Itinéraire de dix jours à Sulawesi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour,

Nous envisageons de passer 10-12 jours en Indonésie et on est tenté par l'Ile de Sulawesi.

Auriez-vous des conseils à nous suggérer concernant un itinéraire à réaliser pour une dizaine de jours sur l'île ? Sachant que nous aimerions voir de beaux paysages, nous sentir proches des locaux, faire quelques défis "physiques" (treks etc), avoir un peu de culturel (temples etc) et terminer par quelques jours de plage/snorkeling.

Un grand merci par avance pour vos réponses !
PH Philgbo Globetrotter ·
Perso je reste 10 jours au Sulawesi : j'ai donc prévu 5 jours dans le pays Toraja au départ de Makassar (Ujung....) dont un aller/retour en bus assez délicat jusqu'a Rantepao. Puis 5 jours de plongée sur Bunaken/Manado.

Si certain ont des infos supplémentaires sur la durée et les conditions d'usage du bus : je suis preneur...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Au Sulawesi, ne pas rater le pays Toraja. Vous y ferez des treks superbes et découvrirez une culture inimaginable...

Plus d'infos sur la partie appropriée de ma signature...

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
CE Cevennes77 ·
Bonjour à toi, je trouve que 10 jours c'est vraiment court. Si tu peux augmenter c'est aussi bien. Le pays Toraja est évidemment magnifique. Nous avons fait une grande balade d'une journée (8 heures de marche) dans les rizières et les colines. Superbe, épuisant, génial, magnifique, puis 2 mini d'une demi journée et une cérémonie, bien évidemment.

Nous sommes restés 3 semaines en tout à Sulawesi et c'est le plus beau voyage que nous ayons fait. Bien qu'il ne faille pas comparer, aucun des voyages que nous avons faits apres ne fut aussi bien. Tout était présent : l'aventure, les paysages, et des personnes d'une gentillesse et d'un accueil tout simplement époustouflant.

Mais il faut du temps car tout ne se passe pas comme prévu dans ces pays là. Par exemple, une fois notre car a crevé 3 fois de la même roue, une autre pas de bateau car tempête en mer (finalement on en a pris un avec des locaux avec qui nous avions bu un verre la veille.... vive le langage des signes, mais quelle peur à bord du bateau car la tempête était en fait encore là et au lieu de 4 heures de bateau, ca a pris 12 heures), une fois, dans le centre, il n'y avait aucun bus... il a fallu attendre 24 heures.

TOut ca c'est génial quand tu as du temps et que tu ne te dis pas que tu vas rater ton avion....

Bon voyage!

Quelle chance!
26 26alain Veteran ·
Bonjour, nous étions en mai à Sulawesi, une découverte trop rapide du pays Toraja. Une seule envie retourner sur cette ile. J'ajouterai à ce secteur le coin des pigméts plus des treks (c'est la spécialité de notre guide)

voir déjà mes notes et photos
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
MA Marji Veteran ·
En 10-12 jours depuis Makassar vous pourrez visiter le pays Toraja, intéressant pour ses paysages, la culture et les gens; puis s'il vous reste un peu de temps je vous conseille d'aller à Pantai Bira pour sa jolie plage et le snorkelling vers la petite île d'en face (louer un bateau à plusieurs). On peut aussi visiter le village bugis de Tanah Beru pour la construction de bateaux en bois, à 17km de Bira, et le grand chantier naval à côté du port de Bira, ça vaut le coup d'oeil. Je pense que ce serait le maximum faisable en si peu de temps à Sulawesi, vu l'état des routes en général et la lenteur des transports.
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
EL Elsa38000 ·
Bonjour

Je suis restée deux mois en Sulawesi, le Sud et le centre uniquement (Makassar, Bira, Rantepao, le parc national de Lore Lindu et Tentena). J'ai passé un mois à Makassar pour différentes raisons et j'ai été hébergée pendant tout ce temps dans une famille indonésienne, tout ca gratuitement.

10 jours en Sulawesi, je vous conseille le pays Toraja pour les trekk et Bira pour la plage. Dans les bons plans, quand vous arriverez à Makassar, vous allez surement aller au Fort Rotterdam, le seul endroit à visiter de la ville.Si vous parlez anglais, demandez "lala", tout le monde le connait. En fait, plein d'étudiants qui veulent pratiquer leur anglais avec les étrangers vont venir vous aborder et lala est un de leur professeur. Il a aussi été guide avant et connait parfaitement la Sulawesi. Le plan de "lala" est de proposer aux touristes de voyager GRATUITEMENT avec un de ses étudiants qui sert de guide, pour qu'ils puissent pratiquer leur anglais. Donc, un des jeunes pourra peut être vous emmener au pays toraja dans sa famille et vous faire visiter le coin. Le meilleur moyen pour visiter pas cher et authentique, au milieu d'une famille indonésienne!

Sinon, si vous voulez un vrai guide pour voyager en Sulawesi(français ou anglais), vous pouvez aussi passer par lui car il est membre de l'association des guides de Sulawesi. Petite précision : il essaiera de vous trouver des guides qui travaillent en free lance, ce qui sera d'autant moins cher.

Autrement, à Makassar même, il n'y a pas grand chose à voir à part l'ambiance qui est super. Près du port, le soir, c'est vraiment sympa. Dans les alentours, il y a la cascade de bantimurung qui est bien aussi (je l'ai vu le dimanche plein de monde, c'était vraiment incroyable!). Les étudiants de lala se feront un plaisir de vous faire visiter la ville, même pour la journée.

N'hésitez pas à me demander pour d'autres infos! En vous souhaitant un très bon voyage,

Elsa
NO NonoGR69 ·
Bonjour,

Nous sommes en train de planifier notre voyage de 3 semaines en Sulawesi, on a prévu de faire 5 jours de rando dans le pays toraja en faisant une boucle de rantepao-sa'dan-sapan-pulu pulu baruppu-pangala rantepao. Pensez-vous que ça puisse se faire seul en dormant chez l'habitant ?

Et après nous allons remonter à tentena pour visiter le parc de lore lindu, par contre nous avons moins d'info sur les randos à faire dans le parc, auriez-vous des infos ou des plans pour trouver des guides ou des randos dans la parc ? Pour faire l'ascension du nokilalak par exemple ?

Merci pour votre réponse

an'lor

Bonjour

Je suis restée deux mois en Sulawesi, le Sud et le centre uniquement (Makassar, Bira, Rantepao, le parc national de Lore Lindu et Tentena). J'ai passé un mois à Makassar pour différentes raisons et j'ai été hébergée pendant tout ce temps dans une famille indonésienne, tout ca gratuitement.

10 jours en Sulawesi, je vous conseille le pays Toraja pour les trekk et Bira pour la plage. Dans les bons plans, quand vous arriverez à Makassar, vous allez surement aller au Fort Rotterdam, le seul endroit à visiter de la ville.Si vous parlez anglais, demandez "lala", tout le monde le connait. En fait, plein d'étudiants qui veulent pratiquer leur anglais avec les étrangers vont venir vous aborder et lala est un de leur professeur. Il a aussi été guide avant et connait parfaitement la Sulawesi. Le plan de "lala" est de proposer aux touristes de voyager GRATUITEMENT avec un de ses étudiants qui sert de guide, pour qu'ils puissent pratiquer leur anglais. Donc, un des jeunes pourra peut être vous emmener au pays toraja dans sa famille et vous faire visiter le coin. Le meilleur moyen pour visiter pas cher et authentique, au milieu d'une famille indonésienne!

Sinon, si vous voulez un vrai guide pour voyager en Sulawesi(français ou anglais), vous pouvez aussi passer par lui car il est membre de l'association des guides de Sulawesi. Petite précision : il essaiera de vous trouver des guides qui travaillent en free lance, ce qui sera d'autant moins cher.

Autrement, à Makassar même, il n'y a pas grand chose à voir à part l'ambiance qui est super. Près du port, le soir, c'est vraiment sympa. Dans les alentours, il y a la cascade de bantimurung qui est bien aussi (je l'ai vu le dimanche plein de monde, c'était vraiment incroyable!). Les étudiants de lala se feront un plaisir de vous faire visiter la ville, même pour la journée.

N'hésitez pas à me demander pour d'autres infos! En vous souhaitant un très bon voyage,

Elsa

Similar discussions

You might also like