Hésitation entre Sulawesi, Sumatra ou Kalimantan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour,

Je suis actuellement en Indonesie (Bali, j'ai fait aussi Lombok et Gili, le tout en un mois) et pense prolonger mon voyage. J'aurai trois semaines a ma disposition et j'hesite entre la Sulawesi, Sumatra et Kalimantan. Je cherche une combinaison eclectique entre treks dans la jungle (decouverte faune et flore), ascension de volcan, treks dans des villages, sites historiques et plages/plongee. J'ai un budget assez serre mais suis pret a depenser pas mal d'argent pour des choses qui en valent le coup (treks d'une semaine ou ascension de volcan par exemple), donc si vous avez des idees n'hesitez pas. Je ne parle pas indonesien non plus. J'ai l'habitude de voyager en transports locaux et de perdre des journees dans les bus, et je ne recherche pas le confort. Bref n'hesitez pas a me faire part de vos conseils et a me faire preciser des choses si vous en sentez le besoin. Merci beaucoup!!!

Thomas
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Combinaison jungle et plongée : Sulawesi!!!!! Va plonger à Bunaken island et Lembeh strait, top 10 dive sites au monde. La jungle il y en a partout sur cette grosse ile. Il y a le pays Toraja à voir!!!

Il y a aussi Flores qui rejoint tout ça et là tu as les volcans.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
ER Eric110v ·
Il y a deja sur Lombok un super volcan à faire le Rinjani , ca vaut vraiment le coup Apres la Sulawesie est super , tu as le pays Toraja, ensuite tu peux aller sur les iles togians (magnifique avec de beaux tombants) Puis Bangka tres sympa http://www.mimpiindah.com/pages/english/welcome.php Et finir sur le nord Lembeh , Siladen Je l ai fais l année derniere c etait super Bon voyage

Similar discussions

You might also like