Gili: quelle île choisir? (Bali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NG
bonjour,

Je vais partir à Bali en mai pour 3 semaines.

Au milieu de mon périple, je cherche une belle plage pour nager et passer 2 à 3 jours à me reposer :sable fin, eau turquoise, sans vague, calme mais avec animation, pas bruyant (je sais que ca peut paraitre contradictoire mais je n'aime pas les endroits trop isolés), manger poisson frais grillé pour pas cher .

Vu le temps court, je dois choisir une parmi les 3 iles Gilli. Laquelle me conseilleriez vous , au vu de mes critères?

Moyen de transport : Je pense prendre le bateau de Padangbai. Quelle compagnie à recommander? Prix et durée? Trajet agréable
NA Nanoou ·
Salut, Nous sommes partis a Bali en nov 2008 et nous repartons en mai prochain, nous avions été sur Trawangan, cette ile pourrait te convenir car d'un coté elle est animée et de l'autre tu peux trouver le calme c'est un bon compromis, seulement je ne peux pas comparer avec les deux autres que nous ne connaissons pas encore, malgré tout gili air semble plus calme. De notre coté cette année nous obtons pour gili air pour faire plongée et farniente ..... il semblerait que gili meno soit vraiment calme. Pour l'aller nous etions partis en ferry soit 5h de voyage avec l'avantage de pouvoir echanger entre voyageur de toutes nationnalités, petit concert de guitare improvisé etc ...aprés bemo jusqu'a senggigi puis embarcation jusqu'a GT. Pour notre retour, etant resté plus longtemps que prévu sur trawangan (trop cool), nous etions revenu en speed boat directement a Padangbai en 1h30. Je n'ai plus les tarifs exact en tete mais le speed boat revient excessivement cher comparé au ferry. J'espére avoir pu te renseigner un peu. Bon voyage

Steff
BR BriMg Regular ·
Nous sommes allés directement de Lombok à Gili Air, comme nous étions déjà sur place. Je ne sais pas ce qu'il en est au départ de Padangbai. Mais les ferrys sont lents (5 h entre Padangbai et Lombok) ; il y a des compagnies privées, mais c'est plus cher. Gili Air, c'est tout petit, on en fait le tour en 1 h environ, calme ... Les deux autres, nous n'y sommes pas allés, il fallait du temps pour visiter Bali.
Privé de son cadre habituel, dépouillé de ses habitudes comme d'un volumineux emballage, le voyageur se trouve ramené à de plus humbles proportions. Plus ouvert aussi à la curiosité, à l'intuition, au coup de foudre. Nicolas Bouvier
CH Chumi18 Regular ·
Bonjour,

Nous nous avons passé 5 jours sur Trawangan en septembre 2009... Au début nous devions resté 3 nuits mais l'ambiance est vraiment sympa et donc avons prolongé de 2 nuits. Trawangan est la plus grande des 3 mais elle reste petite... Au centre, tu as pas mal d'ambiance et de restos le soir mais dès que tu bouges un peu vers le nord, c'est hyper calme, c'est la que nous avions notre bungalows (sweetheart, très sympa).. Ca depend ce que tu recherches... la plage est tres belle, au petit matin nous allions faire du snorkeling et nous nous sommes plusieurs fois retrouvés face à de grosses tortues à à peine 3m du bord... et le soir c'est quand meme sympa d'avoir 2-3 bars ou tu peux boire un verre. Les deux autres sont bcp plus calmes et le choix d'hébergements et d'office plus réduit et pareil pr les restos

Vanessa
" Le livre que je préfère est mon passport qui m'ouvre toutes les frontières"
CY CyrilleG Globetrotter ·
Gili Air me semble un bon compromis. l'île est petite donc pas besoin de transports, super calme, mais quand même plusieurs restaus et bars sur la plage. Donc tout dépend de ce que tu entends par "avec animation" : si c'est pouvoir aller boire un verre au bord de l'eau le soir, il y a, mais on est loin de l'ambiance musique à fond et on se tremousse !

Pour le poisson grillé frais et pas cher, pas de souci.

Pour le trajet pareil que les autres, le ferry est le plus économique, tu peux acheter des packs incluant les transferts du ferry jusqu'aux gilis. La traversée est un peu longue, mais pas désagréable.

Bon voyage
Cyrille
EL Eliade Globetrotter ·
"Je pense prendre le bateau de Padangbai. Quelle compagnie à recommander? Prix et durée? Trajet agréable". Il te suffit d'aller dans une Agence, tu auras ton billet du départ de ta guest ou hôtel jusqu'à ton point d'arrivée. Le bus vient te chercher : tu est pris en charge depuis ton hôtel bus + bateau. Gili c'est charmant mais les activités 😕 cela convient davantage à une personne de mon âg😕e ! Tu peux y aller une journée, car les îles sont très proches les unes des autres. Je précise toutefois que j'y était en mars, donc peu de touristes. (alller sur "rechecher". Photos : bateau
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".

Similar discussions

You might also like