Indonésie: intérêt de Raja Ampat sans permis de plongée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour Nous partons 3 semaines à Bali et souhaitions passer quelques jours à Raja Ampat vu les paysages de carte postale qu'on voit sur internet. Nous aurions 2-3 jours max sur place et n'avons pas de permis de plongée..est ce que cela vaut malgré tout le coup ? ou nous conseillez vous d'aller (localités exactes) pour avoir les meilleures vues ? est il possible de voir des choses interessantes en snorkeling (raies ou tortues) ??

merci d'avance!
AY Ayis Veteran ·
Vous serez a bali et vous voudrez aller 2 jours aux raja Ampat? Bon voila comment cela va se passer :

Avion Denpasar a Makassar Avion Makassar a Sorong Bateau Sorong a Waisai Bateau Waisai vers ta guest house

Donc il y a des chances que tu voyages pour deux jours avant d'arriver a ta Guest house et autant pour revenir de ta guest house jusqu'a Bali pour environ deux jours sur place et pour passer quelques jours dans l'eau

Alors si ca te va, tu peux tout a fait voir des requins, des raies, des tortues et bcp de poissons comme nulle part ailleurs dans le reste du Pays... Mais a ce que ca en vaut le coup?????

Je pense qu'un minimum d'une semaine sur place pour pouvoir profiter du temps et surtout rentabiliser ton sejour car cela coute cher d'y aller et d'y rester!!

Bon voyage
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Alors, si j'ai bien, tu est pour 3 semaines en Indonésie et tu veux aller à Bali, à Sulawesi et à Raja Ampat ? et chaque fois pour 2 ou 3 jours seulement...

Avant toute chose, je te conseille de te renseigner un peu sur les transports, et tu te rendra vite compte que tu prépares un véritable marathon... Les deux destinations sont pas très facile d'accès, et Raja Ampat sans plonger, vu ce que ça coûte, pour moi c'est un peu de la connerie.... Les tortues et les raies, tu peux les voir sur bali ou très près (nusa lembogan pour les raies, amed ou les gilis pour les tortues).

Si tu a s peut de t'ennuyer 2 semaines à Bali, moi je te conseille plutôt de regarder si tu peux caller une semaine sur les îles proches et faciles d'accès : l'est de java, lombock, Flores...

Bon voyage
Cyrille
HO HohYao Veteran ·
Hello Je réponds ici aussi, le snorkeling est sublime (y a mieux ailleurs ?) mais 3 jours c'est trop peu, car outre le temps de transport jusqu'à votre point de chute, vous ne ferez vraisemblablement pas les plus belles sorties en bateau (Friwen, The Passage axés coraux mous, clavelines, éponges, anémones ... Manta sandy qui comme son nom l'indique peut vous permettre de voir des raies mantas selon les saisons ... Je ne parle pas des poissons, y en a partout et en très grande quantité. Le snorkeling est magnifique en Sulawesi aussi, mais surtout pour les coraux durs (Tumbak, Bangka, Siladen, Bunaken, et d'autres sites que je n'ai pas encore visité comme Labengki, Wakatobi, Donggala, Luwuk ...). En Sulawesi comme aux Raja vous pouvez croiser des tortues, ou des petites raies très facilement. A Bali dans la région d'Amed, Tulamben, le snorkeling serait très bon aussi (je n'y suis pas -encore- allée). Bon voyage.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
DJ DJTim42 ·
merci de vos réponses. on va regarder comment étendre le sejour sur place.

Mais quelle localité vous me recommenderiez pour voir en snorkeling un maximum d'especes (requins/tortues/manta dans l'idéal) à RA ? même question si cela est possible ailleurs qu'aux RA?
AY Ayis Veteran ·
Pour une prmeiere fois, le sud de GAM ou l'ile de KRI Tu pourras tout voir de ta liste probablement en snorkellant a cote de la plage, les raies mantas il faudra prendre un bateau

Ailleurs en Indo, d'autres bons spots: Les iles BANDA, Le parc de KOMODO, l'ile d'ALOR, BUNAKEN...

Mais si c'est ta premiere fois en snorkeling alors BALI peut aussi convenir, ne t'attend pas a voir du national geographic sans y mettre un peu du tien, c'est a dire plus de temps pour le transport et plus de budget!
LO Lolotheo Regular ·
BonjourPour t'épargner un déplacement fastidieux juste pour quelques jours, tu es quasi certain de voir des raies manta à Lembongan en snorkelling. Des tortues et des requins aux gillies. Tu as des spots très bien aussi à Menjangan, lembongan et aux environs de Amed. Sinon prendre 2/3 jours pour passer ton Padi à Bali pour environ 250 euros (4 plongées incluses).
HI Hiboujoli Regular ·
même question si cela est possible ailleurs qu'aux RA?

Les RAJA c'est en plongée sous-marine le top. Sinon on perd

A ta place j'irais voir du coté des Komodos et Labuan Bajo : 1h d'avion depuis Bali et y a du très beau à voir. Parce que du coté de Bali (à part Lembogan, avec du bol) ce sera pas génial. Meme sur les Gilis
KH Khryss ·
même question si cela est possible ailleurs qu'aux RA?

Les RAJA c'est en plongée sous-marine le top. Sinon on perd

A ta place j'irais voir du coté des Komodos et Labuan Bajo : 1h d'avion depuis Bali et y a du très beau à voir. Parce que du coté de Bali (à part Lembogan, avec du bol) ce sera pas génial. Meme sur les Gilis

Mouais j'en reviens (fin mai, mi-juin) et c'est quand même pas mal. Entre Lembongan, Padang Bai, et Amed/Tulamben on a pu voir: - 2 fois une 20/30 aines de raies manta (de recif) - Mola mola - 1 manta océanique - Des requins pointe banche - Napoléon - Rhinopias et poissons feuille - Un nombre important de nudibranches - Murène ruban - Sweet lips géant Et autres Carangues, raies marbrées, tortues... Si tout ça c'est "pas génial" je ne sais pas ce qu'il vous faut! Alors certe Bali c'est moins bien que les Komodos, Raja ampat...mais ça reste des plongées d'un super niveau.
LO Lolotheo Regular ·
Oui il y a déjà clairement de quoi se régaler autour de Bali

Similar discussions

You might also like