Hôtel calme et proche de la mer pour Bali du 20 au 25 janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Désolé mais nous sommes encore obligé de vous solliciter pour notre voyage à bali. Nous partons du 20 janvier au 25 janvier pour Bali et nous aurions besoins de bon conseils comme vous savez en donner. Nous aurions souhaiter un hôtel calme, proche de la mer, raffiné (pas de chaîne standardisée européenne), proposant des prestation comme spa et massage, et tout ça si possible sans une horde de touristes. Le tout pour un budget de maxi 150 euros par nuit(nous savons nous en demandons beaucoup pour ce prix là mais nous savons aussi que VF est plein de bonnes adresses). Nous avons une personne que nous connaissons qui travail à Seminyiak mais ce coins n'a pas l'air de nous correspondre (trop de touristes)
LES2C Cyrille et Katy
JU Jusdorange Regular ·
je n'y suis pas encore allée, mais d'après les précieuses infos que j'ai pu recueillir ici, il me semble que 150 € la nuit c'est un budget plus que confortable ! apparemment dans les 40-60 € on a déjà un bon niveau de prestations, et à partir de 80 € ça frise le luxe. surtout en janvier, c'est hors saison.

après, peut etre que je dis n'importe quoi, comme je te dis je n'y suis pas encore allée mais je passe beaucoup de temps à me renseigner sur les forums et dans els guides. sur asiarooms il y a pas mal d'offres.

pourquoi seulement 5 jours ? c'est super court!
DE Dennis Globetrotter ·
...ben ca dépend de ce que vous aimez........mais avec votre budget, autant rester à Seminyak les 5 jours de votre séjour.......comme vous semblez avoir un peu de moyens, là bas au moins vous pourrez sortir de l'hôtel (et vous aurez un bon choix d'hotels) pour faire la tournée des endroits chics et chocs........spa, bar branchouilles, tout ca...........ou alors vous louez une villa, c'est dans vos prix..........
LE Les2c Regular ·
Merci pour vos réponses. Nous partons seulement 5 jours car nous vivions actuellement à Bangkok et nous devons sortir du pays afin de renouveler notre visa (et valider notre seconde entrée..), du coup pour décompresser et faire un break avec l'agitation de la ville nous avons décidé d'aller cherche du calme à Bali.

Nous attendons encore tous vos précieux conseils ( comme d'habitude sur VF) avant de faire notre choix et d'effectuer la réservation.... alors n'hésitez pas !!! Merci d'avance...
LES2C Cyrille et Katy
LE Les2c Regular ·
Cela fait des heures que l'on recherche sur Internet, on trouve rien...ou plus exactement on lit tout et son contraire... Nous savons maintenant que nous ne voulons pas aller Nusa Dua, par contre pour savoir où l'on souhaite aller c'est plus compliqué... j'ai l'impression qu'il n'y a que des hôtels à touristes.

Je cherche, proche d'une plage et loin des standards européens, au calme... C'est si compliqué que cela ?

s'il vous plaît aidez moi parce que j'ai l'impression que cela va finir en cauchemar...

J'ai l'impression que là bas le sport national est d'ouvrir des hôtels...

Désespérément j'attend votre aide .....HELP !!!!
LES2C Cyrille et Katy
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour LES2C,

Il me semble qu'avec un tel budget pour une chambre, vous devriez trouver quelque chose de très beau...... Il y a pas mal d'hôtels de style traditionnel.

Si vous voulez séjourner au bord de la mer, pas à Nusa Dua, pas à Seminiak, il y a la plage de JIMBARAN qui est belle. (Je ne sais pas si c'est calme car je suis allée à Bali il y a très longtemps, mais j'imagine que dans un bel hôtel cela doit être tranquille.)

Avez-vous regardé sur le site : www.agoda.fr ? Il y a plein de photos d'hôtels à tous les prix, tout dépend de vos goûts mais par exemple page 6, il y a le Keraton Jimbaran Resort & spa, pour 120 dollars. (En bord de plage, piscine, jardin, spa, style traditionnel, ça a l'air super !)

Bonnes recherches, je suis sûre que vous allez trouver votre bonheur ! ( Il y a aussi le "Pansea Jimbaran Puri hôtel" qui est très connu, peut-être trop touristique ?)
LE Les2c Regular ·
Merci pour les infos, nous allons jeter un coup d'oeil à cela. Effectivement Agoda nous ne l'avions pas encore fait. Si des gens ont des avis sur des hôtels ou des expériences qu'ils veulent nous faire partager ce sont les bienvenues.
LES2C Cyrille et Katy
SA Savon Regular ·
bonjour, tu as le taman sari amertha villa à Pemuteran. J'ai eu l'occasion d'y séjourner l'été dernier, les villas sont très belles. Patricia
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)
BA Balipari Regular ·
Cela fait des heures que l'on recherche sur Internet, on trouve rien...

s'il vous plaît aidez moi parce que j'ai l'impression que cela va finir en cauchemar...

Désespérément j'attend votre aide .....HELP !!!!__

en achetant un guide de voyage sur bali tu aurais surement eu tes infos plus rapidement sur l'endroit ou tu veux vraiment aller. Si tu restes dans les villes a touristes forcement tu n'auras que des hotels a touristes..logique! bon courage
http://www.notre-planete.info/ecologie/devdurable/ecocitoyen.php

pour un monde meilleur...on peut rever!!!
LE Les2c Regular ·
Je tiens juste à rappeler que les guides touristiques sont fait pour rester entre touristes et ce n'est pas vraiment ce que l'on cherche et pour info j'ai quand même le rough guides sous les yeux... Nous voulions juste des infos sur du vécu et non un guide qui est froid et avec qui il est difficile d'avoir un échange (le but de voyage forum je le rappel)
LES2C Cyrille et Katy
BA Balipari Regular ·
ok
http://www.notre-planete.info/ecologie/devdurable/ecocitoyen.php

pour un monde meilleur...on peut rever!!!
BA Balinix Regular ·
www.manikamhotels.com
Nous sommes tous des touristes !...!!!
OM Omega3 Veteran ·
Balinix, ne t'emballe pas! Moi, je fais la différence entre touristes et voyageurs et j'espère faire partie de ce dernier groupe!

Je suis hors sujet mais mon propos ne fera que quelques lignes. J'ai beaucoup apprécié tout ce qu'a fait Antoine de Maximy et ne fais que reprendre sa définition:

En gros, c'est: Le touriste voit des paysages (et ne recherche que de beaux hôtels), le voyageur rencontre les gens.

Je me désole de lire des posts où il n'est question que d'hôtels de luxe, de confort, .... Heureusement, ce n'est pas un forum qui se dit routard, contrairement à un autre !!!!

Je me désole aussi de voir que les sujets se répètent inlassablement et qu'il suffirait d'étudier à fond et en amont un guide et ensuite de consulter tout ce qui s'est dit sur ce forum (c'est une mine d'or). Alors, les questions seraient plus pointues, donc nettement plus intéressantes.

En bref, je consulte le forum pour y lire des infos inédites ou originales mais pas pour dégoter l'hôtel à 200 $.

Par contre, j'ai la liste des GH losmen de l'île de Bali. Je peux vous l'envoyer sur simple demande par mail.

Amis routards, bonne journée!
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
BA Balinix Regular ·
Bonjour Omega et salut à à toi Antoine de Maximy....

Yep...Toutiste ne t'est pas adressé...c'est juste le petit message a chaque fin de post...qui s'adresse....aussi à moi 😕... enfin c'est ce que disent les locaux quand je fait une halte dans un village...Sinon je leur rappel fierement '' I'm a tourist''...et ils sourient...et parfois il m'invite ... chez eux.....moi j' le dit à mon pote quand on se croise au boulot...''Salut tourist'' Nous aurions souhaiter un hôtel calme, proche de la mer, raffiné (pas de chaîne standardisée européenne), proposant des prestation comme spa et massage, et tout ça si possible sans une horde de touristes. Le tout pour un budget de maxi 150 euros par nuit En bref, je consulte le forum pour y lire des infos inédites ou originales mais pas pour dégoter l'hôtel à 200 $. bréf, que penses tu de cette adresse ? Les prix doivent etre négociables...Il y a 2 ''hotels'' : 1 à Ubud et l'autre aux pieds de l'eau avec un fabuleux chef francais en cuisine...les 2 sont tenues par un francais...

Bon dimanche...
LE Les2c Regular ·
Bonjour, Tout d'abord pour répondre à tes questions je ne pense pas faire parti des gens qui se servent de VF comme un guide touristique mais comme d'une aide afin de préparer un court séjour et non un voyage comme tu le laisses entendre. Pour ce qui est de la différence entre touriste et voyageur toi seul la connais car chacun se fait son propre séjour et personne n'a le droit de juger tel ou tel personne sous prétexte qu'il connaît plus de chose que les autres ou sous prétexte que monsieur en marre de lire certaines questions (si elle dérange ne les lis pas) Pour ce qui nous concerne je vais t'éclairer quelque peu: Nous sommes à Bangkok pour 6 mois après un séjour de 3 mois dans cette même ville. Nous vivons dans un quartier Thaï et essayons de nous intégrer sans faire de vague et de mener notre petite vie sans déranger personne. Nous avons notre société et faisons tout pour la développer ce qui nous prend beaucoup de temps. Alors excuse nous si nous souhaitons nous détendre 5 jours dans un endroit que nous ne connaissons pas et où nous n'avons que très peu de temps à consacrer à ces préparatifs. Désolé de travailler comme des fous. Et pour ce qui est de VF et de son utilisation laisser à chacun le droit de poser les questions sans avoir à se demander si sa question est pertinente ou pas c'est parfois avec des questions bêtes que l'on trouve des réponses originales. Maintenant par pitié arrêter de juger les gens à tort ou à travers sous prétexte que vous connaissez un lieu car peut être un jour vous aussi serez amener à poser des questions qui dérangeront certains et ou vous serez très content de recevoir un peu d'aide. A mon sens VF a pour but de renseigner et aider les personnes qui prépare un voyage (quel qu'il soit : routard, luxe, perso, boulot..) maintenant critiquer les posts des autres ne sert pas à grand chose, si ce n'est à polluer VF et n'apporte rien ...pour ce qui est de votre liste, cela ne sert à rien d'en parler, gardez vos infos si elles ne sont pas partager de bon coeur... et le but de VF est de faire partager à tous, et pas en message privé, quant à votre liste, vous pouvez la garder, car si vous aviez lu les choses au lieu de les critiquer nous cherchons un HÔTEL et non une GH.

Quant à dire que faire une différence entre touristes et voyageurs, j'imagine votre tolérance, chaque personne est différente, avec sa propre vision des choses, peut être que vous vous considérer comme un voyageur et qu'au final vous ne soyez qu'un touriste : tout cela est une histoire de sensibilité et de point de vue!
LES2C Cyrille et Katy
BA Balinix Regular ·
J'avais confondu Oméga...et LES2C...

bréf, que penses tu de cette adresse ? Les prix doivent etre négociables...Il y a 2 ''hotels'' : 1 à Ubud et l'autre les pieds dans l'eau avec un fabuleux chef francais en cuisine...les 2 sont tenues par un francais...

www.manikamhotels.com

mais bon voir aussi coté météo...
PH Phil99 Regular ·
Quelle idée de se fâcher pour si peu !

C'est pourtant dans les GH à 10 ou 20 usd, ou hotels du pareil au même, qu'on fait les plus intéressantes rencontres ! A la rigueur à 50 usd tu pourras encore être dans un coin sympa. Bien évidemment ceci n'engage que moi et tu n'es pas du tout obligé d'adhérer à ce concept, ce qui ne m'empêche pas de t'en faire part.

Par contre il est évident que dans un hotel à 120 usd/n tu ne vas trouver que des touristes friqués et des groupes !! Donc si tu veux un hotel luxueux il faudra faire des concessions.

Ta recherche et tes aspirations sont contradictoires. Faut choisir, quoi que tu en dises ...
Philippe
LE Les2c Regular ·
Bonjour nous avons bien compris ce que tu veux dire, mais notre voyage n'a pas un but de découverte ou d'exploration de l'île ou des gens qui y voyagent. Notre but est réellement de se couper du monde et même du lieu ou nous sommes. Nous irons profiter de la plage et des environs mais très peu car nous avons besoins d'énormément de calme. Nous venons de trouver un hôtel correspondant à nos attentes (9 appartements et tous privatif avec piscine privative et même les repas peuvent se faire en chambre) Tu comprends peut être maintenant notre demande et nos attentes. Quand au coup de gueule il était nécessaire car trop de gens se croient au dessus des autres sous prétexte qu'il connaissent un endroit.
LES2C Cyrille et Katy
PI Pierroro Globetrotter ·
Je te cite: "...trop de gens se croient au dessus des autres sous prétexte qu'ils connaissent un endroit."😉
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
LE Les2c Regular ·
???????
LES2C Cyrille et Katy
PI Pierroro Globetrotter ·
Parce que je partage cette idée...
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
LE Les2c Regular ·
Merci à tous pour votre aide, nous avons finalement trouvé... C'est un petit hôtel de 9 chambres avec chacune une piscine privative situé pas très loin de la plage dans le quartier Seminyak. Nous vous communiquerons nos impressions dès notre retour.

Katy & Cyrille
LES2C Cyrille et Katy
OP Opium29 ·
bonjour serai tres interresse par vos commentaires sur cet hotel bon voyage
jjacques

Similar discussions

You might also like