Itinéraire de huit jours à Bali: où faire la première étape?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
bonjour à tous,

dans mes 3 semaines en Indonésie, entre java et Lombok, je passe 8 nuits à Bali. et j'avoue galérer sur l'itinéraire à faire...le première question est : je vais devrais arriver en fin de journée le 29 juillet par le bateau depuis Java, donc dans le nord-est. ou faire ma 1e étape, sans avoir à conduire 5h depuis le bateau ?

sinon, si jamais vous avez des recommandations d'itinéraire pour 8 jours à Bali, je suis preneur...(en évitant Kuta à priori, à moins que qq'un m'explique que c'est tellement beau et passionnant que je gâcherais ma vie en loupant cette étape:))

autres questions: - faut-il louer une voiture ? (me sens pas hyper à l'aise de conduire à gauche notamment...), ou ne se déplacer qu'avec un chauffeur. Un scooter est impensable, trop dangereux, je suis un traumatisé du scooter depuis un accident à Paris. - faut-il réserver les hotels à l'avance? (j'ai juste réservé Yogya et Gili pour l'instant, je pensais ne rien réserver pour Bali et Lombok et voir sur place)

merciiiiiii

fabien
YB Ybezier Regular ·
bonsoir

Je suis sur bali Ubud en ce momant voyage d un mois. 2eme voyage sur bali a moto uniauement. En quittant Jav, le plus simple est d aller sur Pemuteran, ce nest qu a environ 1/2 de routGilimanuk. De plus si vous aimer la plongee, c est le spot sur Menjengan. Bateau et diving au depart de pemuteran. Mais attention Bali en aout, c est full. Preferable de reserver au moins quelaues points de chute. Kuta, c est bon, en effet faut mieux eviter, aucun argu pour y aller.... apres Pemuteran, la region de Munduk est magnigique - visiter lac Bratan, superbe pemuteran/munduk environ : 2H30 de route. En 8 jours c est court, faudra faire des choix. Amed est sympa, zen et la cote est belle. Mais pour 8 jours, je vous conseillerais de vous positionner sur Ubud, c est central, et vous permettera de silloner pas mal autour. Pour info Pemuteran / Amed ; 4 H de route. a voir depuis ubud : tanah lot Uluwatu mont batur/kintanami region de sidemen - rizieres superbes les riziers de tegallallang a 20 minutes nord du cntre d ubud. tampak siring pura Besakih - par beua temps, superbe teemple et vue degagee sur mer si soleil. a eviter NUSA DUA , comme Kuta touriste de masse.

bon voyage, mais prenez garde c est vraiment tres charge en aout..
JC JCP14 Regular ·
Bonsoir,

Je ferai ma premiere étape à UBUD. Nous, nous étions dans JL Hanoman 43, pas à Ganesha Inn mais dans l'avant dernière G.H. avec vue sur les rizières (très calme) tenue par une famille.

Pour les transports : les nombreux taxis avec chauffeur, de ville en ville, négocier ferme sur les prix. Tout nouveau, ça vient de sortir😄 : pour les Gillis, embarcadére a AMED, nous les avons eu à 500.000 par personne/ Pour les Guest, pas besoin de réserver, il y en a tellement. Visiter et ne pas hésiter à négocier.
Heureux qui comme Ulysse...

Similar discussions

You might also like