Avis sur itinéraire Java/Bali/Lombok en vingt-trois jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Voici l'itinéraire tel que je le conçois pour le moment...

Alors, est-ce réalisable selon vous?

Cela m'ennuie un peu, je passe trop de temps à mon goût à Lombok... J'aimerais avoir plus de temps à Bali...

Comment faire? (faire des choix, je sais!!!) :-(

Ve 09/10 Départ Paris –Jakarta (11h50)

Sa 10/10 Arrivée à Jakarta (13h50)

Vol vers Yogyakarta

Di 11/10 Yogyakarta / Borobudur

Lu 12/10 Yogyakarta / Prambanan

Ma 13/10 Vers Cemoro Lawang

Me 14/10 Ascension Mont Bromo ou Penanjakan

Je 15/10 Vers Probolinggo / nuit à Sempol

Ve 16/10 Ascension Kawah Ijen

Sa 17/10 Ferry pour Bali

Di 18/10 Route vers Denpasar / Kuta

Lu 19/10 Visite Tanah Lot / Uluwatu

Ma 20/10 Route vers Ubud

Me 21/10 Balades à Ubud

Je 22/10 Balades à Ubud

Ve 23/10 Ferry vers Lombok: Padangbai / Lembar (4 à 6h)

Sa 24/10 Vers Sembalun Lawang (départ trekking)

Di 25/10 Trekking Mont Rinjani

Lu 26/10 Trekking Mont Rinjani

Ma 27/10 Trekking Mont Rinjani

Me 28/10 Route vers Bangsal / traversée vers les iles Gili

Je 29/10 Iles GILI

Ve 30/10 Iles GILI

Sa 31/10 Vol Mataram - Jakarta

Di 1/11 Vol Jakarta-Paris (15h05)

Lu 2/11 Arrivée à Paris (6h50)
AT Atila Globetrotter ·
Je pense qu'il faudrait 4 nuits à Yog puis 1 nuit Bromo 1 nuit Sempol 2 nuits à Jimbaran plutôt qu'à Kuta (Plus tranquille) ou un peu plus bas (petite plage pour surfeur) et 4 autres nuits à l'intérieur de Bali (Ubud et autres). Le passage à Lombok prend bcp de temps en ferry : l'avion coûte moins de 40E et permet ainsi de gagner une nuit. Je n'ai pas grimpé le Rinjani mais l'excursion prend 2 jours minimum. Quant à la plage, je suis allée à Kuta Lombok plutôt qu'aux Gilis (Question de goût : Kuta c'est très tranquille avec de belles plages autour; les gilis semblent bcp plus tata Yoyo...) Sinon, il existe une autre option : Gili Nanggu : un confetti d'ile avec un petit hotel dessus et des très beau fonds marin ( Je n'y ai pas dormi mais passé la journée). En 23 jours cela me semble un peu rapide si vous ne connaissez ni Java ni Bali. En effet, les alentours de Solo méritent un détour et les distances sont longues pour rejoindre le Bromo et le Kawa Ijen . Enchainer yog, Bromo et Kawa Ijen en une semaine, c'est plus un marathon que des vacances! De plus, Bali est également sacrifié. J'ai l'impression que vous avez programmé Lombok pour le Volcan plus que pour la plage. Un autre volcan sur Java s'intègrerait mieux dans votre circuit avec du balnéaire à Bali. Une petite photo de Gili Nanggu et du Semeru
KA Karmageddon ·
Merci pour ta réponse.

- La traversée en ferry vers Lombok, on m'a dit que cela valait la peine malgré la longueur... Quelqu'un peut-il me conseiller? - Si l'avion est une alternative, où le prendre sur Bali? - Quelqu'un a t il un avis sur la question des Gili? Vaut-il mieux ne plus y aller car 'surfait'? - Le Kawah ijen, c est vraiment un inmanquable pour moi, mais on m'a vraiment conseillé vivement le trekking au Rinjani, qui est superbe... quel dilemne!!!

Donc concrètement, il va falloir sacrifier des petites choses par ci par là, hélas. perso, je pense que 4jours sur 23 à yog, c'est trop. 2 jours me semble un bon compromis. Sinon, je vais voir si le trekking "rinjani" est faisable en 3jours au lieu de 4. +peut etre penser à un avion supplémentaire pour arriver plus vite sur lombok. + eventuellement remplacer les 'gili' par un autre endroit plus accessible?

Laurent
AT Atila Globetrotter ·
L'avion se prend à Denpasar, le ferry à Padangbai. Je n'ai pas trouvé la traversée spécialement intéressante mais monotone. Attention, d'être dans les premiers à embarquer pour avoir une place assise à l'intérieur du bateau . Tous les indonésiens sont là et pas sur le pont " promenade " à cramer assis sur de la tôle pendant plus de 5 heures au soleil avec ces fous de blancs !! Par contre, Padangbai, j'ai trouvé ça très sympa !! Le Kawa ijen, c'est top aussi bien pour le paysage que pour les gens. J'ai hésité cet été pour le Rinjani. Mais c'est trop sportif pour moi! Pour la durée à Yog, ça dépend des goûts. Si tu n'est pas trop vieilles pierres, 4 nuits (donc 3 jours seulement)c'est peut-être beaucoup. Mais d'un autre côté, c'est par là que tu arrives en Indonésie. Je pense qu'après plus de 24 heures de voyages (si tout va bien !), c'est agréable de se poser un peu pour récupérer du décalage et prendre le pouls du pays! C'est toujours difficile de choisir! L'année dernière en trois semaines sans le voyage, j'avais fait le parcours suivant: Yog, Solo, Malang(excursion Bromo), Kawa Ijen, Padangbai (nuit avant ferry), Kuta Lombok et pour finir Ubud. Je connaissais déjà Bali. Je ne suis donc restée que 3 nuits à Ubud. De plus, je ne suis pas passée par jakarta (avion direct sur Yog et retour de Bali) ce qui fait gagner du temps. Le rythme était assez tranquille mais sans temps mort.
LU Lugdivine13 Regular ·
Bonjour,

J'ai besoin de conseils car nous allons partir 3 semaines en indonésie et j'ai été surprise de voir des trucs vraiment pas mal sur Java Ouest.

Peux tu me dire si c'est sympa ??

Au début nous voulions faire : Java Est (environ 8 Jours) Lombok (environ 7 jours) Bali (environ 5 jours car l'ile parait assez touristique)

Après avoir lu le guide sur Java j'hésite car je pense que 8 jours pour faire java d'ouest et Est c'est trop court.

Peux tu me donner ton avis et les coins sympas de java à faire.

Merci
AT Atila Globetrotter ·
Je ne connais pas la partie entre Jakarta et Yogyakarta (ouest) mais des amis y sont allés et ont préféré la partie est !! De plus 8 jours c'est trop court alors que Yogyakarta les temples près de Solo et le Kawa Ijen valent qu'on prenne son temps. Seul le Bromo est très touristique. Sinon, c'est surtout des asiatiques qui visitent et les occidentaux ne sont pas très nombreux ! (Mais très bien accueillis !) Les coutumes javanaises perdurent et il y a souvent un mélange Islam et croyances plus anciennes .(L'Islam à la mode talibane n'est pas bien vu) Bali est (trop) touristique en bord de mer. La magie opère encore à l'intérieur ! J'y resterais donc plus de 5 jours. Lombok, c'est le balnéaire avec un tourisme croissant. L'année dernière Kuta Lombok était encore très bien pour les plaisirs de la mer (+gili nanggu) 7 nuits c'est peut être beaucoup. Attention aux distances surtout à Java : prenez l'avion dès que possible! (cet été Bali Lombok: 375000R par Garuda. C'est plus cher en bateau rapide ...) Bon séjour
LU Lugdivine13 Regular ·
merci pour ton retour,

as tu des infos sur le mont ijen, est ce que cela vaut le détour ?

On hésite entre lombok et flores, qu'en penses tu ?

Merci de tes conseils, nous sommes en pleine prepartion sachant que nous partons en sac à dos et qu'on n'aime pas trop la foule ....
AT Atila Globetrotter ·
Le Ijen, j'ai adoré😛 ! Le sud de Lombok possède des plages magnifiques (scooter au départ de Kuta) et le snorkeling à Gili Nanggu (minucule îlot) est super. Mais il risque d'y avoir beaucoup de monde en Août et il n'y a pas beaucoup d'hotels! Florès, je ne connais pas mais , d'après les discussions sur les forums, ce n'est pas une destination qu'on improvise pour une courte durée!! (Peu de vol avec surbooking et annulations) Il faut avoir le temps de flaner pour aller au delà de Lombok...(et ne pas craindre de louper son vol retour si on prévoit juste juste🤪)
MA Mandms Regular ·
En direct de Bondowoso....oui prenez du temps pour Java Est c est si beau...rien qu au Bromo il y a de magnifiques balades... et la splendeur du Kawah Ijen ouah ici quelques problemes de vue ce matin au Kawah Ijen comme au Bromo...pour cause de tempete alors quelle frustration pour ceux qui prennent des packages. Les deux volcans sont des merveilles et meritent vraiment du temps je trouve
FI Figurati ·
Toi qui as des nouvelles fraîches, a-t-on accès au semeru en ce moment? Autre demande tant que j'y suis😛 : as-tu visité le plateau de Dieng ? si oui, combien de temps prévoir? Merci et bon voyage à tous!
MA Mandms Regular ·
Autour de moi les personnes qui ont vu le plateau de Dieng ont tous beaucoup aime et ont apprecie les gens sur place.

Pour le Semeru j ai entendu que c etait ferme mais je ne peux pas te le confirmer
LU Lugdivine13 Regular ·
As tu des infos sur java Ouest ?? car j'ai vu dans le guide qu'il y avait une réserve (ujung kulon reserve) qui parait très sympa (tu connais ?? tu as des conseils ???).

Pour java est as tu des bons plans ?? Nous avons prévu 7 jours pour faire java est (yoga - prambanan - baroburdur - bromo et Ijeng).

As tu des conseils pour les ascensions car sur le guide on parle assez souvent de "l'insistance" des guides dans je n'ai rien vu sur les forums ??

Nous souhaitons également fair l'ascension du Rinjani sur lombok mais au départ de Sembalun. as tu des conseils ???

Merci pour tes infos.
LU Lugdivine13 Regular ·
Après avoir posé sur papier notre itinéraire je pense qu'effectivement Lombok nous permettra de plus profiter de notre séjour et de moins courrir.

nous avons prévu 1 semaine sur Lombok avec :

- Ile Gili 2 jours - ascension du Rinjani (3jours - 2 nuits) mais un départ de Sembalun - au départ je voulais faire kuta d'après plusieurs conseils ca parait encore paradisiaque mais j'ai peur que question distance ce soit trop éloigné que Rinjano pour 2 nuits ??? alos j'avais pensé à Senggigi ???

As tu des conseils??? car le faire dan l'autre sens de Kuta-Rinjani et ile ?? je pense que le problème sera le même pour aller de kuta au Rinjani.

Merci

Similar discussions

You might also like