Guide nécessaire pour Bali fin octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MJ
🙂Bonjour, Nous partons pour Balí fin Octobre, pour 15 jours, nous avons établi +/- notre itinéraire, Ubud, le Nord et redescendre peut-être sur Jimbaran et Nusa Lembogan. Notre doute c'est de louer une voiture et faire notre route ou peut-être vaux t-il mieux prendre un guide, pour connaître mieux le pays, .... Pas de surf pour nous, est-ce que Nusa Lembogan en vaux quand même la peine, ou la baignade est dangereuse, .... Merci de vos conseils, ....
mjose
NA Nalesnik Globetrotter ·
Oups! Tu t'es trompé de sous-forum! Il fallait mettre ce message dans la partie "Asie du Sud-Est"!
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
SI Sidartha Globetrotter ·
Tout dépends de la rechercheque vous faites lors de votre voyage...il va s'en dire qiue si c'est votre premier contact avec Bali, que vous êtes trés brancher "culture", un guide vous sera peut etre utile si vous ne comptez pas revenir pour prendre un maximum d'infos, ensuite, à vous de voir, mais si c'st pour visiter l'ile et partir à la decouverte, je pense franchement que vous n'avez besoin que de vos 2 jambes et un petit sac à dos 😉

Pour Lembogan, c'est tres chouette, les gens sont sympas comme tout, la baignade est agréable et pas spécialment dangeureuse mais tu ne peux pas te baigner partout car l'eau "profonde" est un peu loin du rivage .... N'hésitez pas à traverser l'ile et aller voir ce qui se passe de l'autre coté même si l'eau est bien moins belle et ne ressemble pas à un lagon .

Bon voyage à vous et au passage, je vous laisse un petit lien : http://denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/LEMBONGAN.htm
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
MJ Mjose ·
😉 Je te remercie pour tes conseils, et définitivement nous passerons quelques nuits á Nusa Lembogan. Nous avons déjà pas mal d'infos sur oú aller et excursions á faire, mais nous ne voulons pas nous fixer sur un itinéraire, je pense qu'une fois sur place nous verons plus clair, .... Merci encore
mjose
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, tu es bien dans le bon sous-forum. Bon, pour ce qui est d'un guide....je vois pas du tout l'intérêts pour Bali. Si tu me disais l'île de Flores ou Sulawesi...oui là je dirais peut-être de rpendre un guide...mais Bali..? non.

Je reviens de 2 mois en Indonésie, dont 1 mois sur Bali. Si tu tiens à louer une voiture ok, mais tu peux facilement prendre des transport prévu avec perama office, il y a plein de office tour qui te proposent les trajets pour pas grand chose. Et dans les villes en soit, loue une moto(skooter) automatique. Tu seras libre de voir ce que tu veux, quand tu veux.

Pour Nusa Lembongan, oui c'est superbe (voir photos), mais pour la baignade, non vraiment...il y a des filet afin de faire la pousse et la récolte d"algues partout alentours de l'ile...Donc, c'est assez difficile, surtout pour aller faire de l'apnée...mais c'est très correct quand même.Mais la baignade n'est absolument pas dangereuse...y'a pas de vague sur le bord.

Pour Ubud super bon choix, sans contredit best place sur Bali, passe-y le 3/4 de ton séjour :danse traditionnelles, rizières campuan, balades en motos dans rizières, temples, goa gajah, Yeh Puluh, Bali Bird Park, Monkey Forest, manger au Lotus Cafe, au Caffe des artistes, au Dirty Duck(Bebek Bengil), prendre apéro au Ary's Warung. Bref, wow!

Tu dois aller à Lovina, très beau, paisible et il y a des dauphins(beaucoup) à voir à 6h00 am en petit bateau local. Vas-y s'il fait beau, chaud, soleil, aucun nuage et pas de vent, sinon il n'y aura pas de dauphins.Mais ça vaut le coup!

Pour Jimbaran...on a pas vraiment aimé nous... on s'enffuyait à Kuta et Legian le soir, car y'a vraiment rien à faire à Jimbaran.Sauf, manger des fruits de mers dans les petits Warung sur le bord de la plage....Et les hotels sont très chers.

Je te conseille plutôt de loger à Legian ou Semyniak et d'aller au temple Uluwatu et au temple Tanah Lot (y aller quand la marée est haute).

Bon je te laise là-dessus pour l'instant, mais si tu veux, tu peux aller voir mon site web, y'a plein d'informations pratiques sur l'Indonésie, ainsi que des photos! A+
Photos+Info:Tha��lande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like