Investir à Bali avec 60 000 euros?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous 😉

Un petit topo, je suis un jeune étudiant de 21 ans et j'aspire à investir dans un commerce ou un hôtel et j'ai déjà mis 60.000 euros de côté dans mon assurance vie. Alors je ne sais absolument pas quoi faire de ma vie après avoir fini mes études, et j'aimerai me lancer dans ce projet après mes études dans 3-4 ans (qui me serviront pas à grand choses d'ailleurs).

Est-ce faisable ? Est-il recommandé d'acheter un bien où le faire construire ? J'hésite aussi entre ouvrir un restaurant ou un petit hôtel, est-ce que mon projet est réalisable ou est-ce que c'est impossible ?

Merci de me donner vos avis 😮
KE Kedor Globetrotter ·
mes études dans 3-4 ans (qui me serviront pas à grand choses d'ailleurs)

C'est quoi ces conneries ???

Est-ce faisable ? Est-il recommandé d'acheter un bien où le faire construire ? J'hésite aussi entre ouvrir un restaurant ou un petit hôtel, est-ce que mon projet est réalisable ou est-ce que c'est impossible ?

C'est justement à ce genre de questions que les études te permettront peut-être de répondre, à condition de choisir le cursus approprié et, évidemment, d'y consacrer le temps et l'énergie nécessaires.

Sinon, Google est ton ami, et des investissements hasardeux en Indonésie, il y en a déjà eu beaucoup de faits. Suffisamment en tout cas pour que tu aies de quoi t'informer et ne pas foncer dans le mur juste parce que Bali c'est "cool".
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
LO Lotus853 ·
Pagi, Venez a Bali 1 mois etudier votre projet dans l'hotellerie et vous aurez la reponse.

Silakan
Ma vie d'ici est pres de la bas
BA Balilorenz Regular ·
Salut,

Voila le mieux est de venir sur Bali et d étudier un éventuel projet, sachant que des restos et des hôtels il n y a que ça sur Bali, la concurrence est très rude, les meilleures endroits sont déjà pris et ton investissement n est pas suffisant pour y être placer.

A ta place j irai voir ailleurs qu a Bali, il y a pleins d endroits en indonesie...

Cordialement
MI Milou2008 Globetrotter ·
Ne crois pas que tes études te serviront à rien, elles aident au moins à mûrir, Tu as de l'ambition, des économies, reste à cerner ce que tu veux en faire, bon courage et tous mes voeux.
LI Linkwind01 ·
Cool, merci pour vos réponses.

Mes études me servirons pas à grand chose pour trouver du travail (je voulais dire), je fais des études de langues, et je me vois déjà chômer.

Alors, oui vous avez raison, je laisse tomber les coins trop touristiques, j'ai songé à mada ou la thailande (encore faut-il trouver une thai + si affinité 😊) pour monter une boite ensemble. J'ai vu quelques annonce, et y a des gogo bar, et pas mal de petits commerce plutôt accessibles avec mon budget.

Pour le moment ce n'est qu'un projet d'idée, rien de bien concret.
HE Henridusud Globetrotter ·
Cool, merci pour vos réponses.

Mes études me servirons pas à grand chose pour trouver du travail (je voulais dire), je fais des études de langues, et je me vois déjà chômer.

Alors, oui vous avez raison, je laisse tomber les coins trop touristiques, j'ai songé à mada ou la thailande (encore faut-il trouver une thai + si affinité 😊) pour monter une boite ensemble. J'ai vu quelques annonce, et y a des gogo bar, et pas mal de petits commerce plutôt accessibles avec mon budget.

Pour le moment ce n'est qu'un projet d'idée, rien de bien concret.

Ca c'est une super idée 😏
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
KE Kedor Globetrotter ·
Comme j'aimerais avoir 60 000 € à flamber 😇

Sans rire, tenez vous vraiment à jouer l'assurance-vie que vous ont donné vos parents ou grands-parents sur un coup de poker ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
LI Linkwind01 ·
Non, en fait c'est ce que j'ai reçu comme indémnité lors d'un accident. Si c'était l'héritage de mes parents, je n'y toucherai jamais 😊

Ensuite, coup de poker ou non, c'est soit ça, soit je ferai des jobs alimentaires pour le restant de mes jours 😕

Ensuite, je n'ai rien qui m'attache ici (pas de maison, pas vraiment de conjointe, pas de crédit en cours, pas de voiture) bref, je peux partir à tout moment avec un sac à dos, vous voyez où je veux en venir ?

Si j'arrive à construire un truc en France, je serai pas aussi déterminer qu'aujourd'hui.

Mais comme je l'ai dis, je n'en suis qu'au stade de l'idée, faut que j'aille sur place, le must serait de rencontrer une fille surplace et monter ensemble, mais pour l'instant je me renseigne bien, vaut mieux être trop prudent 😄😄😄

Similar discussions

You might also like