 99% des gens qui s'expatrient... j'appelle cela le niveau 0 de l'expatriation : on se préoccupe de la paperasse administrative. Bon c'est tout-à -fait légitime. Puis après un certain temps on découvre des aspects inattendus de son expatriation.. c'est le niveau 1 voir n lorsque tu vas vivre dans une grande ville, c'est comme vivre à Paris, il faut que tu te lèves le matin pour aller travailler , se taper les transports en commun et autres joyeusetés...
MI Midori ·
Hello ! Oui je suis arrivee depuis une semaine ! Et bah c est moins pire que ca quoi je m attendais ! voire meme sympa ! Ce sera avec plaisir pour le verre ! Je te donne mon adresse en prive ! Allons decouvrir ensemble ce big durian !!
MI Midori ·
Merci Matthews,

je verrai bien. Je vais mettre autant d energie que possible a rendre cette experience riche et interessante. je ne vais pas passer ma vie a jakarta et je pense que j en sortirai enrichie peu importe le temps que j y passerai. Si c est le confort d une vie francaise que je cherchais alors oui je ne suis pas a ma place, mais heureusement je recherche autre chose.
Salut Midori ok bonne chance à Djakarta alors
PI Piyerre ·
Bonjour à tous,

Pour la troisième fois consécutives, je partirai en Indonésie pour novembre - décembre. La première fois, j'ai vécu à Yogyakarta dans le cadre exchange student AFS. Bref je vivais au sein d'une famille indonésienne. La seconde fois, j'ai obtenu une bourse de la fondation de France pour une recherche concernant le micro-crédit

La troisième fois, en l'occurence, celle qui arrive à grand pas (le 16. novembre), j'effectue un bref remplacement pour une entreprise sur Tangerang.

Quoiqu'il en soit, j'aimerais bien profiter pendant mes week end, des nuits endiablées de Jakarta. Ceux qui y sont savent de quoi je parle, sans jeux de mots.

Toutefois je n'ai malheureusement aucun contact sur Jakarta, ni sur Tangerang, d'expatrier, ou de portage internationaux et français.

Bref si l'un de vous a connaissance des sites internet dédiés, ou des adresses oú frapper, n'hésitez pas à les partager :)

En vous remerciant, Je vous souhaite à tous bonne soirée !
Piye(rre) ajA. Friendster Profil Ada.

Similar discussions

You might also like