Itinéraire à Java: route Bogor-Bandung-Pangandaran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Nous envisageons de démarrer notre visite de Java par la route Bogor-Bandung-Pangandaran, avant de rejoindre Yogjakarat. Cette première partie de périple prend pas mal de temps, étant précisé que nous ne souhaitons pas passer plus de 10 jours à Java (avant Bali). Pensez-vous que cela vaut le coup ? Si oui, quels sont les meilleurs moyens de transports ? Et quelle est la meilleure façon d'aller de Pangandaran à Yogjakarta (j'ai entandu dire qu'il y avait un aéroport depuis à Pangandaran) ?

Merci de votre aide !
GO Goldandlink Regular ·
Si la dernière étape de Java pour vous est Yogja, alors c'est faisable en 10 jours mais ça va être la course, et vous n'en profiterez probablement pas.

Je pense que 3 jours est le minimum à Yogja.

Bogor il n'y a pas grand chose à faire par rapport aux autres villes, c'est plutôt une "ville-étape".

Bandung vaut vraiment le coup, surtout les alentours, tu peux y passer 3 jours sans avoir peur de t'ennuyer :)

Pangan c'est pas mal, mais si tu comptes parcourir longuement Bali, ce n'est peut-être pas essentiel, autant privilégier d'autres villes plus typiques de l'ile de Java
ST Steffie74 ·
Merci beaucoup de tes conseils ! Nous pourrions en effet zapper l'étape Pangandaran pour avoir plus de temps à Bandung et à Java Ouest. Il paraît que la liaison en train entre Bandung et Yogja est sympa.

Merci encore !
BI Bigbabybule ·
Je ne connais pas particulièrement Bogor, mais Bandung, sans être une ville touristique vaut le détour...Déja on est à 800m d'altitude et il fait meilleur qu'à Jakarta ou toute autre ville au niveau de la mer. Puis, beaucoup de sorties sont envisageables aux alentours, les volcans tangkuban Prahu, Papandayan, les sources chaudes de CIATER, des plantations de thé, Pangandaran...Bref pas mal d'excursions pour les gens...qui ont du temps à passer sur JAVA. Passez au Losmen By Moritz, ils organisent des tours pour découvrir la ville et ses environs. Seul vestige routard de Bandung, près de la gare...
Bigbabybule
AL Aliga Regular ·
On ne passera qu'une seule journée à Bandung. J'hésite à visiter le volcan Tangkuban et Ciater ou plutôt aller au volcan Papandayan. Lequel des deux choix vous paraît le meilleur?

Similar discussions

You might also like