Itinéraire de quinze jours à Bali en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Mon mari et moi-même partons 15 jours à Bali en septembre prochain et on aurai aimé avoir votre avis sur notre itinéraire:

- 1ère nuit à Sanur pr se remettre du voyage - 2 nuits à Sanur pr cours théorique de plongée PADI - 2 nuits à Tulamben pr cours de plongée PADI - 1 nuit au pied du Mont Batur pr ascension au petit matin - 6 nuits à Ubud - 2 nuits vers Tanah Lot

D avance merci pour vos avis et conseils :-)
Stéphanie
IL Iloa92 Regular ·
Dommage vous n'allez pas du tout dans le sud.

Pour le Mont Batur, l'ascension peut se faire directement depuis Ubud, vous gagnerez donc une nuit !

Dans mon souvenir très peu d'hôtels vers Tanah Lot.

A la place de Tulamben, je suggère Amed, tout proche et plongée sur l'épave facile à organiser.
YB Ybezier Regular ·
Bonjour,

Ok Sanur pour première nuit, c'est pas mal, c'est une approche assez touristique de Bali, mais beaucoup plus calme que Kuta et sa région, ou çà grouille... Et une nuit suffit largement. En revanche, je n'y resterais pas pour la plongée. Faites-vous conduire sur Pemuteran pour vos 4 jours de plongée, vous plongerez vers lîle de Menjangan, (splendide, bcp poissons, tortues).

Tulamben, pourquoi pas. Amed est tout proche, et très sympa

6 nuits Ubud : bien, c'est central et permet de sillonner tout autour et même d'aller à Tanah Lot pour la journée.

Pour 15 jours, avec plongée, je ferais plutôt : - 1 nt Sanur - 4 nts Pemuteran - 3 nts Amed - 6 nts Ubud.

Il faut se perdre à Bali dans les terres, les rizières. Louer une moto ( 2/3 € par jour). C'est aussi rapide qu'en voiture et tellement plus agréable. Nous y sommes resté plus 3 semaines en 2008 et y retournons plus d'un mois en juin, si je peux vous aider, demandez...

Et n'oubliez pas, qu'il n'y a pas que la mer à Bali. Même sur cette petite ile, les paysages sont changeant d'un coin à un autre. Prenez le temps de partager avec les locaux, ce sont des gens excessivement gentil, souriant ou tout est toujours possible.

Valérie
FI Filefish Veteran ·
C'est bien aussi pour la plongee au depart de Sanur sur Nusa Lembongan! Je dirais OK pour 3 jours a Sanur. En plus ca permet de se remettre du voyage en douceur.😎
YB Ybezier Regular ·
3 jours à Sanur ! Et bien fo etre bien fatigué et mettre du temps a recuperer.. c'est bcp trop long, surtout que vous ne restez que 15 jours et il y a tellement d'autres endroits à vois. En revanche, Lembogan c'est vraiment très bien. Très jolie ile, aux plages, criques et paysages superbes. Toujours pareil : louer une moto, INDISPENSABLE et passer via un petit pont sur l'ile voisine Celingan. : Il faut tout de mm prevoir 2 jours pleins mini.
ST Steph2007 ·
Bonjour à vous et merci pour vos réponses!

* Filefish, on a suivi ton conseil et on terminera notre séjour par 2j à Nusa Lembongan. * Ybezier, se n est pas pr cause "de grande fatigue" que nous passons nos 3 premiers jours à Sanur mais parce qu on va y suivre des cours PADI THEORIQUE...et oui, on aurait bien entendu aimé y rester 3 semaines-1 mois mais pr diverses raison, se n'est pas possible...alors on profitera au maximum de nos 15 jours :-)

Bon, suite à différents conseils dans plusieurs forums, nous avons modifier notre itinéraire comme suit :

- 3 nuits à Sanur (Arrivée + cours PADI THEORIQUE sur 2j à l'agence Atlantis Bali, pas de plongée prévue! mais plutôt découverte du coin en moto entre 2 cours) - 2 nuits à Tulamben (cours PADI PRATIQUE, c'est-à-dire plongées avec l'agence Atlantis Bali et Amed, Tirtagangga et Besakih) - 6 nuits à Ubud (Massages, randonnées, vélos, temples, Tanah Lot, Monkey Forest et région de Sidemen, région de Bedugul) - 1 nuit au pied du Mont Batur pr ascension au petit matin puis direction Sanur pour prendre un ferry pour Nusa Lembongan - 2 nuits à Nusa Lembongan

Pas trop chargé? Qu en pensez-vous?

Stéphanie
Stéphanie

Similar discussions

You might also like