Insécurité à Bali / Lombok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Nous serions tentés de partir en avril à Bali+Lombok avec nos enfants (8 et 4 ans). Nous avons déjà parcouru, seuls, l'île en 2000 et nous rêvons toujours d'y amener nos enfants. Depuis il y a eu des attentats et sur certains sites internet, Bali et Lombok sont présentés comme zones à risques pour les touristes. Il semble notamment que Kuta est concernée plus que le reste de l'île. Qui a séjourné là-bas récemment pour nous donner des infos objectives? merci d'avance pour vos infos
PA Patheophil Regular ·
Bonjour,

Je comprend ton inquiétude surtout quand on part avec des enfants..... nous étions à Bali en juin dernier avec notre fils de 5 ans, et nous repartons en Indonésie ( Java, Lombok, Flores, Sulawesi, les Molluques...) pour 2 mois le 31 mars prochain, je pense qu'il ne faut pas hésiter à continuer à voyager, seulement essayer d'éviter les zones à forte concentration touristique telle que Kuta.

En 2004 nous avons passé 1 mois en Thaïlande, qq mois aprés il y a eu le Tsunami, en mars 2005 nous étions à Londres, en juillet il y a eu les attentats, en 2001 (ou 2002, nous allons pratiquement tous les ans 1 semaine au Club) nous étions à Djerba, la semaine aprés il y eu l'attentat dans la synagoge... un coup d'état en Mauritanie en Aout dernier... nous y sommes revenus en novembre dernier...

Les sites gouvernementaux n'ont pas le choix, ils sont prudents....

Si vous avez envie de faire découvrir Bali et Lombok a vos enfants, faites le, n'hésitez pas... c'est un beau voyage qu'ils vont adorer, le notre est ravi de repartir en Indonésie...
D'un voyage il ne doit rester que 3 choses: les souvenirs, les images...et l'envie de repartir ! www.patheophil.c.la
AL Alexberge ·
bonjour, j'ai été à bali 2 fois en 2005, pour + d'un mois, et je peux vous dire que il n'y a aucun danger !!!! Les seuls victimes des bombes sont les balinais ;mais les touristes pas du tout !!!juste dire qu'il y plus de controle dans les hotel et resto ! à+, alex
CH Christtian Regular ·
Il faut retourner vers ce paradis. Avec vos enfants, vous éviterez les dancings...et n'allez pas pas ds les gros restos. Ne vous privez pas de ces plaisirs qu"apporte l'Indo. La gentillesse des Balinais est sans mesure.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
KA Katreg Regular ·
Même avis, aucun soucis au niveau de la sécurité. Nous sommes resté un mois en famille avec nos deux enfants de 7 et 9 ans l'été dernier. Pour un premier voyage en famille "routard" l'Indonésie est vraiment appropriée. Nous avions connu Bali il y a une quinzaine d'année depuis l'île a enormément changé et le tourisme c'est beaucoup développé. Si vous ne cherchez pas à tous prix le confort je vous conseille les iles de la Sondes Lombok, Rinca, Flores... où nous avons retrouvé l'Indonésie qui nous avait tant plu. Les enfants ont adorés les singes, les tortues, la plongée, les volcans et les varans... que du bonheur !!! Si besoin d'infos je me ferait un plaisir de vous renseigner et de me replonger dans ces très beaux souvenirs d'expérience de voyage.
Katia
HO Homer13 Regular ·
Bonsoir, nous avons fait Bali aprés l 'attenta de 2003 deux fois de suite et je suis retourner en juilliet 2005, Bali est vraiment fantastique et le danger ne viens pas de chez eux mais des iles comme jakarta, mais il faut surtout eviter Kuta là où les attentas on eux lieux à deux reprise par contre je te conseille ubud veritable tresor de nature puis tu peux toujours faire les plages du nord notament Amed. Voila bon séjour
RI Richardt Regular ·
bonjour

et alors ces vacances en indonésie avec les enfants nous voulons faire le meme avec nos enfants en été 2007

puis je avoir des infos sur votre parcours ?

merci
La Terre est belle.. Le Monde est beau... Ouvrons les yeux ! nos carnets de voyage >>>>>http://encoreenvadrouille.com/
DE Denisbali ·
nous étions à Bali en mars 2006 pour la 4ème fois... aucun problème de sécurité... les garnds hotels vérifient les taxis/voitures entrantes et les Balinais font oublier le tout.... nous avons juste éviter Kuta qui de toute façonest rien de spécial !!!! quelle ile de rêve !!! tu parles d'AMED et bien notre association ANAK y aide des enafants déshérités...

donc j'en profite pour vous présenter l'ONG franco-indonésienne ANAK qui s'occupe d'enfants déshérités à Bali depuis 3 années.

Ses objectifs sont : D’une part, créer des parrainages destinés à permettre, en priorité, l’éducation des enfants. Organiser des actions ponctuelles permettant de financer l’achat de matériel scolaire, la rénovation d’écoles etc… Mais aussi d’apporter des aides à la santé et à l’hygiène. D’autre part de favoriser le rapprochement des enfants Européens et Indonésiens notamment par la correspondance (lettres, emails) ou par des échanges artistiques et culturels entre les écoles et les associations. Ces actions sont conduites avec les conseils d’amis Indonésiens afin que tout se passe dans le respect du contexte et des coutumes locales

Le site d'ANAK est www.anak.fr et contient beaucoup d'informations sur notre association. Je reste à votre disposition pour tout renseignement que vous souhaiteriez obtenir...

mon mail anakgeneve@yahoo.fr

bon week-end !

denis
DE Denisbali ·
en fait l'Indonésie est considérée comme "pays dangereux" pour les USA donc du coup, ils font le maximum pour que les gens évitent ce merveilleux pays !
MA Maruette Veteran ·
😎 surtout, continuez à voyager ... les risques sont partout ! même pas loin de chez nous !!!!! non pas de probl à BALI, vous allez avoir un super accueil avec les enfants . eviter KUTA de tout façon pour les enfants c'est nul ( meme sans enfant!!) mais ; AMED . LOVINA LEMBONGAN là vous serez tranquilles - bon voyage
DA Danero Veteran ·
Bonjour, Bali super bien sur et sans probleme une nouvelle balade prochainement, maintenant dire que Kuta c'est nul je suis pas d'accord c'est pour toi qui connait Hossegor en plus grand. Daniel
TH Thesamy Regular ·
maintenant dire que Kuta c'est nul je suis pas d'accord c'est pour toi qui connait Hossegor en plus grand. Daniel

Sans vouloir re-ouvrir une polémique ancestrale sur Kuta Bali (bien loin de Kuta Lombok !) : si Kuta c'est Hossegor en plus grand, pourquoi aller si loin ? 😇
Happy !
DA Danero Veteran ·
C'est simple Hossegor j'y suis toute l'annee, alors Kuta les restos ces differents maintenant pour les surf shop c'est pratiquement identiques, mais bon je reste pas que sur Kuta...Daniel
VI Vic09 Veteran ·
bonsoir

comme toute l indonésie, bali ou lombok restent sensibles, mais avec des enfants vous ne devriez pas trainer dans les bars tard le soir... Lombok c est mieux c est sur, mais l idéal pour une famille, reste la station de Sanur

bonnes vacances
Victoria
MA Maruette Veteran ·
que viens faire Hosegor ? rien - moi, je pense que KUTA c'est nul ! surtout avec des enfants, il y a d'autres lieux à faire découvrir aux enfants à Bali!!!!😏 c'est mon avis !
DA Danero Veteran ·
Bonjour, Moi j'aime bien Kuta car j'aime le monde en general donc les commerces, les bars, les boites de nuit, les restos... pas de probleme. maintenant les enfants ne sortiront pas traumatise avec une balade à Kuta, bien sur Bali ne se resume pas a Kuta... Pour Hossegor simplement vous etes voisins de cette commune et Kuta c'est un grand Hossegor avec les surfs shop, les restos, les boutiques, les bars, les boites, les surfeurs, la jeunesse, la plage, la clientelle internationnale.
MI Mirasol64 Regular ·
Tout compte fait, nous avons passé un mois à découvrir le Vénézuela qui n'est pas aussi développer touristiquement que Bali mais qui est tout aussi beau, si ce n'est pas plus pour certaines régions, de par sa grande diversité de paysages (jungle, savane, montagne, la plus haute cascade du monde, désert, mer des caraibes, mangroves...). L'indonésie ce sera peut-être pour l'année prochaine!

Similar discussions

You might also like