Avis sur itinéraire de quinze jours Bali-Lombok en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars 15j en Indonésie pour la 1ère fois et je recherche des avis sur les sites les plus importants à visiter en priorité. Après quelques recherches, j'ai prévu l'itinéraire suivant: - Arrivée Denpasar - 1,5 jours à LEGIAN avec visite Tanah Lot, peut etre JIMBARAN, plage, massage, promenade - 1,5 jour à SANUR avec expédition NUSA LEMBONGAN - départ vers LOMBOK via PADANGBAI direction SENGGIGI - 1,5 j SENGGIGI avec ballade vélo, plage - 1,5 j GILI TRAWANGAN ( ou 1j ?) - 2 j KUTA (LOMBOK) avec plage, visite REMBITAN ... (ou 1,5j ?) - retour PADANGBAI direction AMED - 1,5 j AMED (plongée, épave japonaise, visite village pecheurs ) - 4,5 j UBUD ( visites musées, cours cuisine/danse, foret des singes ou elephant safari park, ballades vélo/rando, source TIRTA EMPUL, excursion mont Batur si le temps le permet) - retour vers BATUBULAN ou direct vers DENPASAR retour le soir en avion vers la FRANCE ...

En fait, j'aurais voulu aussi visiter MUNDUK ... et je ne voudrais pas non plus faire un voyage trop "chargé" ...

Que me conseillez vous de choisir entre MUNDUK ou AMED ou NUSA LEMBONGAN ?????? et que pensez vous de manière générale de cet itinéraire ???

Merci pour vos réponses.

Magalie
RO RomainPa Regular ·
C'est déjà très chargé, comme planning sur 15 jours.

Sache que - depuis Ubud, tu peux facilement aller à Tanah Lot - depuis Nusa Lembogan, tu peux filer à Lombok/Gili sans repasser par Bali et Padangbai - qu'à Sanur, il n'y a pas grand chose à faire

Sur 2 semaines, je pense qu'il faut choisir: Gili ou Lombok

PS: en signature, tu as un lien vers mes photos, dont celle de Bali et Gili en novembre dernier.
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
TI Tim034 Veteran ·
Tout à fait d'accord, d'ailleurs Senggiggi non plus c'est pas passionnant. Je trouve que sur 15 jours tu passes beaucoup de temps dans des endroit pas très intéressants (Legian, sanur, senggiggi font deja un tiers de ton trip, si tu veux te reposer sur une plage tu sera bien mieux à amed/kuta lombok/gili/...)

A ta place je filerais directement à Nusa Lembongan, de la je me rendrais soit aux gili (plus facile) soit à Kuta (lombok) puis retour sur amed (fast boat direct depuis les gili) et je terminerais par Ubud (ca te laissera même probablement un peu de temps pour aller te promener à Munduk).

N'oublie pas qu'à moins de prendre un speed boat, relier bali et lombok prend une journée complete (le temps d'aller à padangbai, 4h de ferry, le temps de te rendre ou tu veux aller à lombok)

Si je devais choisir entre amed/nusa lembongan/munduk ce serait amed sans hésiter un seul instant mais les gouts et les couleurs...

Pour info, l'aéroport de Denpassar n'est pas à denpassar mais à tuban (entre jimbaran et kuta)
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
MA Magpirouette ·
ok merci à tous les 2 pour vos réponses. j'ai revu mon itinéraire, en tenant compte de vos conseils : - 1 nuit LEGIAN - puis NUSA LEMBONGAN, Mushroom Bay 1,5j - puis GILLI TRAWANGAN 2j - puis KUTA Lombok, Village Rambitan. 2j - puis AMED 2 jours, - puis UBUD 3j (+- excursion mont batur en fonction du temps, elephant safari park, Tanah Lot, Tirta Empul, Musées ) - puis MUNDUK max 2j selon le temps ou JATILUWIH sinon ?! ou UBUD ...

je vais essayer d'aller à munbuk si le temps le permet ... peut être est ce une région un peu boueuse lors de la saison des pluies ?!

en ce qui concerne les transferts en bateau bali-lombok ou nusa lembongan-gilli, avez vous des conseils concernant le type de bateau à prendre ? ( sécurité en temps de pluie, rapport qualité prix, durée du trajet )

et autre question, concernant la rando là bas, vous conseillez des chaussures de marches plutot hautes ou basses ? ( serpents ? dénivelé ? risque entorse ?)

merci pour vos conseils !!!

magalie
RO RomainPa Regular ·
Il y a à mon gout trop de déplacement, encore. Déjà pour le 1er soir, va direct à Sanur. De là, le lendemain, tu partiras pour Lembogan. Concernant les bateaux, tu verras plusieurs compagnies de speed boat, toutes se valent. Il t'en coutera 80-100€ /pers pour faire Sanur-Lembogan-Gili-Bali.

Je serais toi, je n'irais pas à Kuta Lombok. Surtout pour 2 jours. Si tu pars de Gili à 10-11h, tu ne seras qu'en milieu d'aprem pour en repartir le surlendemain matin. Bof, long transport, couteux... pour peu.

Reste 1 jour de plus sur Gili, et des Gili file sur Amed. Et comme ca, ca te fait 1 jour de plus sur Ubud aussi (ce n'est pas de 3, vu ton programme), car à Ubud: - 1 jour pour Mont Batur / Tirta Empul - 1 jour pour Tanah Lot et le sud (pourquoi pas uluwatu?) - 1 jour pour une rando dans les risières à ne pas louper

Chaussures de marche basse, ca suffit. (c'est ce qu'on avait)
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
LE LeDim Regular ·
Nusa Lembongan, où tu veux mais pas la Mushroom bay, ce coin est très cher, petit et pas très beau... Je te conseille de chercher de l'autre côté (autre destination du speedboat)... J'avais réservé un hotel à 60$ sur la mushroom beach et de l'autre côté 20$ pour le même service et même qualité.

Pour Munduk, moi j'ai adoré car on a fait la région des lacs + visite des temples + hot spring à Banjar et puis couché de soleil à Tanah Lot et tout ça en moins de 2 jours...
VD Vdnt92 Regular ·
Bonjour,

Je reviens de 15 jours à Bali/Lombok, tu trouveras mon itinéraire ici (http://voyageforum.com/forum/indonesie_retour_bali_lombok_quinze_jours_en_septembre_2011_D4525726/)

Si tu veux des précisions, n'hésites pas😉

Similar discussions

You might also like