Indonésie: recherche guide chauffeur et astuces

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RH
Bonjour, j aimerais aller en indonesie, faire les iles sumatra, java, bali, sulawesi, nous sommes 4 à partir en autonome, nous voudrions savoir si quelqu'un connait des guides conducteurs, Nous prévoyons un sejour de 4 semaines. Je suis dans l attente de vos idées merci voyage prévu 2018 2019. Nous avons le temps, mais préparer un voyage en individuel demande beaucoup de temps et de recherche merci par avance [;)]
LO Loscfan59 Regular ·
4 semaines les 4 grandes iles..va falloir faire des choix et se focaliser sur 1 voir 2 iles maximum
voyage voyage
AX Axelmagali ·
Bonjour,

Nous sommes parties avec ma maman en octobre à Bali (ma troisième fois) et notre guide francophone Santhi KETUT, nous conduit et accompagné lors de nos excurssions autour de Ubus, personne très avenante, professionnelle.

Il a totalement répondu à nos attentes et nous a fait des propositions de visite altérnatives toujours très intéressante. Discret, courtois et toujours disponible... nous ne pouvons que le recommander !

santhi.ketut@yahoo.co.id
Aux portes de l'imaginaire
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, j aimerais aller en indonesie, faire les iles sumatra, java, bali, sulawesi [...] Nous prévoyons un sejour de 4 semaines.

Bonjour, Pour un premier voyage, je conseillerais de se limiter à trois îles au maximum : Bali, Java, Sulawesi. Vous pouvez voir l'essentiel de Bali en une semaines et partager le reste du temps entre Java et Sulawesi selon vos motivations. Bali est la plus touristique, il faut la voir en premier. Java mérite plus qu'un passage limité à la vue de deux temples et l'ascension d'un volcan. Par ailleurs elle est aisée à sillonner. A Sulawesi les distances sont longues. Vos séjours seront réduits par la durée des trajets routiers ou les aléas des transports aériens.
KU Kutchy Regular ·
Bonjour Très bon chauffeur guide à Sumatra, cette personne connais très bien son pays. Nous y étions en janvier 2017. (zainudinagus121@yahoo.co.id) tel 081363796588 Il parle très bien anglais. Cordialement
KUTCHY
RH Rhorho ·
Merci je prends note [:)]
26 26alain Veteran ·
Bonjour j'ai mis mes notes et photos pour Java Bali Sulawesi (3 îles c'est déja pas mal je confirme) à la in il y a mail (cela date de 2011) http://voyagesalain26.over-blog.com/article-indonesie-java-bali-sulawesi-mai-2011-76226268.html
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
RH Rhorho ·
Merci pour votre réponse et pour votre blog très interessant
BA Bajau Regular ·
Bonjour, Pour l’ile De Sulawesi je vous conseille Eko Harwanto, guide très professionnel, parlant teès bien le frnçais. Il connaît parfaitement cette île où il habite. Il vous emmènera loin des sentiers battus au plus près de la population locale. Son mail : eko_harwanto@yahoo.fr Vous pouvez consulter son blog : voyageindo.com Il peut également vous accompagner sur d’autres îles. Cordialement Patrice
RH Rhorho ·
Merci
SA Salguod13 ·
Il faut voir aussi Papouasie (Raja Ampat) pour l'endroit moins touristique et pres de la nature

(Ile de Gam, Raja Ampat)

You might also like