Mon itinéraire de dix-sept jours à Bali: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Après avoir lu beaucoup de vos posts et potassé mon LP 2011, voici mon planning et mes questions :

Lundi 22 08 Arrivée Denpasar Mardi 23 08 denpasar - ubud Mercredi 24 08 ubud - Jeudi 25 08 ubud - Vendredi 26 08 ubud - Samedi 27 08 ubud - pemuteran DImanche 28 08 pemuteran Lundi 29 08 pemuteran Mardi 30 08 pemuteran Mercredi 31 08 pemuteran - munduk Jeudi 01 09 munduk Vendredi 02 09 munduk Samedi 03 09 munduk - amed Dimanche 04 09 amed Lundi 05 09 amed Mardi 06 09 amed - Jimbaran Mercredi 07 09 depart 16h Denpasar

Voici mes questions :

1) Je m'inquiète un peu pour les transports. Je prévois des longs trajets ( Ubud-Permuteran / Munduk-Amed ). Ceux ci sont-ils possible ( taxi ou chauffeur trouvés sur place ?) ou alors je m'embarque dans un gros merdier ? Ni moi ni mon amie n'avont le permis donc pas mille option pour les trajets. 2) Sinon pour les lieux, ma copine et moi voulons éviter la "grosse masse" donc on préfère privilégier le coeur et le nord de l'île. Loupons nous des immanquables ? 3) Les rando depuis Amed sont elles sympas ? ( au cas ou on alterne avec la plongée)

Voilà, après tout avis me serait bénéfique. Merci de m'avoir lu !

Joachim
LA Laaauren Regular ·
Bonjour Kejo,

Alors déjà ton itinéraire ne te fait pas courir c'est bien... 4 nuits à Permuteran c'est beaucoup, mais pourquoi pas si tu décides de faire de la plongée (je n'en ai pas fait làbas je ne peux pas dire), le coin est tranquille... Sur la route Munduk-Amed, tu peux t'arrêter au Air Panas Banjar & à Yeh Sanih. J'avais fait différemment, on était parti de Munduk, j'avais été vers l'ouest de l'ile (au début le chemin est magnifique entouré de rizière très différente de d'autre partie de l'ile, après c'est + de la forêt, on s'était arrêté au Pura Rambut Siwi et on est arrivé à Permuteran en début d'après midi, j'étais étonnée que ce soit allé si vite, pourtant les distances avaient l'air énormes...! Si je te dis ça c'est parceque nous étions parti d'Ubud vers Munduk et on a fait une grande boucle et sur cette route on est passé par les rizières de Jatiluwih qui sont absolument sublimes, sans doute mes préférées de Bali...dans la journée on avait été au temple Pura Taman Ayun (vers Mengwi), entouré de bassins de nénuphars, j'avais beaucoup aimé, ensuite on est remonté jusqu'au temple de Batukau qui est près des rizières de Jatiluwih, très beau aussi, ils sont tous différents...et un peu avant Munduk, le temple Ulun Danu Bratan sur le lac Bratan, mais comme il est proche de Munduk et que tu y restes assez longtemps, ce serait peut être d'y aller tôt le matin ou en fin d'après midi quand il y a moins de monde... Bref je te dis ce que j'avais fait mais biensur toutes les routes sont possibles!

A la rigueur je remplacerai une nuit à Permuteran par une nuit à Ubud car il est très facile de rayonner depuis Ubud. Très bon choix pour Amed...pour les randos type ascension du volcan il vaut mieux loger au plus près car les ascensions démarrent au milieu de la nuit (pour voir le lever du soleil) mais j'ai pas fait non plus!!!

Pour les immanquables ben je ne sais pas quoi te dire...j'avais adoré le sud, la presqu ile de Bukit mais j'étais dans des bungallows loin de tout, on venait d'atterir et c'était pour se remettre du decalage...mais le temple d'Ulu Watu m'avait bien plu et tu te trouves facilement un coin tranquille sur la plage car elles sont assez longues...mais ton parcours est très bien.

N'hésites surtout pas si tu as d'autres questions.

Bonne fin de journée.

Lauren.
http://www.twotravellingbirds.blogspot.com http://www.flickr.com/photos/twotravellingbirds/
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Pour les transports tu trouveras sur place un gentil local qui pour $$ de transportera avec sa voiture ou celle de son beau-frère hehehe, vers l'endroit de ton choix. Soit gentil, parles-en aux gens dans la rue et négocie!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
KE Kejo ·
Merci pour vos réponses ! Pour Permuteran on a prévu de faire pas mal de snorkeling, plongée et farniente. Explorer les alentours aussi. J'hésite par contre à raccourcir Amed d'un jour pour prolonger Munduk car il y a pas mal à faire autour et la région à l'air splendide. Sinon oui on fait pas bcp de trajets mais on compte rayonner de chacun de nos hotels, histoire d'eviter d'avoir en permanence le gros sac à dos sur....bah le dos 😛
ok, mais qu'entends-tu par faire de la plongée à permutaram... il n'y a pas de belle plongée à faire là. Il faut aller à Tulamben (Amed) et Nusa Lembongan pour trouver de la belle plongée alentours de Bali.

Oui à Amed 1-2 jours suffisent.

Munduk 2-3 jours suffisent aussi amplement !
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
LA Laaauren Regular ·
Je suis d'accord avec genevieveg 26, pour la plongée, farniente et snorkeling, je pense aussi que Nusa Lembogan est une meilleure option que Permuteran, évidemment tu peux aussi aller à Permuteran mais un peu moins longtemps et prend plutot quelques jours pour Nusa Lembongan (à l'est de la presqu'ile de Bukit, il y a 3 iles, Penida est la plus grande, Lembogan est la petite ile au nord ouest de Penida), je précise que je n'y suis pas allé mais qu'on nous l'a conseillé plusieurs fois et que si l'on retourne à Bali un jour j'aimerai bien y aller aussi! Sinon tu as toujours les gilis et là c'est MAGNIFIQUE et je peux te dire que pour le snorkelling c'est génial! Si tu as peur que ce soit trop "touristique", les iles gilis je veux dire ben loge à Gili Meno, ambiance ile déserte assurée! (en 2009 en tout cas c'était comme ça)
http://www.twotravellingbirds.blogspot.com http://www.flickr.com/photos/twotravellingbirds/
BO Bouaye Regular ·
ok, mais qu'entends-tu par faire de la plongée à permutaram... il n'y a pas de belle plongée à faire là. Il faut aller à Tulamben (Amed) et Nusa Lembongan pour trouver de la belle plongée alentours de Bali.

Bonjour juste une question de néophyte : Le guide Lonely indique Pemutaram comme le meilleur endroit pour faire de la plongée ou du snorkelling... J'ai l'impression que tout le monde ne partage pas cet avis... Le guide du routard par exemple ne fait pas beaucoup de compliments sur la réserve de Menjangan. Y a-t-il sur ce forum des avis plus précis ?

autre question : je ne fais que du Tuba (snorkelling en français) ; les sites pour cette pratique sont ils les mêmes que la plongée, ou bien y a-t-il une différence notable ?

je me permets cette question parce que, au Mexique, j'ai été très déçu ; pour le tuba, c'était quasiment impossible parce que la barrière de corail était trop loin de la plage (et dangereuse à atteindre) ; je ne souhaite pas renouveler cette déconvenue. je vous remercie pour les conseils.
Salut, non Pemutaram n'est pas le meilleur endroit autour de bali pour plonger. Ne te fie pas toujours aux guides pour la plongée, parfois ils ont raison, parfois non...Et étant nous-mêmes des plongeurs bien addict, je te suggère fortement d'aller plonger 1-2 jours max. à Amed au Japanese Wreck et à Tulamben au liberty wreck. Ensuite, 3-4 jours à Nusa Lembongan (manta rays, mola mola) chez World diving lembongan, là on parle de plongée extraordinaire! Et pour finir il y a les iles Gili, là c'est ok comme plongée, sans plus....mais tu verras des tas de tortues et p-e quelques white/black tip reef sharks.

Ohhhh je viens de lire que tu n'est qu'en apnée.....ouais ça change la donne.....ouin.... fait donc ton cours de plongée débutant alors rendu là!!! hehehe Je te conseille alors de le faire aux iles Gili et ensuite aller plonger à Amed et Nusa Lembongan. En apnée.... y'a que les Gili où tu verras quelques tortues....

Fait ton cours de plongeur, ça vaut TELLEMENT le coup!!!!!

A+ Geneviève
DE Delphes972 ·
Salut a tous,

Je suis presentement a Pemuteran et je cherche a me rendre a Ubud. Comme certains d'entre vous ont l'air d'avoir deja fait ce trajet, pourriez-vous me dire s'il est possible de le faire en bus public? Ici, personne n'a l'air tres au courant et les gens ont l'air de dire que ce n'est pas faisable et qu'il faut prendre la navette touristique... Quelqu'un a-t-il deja fait ce trajet recemment?

Merci d'avance pour vos reponses :)

Similar discussions

You might also like