Hôtels sur Bali et découvertes à faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
alors je vais aller 10 jours sur bali et rayonner dans Bali Si vous pouviez me donner des adresses d hotels avec les tarifs dans les villes principales ( Kuta legian Amed Tulamben Udud ...) Et si vous avez decouverts des trucs sympa a faire a acheter, je suis preneuse egalement merci benedicte
bene
SI Sidartha Globetrotter ·
ici: Indonésie, peut être !😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
GA Gatito1217 ·
Salut Benedicte, Je te conseille d'aller au Bendesa accomodation si tu séjournes à Kuta. Ils sont super gentils, c'est beau propre et bon marché; 90'000 roupies. Sur Ubud, tu peux aller au Jati 1 home stay. C'est très beau et au même prix que le Bendesa. De là, tu peux louer un scoot et rayonner dans la région.

Va sur mon blog tu verras les photos et le carnet de route; www.gatitoperezdetudela.spaces.live.com

Si t'as besoin d'autres renseignements sur Sulawesi aussi, n'hésites pas!!!😉
LA Labene Regular ·
merci de ta reponse...et de tes conseils! peux tu me dire si on a besoin d une permis international pour conduire un scooter la bas? je ne pense pas et d ailleurs s il en faut un c est trop tard mais bon au moins on sera au courant merci benedicte
bene
GA Gatito1217 ·
Non, pas de permis international pour le scoot, mais soyez super prudents... ils roulent comme des malades et nous, en bon touristes émerveillés par tout on aurait tendance à oublier que sur la tête on n'a qu'une sorte de saladier qui fait office de casque... En plus, ils roulent à droite.... courage!!!!! Mais ça vaut le coup! Garanti!!!! Vive la liberté!!!
KA Kalitasha ·
Salut Labene,

Si tu loues un scooter, il faut savoir que tu as de grandes "chances" de te faire arreter par la police 1 ou 2 fois par jour. Le permis international est donc fortement conseillé pour éviter les longues discussions et les eventuelles "amendes". Nous, on le montrait dès qu'ils nous faisaient signe de nous arreter et c'etait radical : on repartait de suite sans le moindre souci. De manière générale, ils sont assez sympathiques, polis et courtois ...

Bon voyage
~ Carpe Diem ~
GE Gege67 ·
hello pour les hotels il y a good karma à amed super hotel ou on te mets des fleurs sur le lits petit dejeuner sympa jus frais avec Pan cake banane ou ananas pour 100 000 roupie ubud tu a Nicks pension pour 150 000 roupie bungalow sympa dans une foret tropical piscine dans les riséres the à volonté super hotel pas chère et pour les hotels à kuta privilégie legian ou seminiak c'est plus branché et moins bruyant car kuta que des australiens tu as des hotel sympa pour 200 000 roupie négocié qui valent 400 000 roupie toujour négocier bonne vacance bali c'est vraiment sympa gege
AV Avril1904 Veteran ·
Notre hotel à Ubud : Le Tegal Sari. Nous avions le duplex qui est au top pour 40€, le jacuzzi privatif est au génial, la chambre très belle ! Il ne faut surtout pas hésiter à y aller !!!! L’hotel est charmant, la chambre standard est aussi très bien pour 20€, le personnel se met en quatre pour nous, très très serviable. L'hotel n'est pas trop loin du centre et en plus ils ont un systeme de navette gratuite : ils t'emmenent et viennent te chercher quand tu veux 24/24h sur Ubud. C’est un hotel à dimension humaine.

Pour le chauffeur, nous avons rencontré un jeune balinais de 24 ans : Komang qui est adorable, débrouillard et se met aussi en quatre. Il parle anglais (avec un accent charmant en roulant les « r »). Pour les tarifs, c’est difficile à dire car on lui donnait de bons pourboires mais je pense que 300-350 000 roupies pour la journée est correct, on lui payait à manger le midi mais çà le génait plus qu’autre chose. Son téléphone portable est le 081 338 517 961 . Lui dire que vous appelez de la part de Mister Jon de France.

Pour les restos, sur Ubud il y a le café Jaya (très bon marché et très bonne cuisine, environ 1, 8€ le poulet satay pour exemple), le Nomad restaurant en plein centre plus cher (environ 30€ pour 2 avec apéro, entrées, plats, desserts). A éviter l'Ubu Rai restaurant malgré ce qu'on en dit sur les forums !!!! Pour ceux qui iront au Tegal Sari, le restaurant de l’hotel est très bien. Les restos : sur Legian il y a le Gosha Restaurant (resto de poisson qui vaut nettement mieux que les restos de Jimbaran, endroit décevant très sale....), sur Seminyak Le Rumours (endroit un peu "branché", filet de boeuf à tomber servi au poids pour 2€ environ les 100G) à coté de la Trattoria (pseudo resto italien à éviter).

Petit tuyau : préférer faire les marchés le matin, il y fait moins chaud et on peux évoquer les "morning price" pour faciliter encore la négociation.

A voir : les rizières de Jatiluwih près d'Ubud, le site est fabuleux !!!! le KU DE TA à Seminyak, belle plage et bon resto, très design, l'endroit à voir et ou, en fin de journée vient se "montrer" la jeunesse branchée de Bali.

Les balinais sont hypers accueillants, souriants et essaieront toujours de te rendre service. La baisse du tourisme est très dure pour eux, mais malgré çà ils demeurent toujours heureux et souriants.

Nous avons modifié notre itinéraire : 4 jours à Seminyak (repos après le voyage, premiers jours de shopping), 8 jours au lieu de 6 initialement prévus à Ubud (calme, repos, parfait pour rayonner dans l'ile), 6 jours à Legian (un peu long à notre gout) et 2 jours à Sanur. Si c'était à refaire nous resterions encore plus longtemps à Ubud.
CL Claudette74 ·
Komala Inda 2 sur Jalan Benesari, tu es à 100m de la plage, chambres à 40-50 000 roupies côté est de la rue (les plus vieux pavillons), location de motos à la réception pour 30 / 40 000 Rpies dégressif. Essayer le scooter et vérifier que ça freine de façon puissante et progressive. Si tu te fais pincer pour absence de permis international, tu payes un bakshish de 20 000 Rp et ça suffit (tu dis que c'est tout ce que tu as)😇!

Au feu rouge arrêtes toi derrière la bande blanche, surtout si elle est effacée(!) et qu'il y a un policier dans le kiosque😉, sinon voir ci-dessus😏!

Fais gaffe à pas te bruler la cheville sur le pot d'échappement de la moto (Bali kiss!) quand tu perds l'équilibre en la mettant sur la béquille! Paradoxalement, rouler trop lentement peut génerer des accidents ; vigilance en baisse, mauvais équilibre et danger venant de derrière au démarrage de la meute!

Tu peux dormir dans les warungs des surf spots de uluwatu ou Dreamland et laisser tes bagages à la consigne de ta pension pendant ce temps.

De même, tu peux aussi prendre le public boat (hors bord à balancier) à Sanur à 7h. du mat (pour 20/30 000 Rp) et te rendre sur l'île de Nusa lembogan (30/50000 Rp la chambre) pour du super snorkling et rentrer par le même moyen également à la même heure. Le bookable à la réception est un moyen simple de faire la liaison de ton hotel à l'embarcadère de Sanur. Au retour pareil ou bémo jusqu'à "bémo corner" de Kuta!

Bon séjour
Voyager, c'est 50% de respect, 50% de bon sens pour être 100% tranquille!
PA Patetpat Regular ·
Bonjour justement à propos su permis intl la question me trottée, quelles sont les formalités à faire en France pour le convertir? Merci
L'ESSENTIEL NE SE VOIT PAS AVEC LES YEUX...
KA Kalitasha ·
Il faut se rendre à la préfecture avec ton permis, 2 photos et un justificatif de domicile. Ils te le delivrent en quelques jours et c'est gratuit. Après il est valable 3 ans.

Voila 🙂
~ Carpe Diem ~
PA Patetpat Regular ·
MERCI NATACHA JE VAIS M'EN OCCUPER
L'ESSENTIEL NE SE VOIT PAS AVEC LES YEUX...
NI Nico4411 ·
Salut,

Concernant le scooter. OUI tu as besoin obligatoirement d'un permis de conduitre international. J'ai louer un scooter 1 journée à Ubud pour aller dans le sud et je me suis fait controller 4 fois uniquement pour voir mon permis... international. Ils n'arrètent d'ailleurs que les touristes. A bon entendeur...

Bonne vacances!!!
BR Brega ·
bonjour

moi j'etais a bali apres les attentat du 11 deptembre un mois apres tous les français avait annule nous etions dans un hotel a sanur pas loin de kuta tres agreable comme ville et l'hotel grandiose (radisson 4 etoiles) nous avons pris un guide pour la premier visite en pensant par l'hotel ce qui revient plus cher et apres nous avons demande a notre guide de le faire juste en passant par lui c'etait entre nous ça nous a coute beaucoup moins cher c'etait un balinais on a vecu des choses exeptionnelle on a fait le tour de bali il eavait tous les bons plans!!et il etait genial!!bon voyage et prends en plein le coeur d'humanisme

Similar discussions

You might also like