Itinéraire de vingt-huit jours Bali - Java Est - Lombok en couple avec sac à dos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je pars 1 mois (28 jours sur place, du 12 juillet au 9 aout) en couple en Indonésie, avec arrivée à Bali, et je me sens un peu perdue! Il y a tellement de choses à faire!! Et aussi d'infos contradictoires!

Nous partons avec sac à dos, envie de découvrir un peu les plages, et faire du snorkeling (et oui c'est quand meme les vacances!), mais avant tout les rizieres, les volcans, etc, et surtout rencontrer la population locale!

Pour les grandes lignes (mais dans quel ordre, et peut etre d'autres choses?) nous voulons faire la peninsule de Bukit, Nusa Lembongan, iles Gili, Amed, Ubud, Munduk, Menjaran, et sur Java, Borobudur, le Bromo et Ijen, Yogyakarta...

- est ce que jusque là, ces choix paraissent judicieux? - auriez vous des idées d'itinéraires à me conseiller? - et/ou combien de temps passer dans chaque ville? - aussi, je ne me rends pas trop compte des distances, est il possible de faire que 2 ou 3 villes et rayonner depuis là pour les visites sans trop se fatiguer et se prendre la tête? - est-il vraiment nécessaire de tout réserver à l'avance? Partout il est dit qu'il faut négocier les prix, mais pas facile par internet ou par téléphone à l'autre bout du monde! Je prefererais chercher sur place pour négocier et voir les chambres pour éviter les mauvaises surprises, et en meme temps je n'ai pas envie d'avoir la mauvaise surprise de ne rien trouver et de me retrouver à dormir sur la plage!! (je précise que nous cherchons des petites pensions, rien de luxieux, juste clean, max 200 000 rp). J'ai déjà réservé les 3 premières nuits à Jimbaran près de Kuta, par téléphone, et pas facile, je suis bilingue anglais, mais mon interlocuteur ne comprenais pas grand chose!! - avez vous des contacts pour des pensions ou petit hotel sympas et pas trop chers? - je crois que le ramadan commence début aôut, donc nous aimerions éviter java à ce moment là (d'après ce que j'ai pu voir), du coup nous sommes plus ou moins obligés il me semble de commencer et de terminer par Bali, et caser Lombok et Java au milieu! Mais dans quel sens? avec quel itinéraire?

Bref, je me pose beaucoup de questions, et je suis preneuse de toute info qui pourra m'aider!!

Vous pouvez également me contacter par mail: giroudpauline*gmail.com (remplacer * par @, c'est juste pour éviter le spam automatique!)

Merci d'avance! 🙂

Pauline
Pauline
AM Amarion Regular ·
Récit de 3 semaines à Java/Bali/Lombok en 2010 : http://voyageforum.com/v.f?post=3770160;#3770160

Pour Java, les distances sont longues. Le Bromo m'a déçu mais le Kawa Ijen a tout rattrapé, magique. Pour les résa, en juillet aout, mieux vaux arriver en fin de matinée qu'à 19h le soir. Sinon, on risque de galérer et de choisir par défaut.

Je suis allé à Gili air et j'en garde un excellent souvenir, à ne pas manquer. A priori, c'était le bon choix en comparaison de Gili T, plus bruyante et plus chère aussi. Quels sont tes billets d'avion pour organiser le trajet ? Lombok est aussi de confession musulmane en majorité. Je ne suis pas certain que le ramadan pose un quelconque problème.

En résumé, j'avais bien aimé Java et apprécié l'aperçu sur Lombok ; à explorer je pense car Bali semble avoir beaucoup changé et j'ai été assez déçu. On entend que Lombok est le Bali d'il y a 20 ans.

Voilà en vrac mes commentaires, si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
PA Paulinedu67 Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse! Pour l'instant, pas de billets prévu sur place, mais je prendrais bien un vol de Mataram, Lombok, pour Yogyakarta, histoire de raccourcir un peu le trajet! Je crois qu'on verra sur place. Gili Air a l'air bien en effet, on hesite encore avec Meno (trop envie de voir les tortues!), enfin tout ca juste pour l'hebergement, car j'imagine qu'il est assez facile d'aller d'une ile à une autre pour la journée... Le Ijen, je veux absolument faire, c'est clair que ca a l'air magnifique!! Je vais aller voir ton recit de voyage! Merci encore!

Pauline
Pauline
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai suivi sensiblement le même itinéraire en 2009, en août. Nous étions arrivés à jakarta en revanche.

Pour le ramadan à java, je ne pense pas que cela pose de problème, mais tant qu'à faire essaye de te prévoir un itinéraire qui se termine par Bali... Tu peux par exemple repartir sur yogya dès ton arrivée à Bali (les vols intérieurs ne sont pas chers) et y revenir ensuite tranquillement. Pour aller de bali sur les gilis pas de souci, tu as le ferry (prévoir une journée de transport au total, bus / bateau / re-bus / re-bateau) ou les speedboat (bien plus pratique mais assez cher). Si je devais choisir une des gilis, ce serait meno, la plus tranquille. Les plages y sont plus belles que sur Air. mais effectivement il y a des navettes entre les trois îles, donc c'est assez facile de passer de l'une à l'autre pour la journée. Attention, en haute saison, essaie de réserver ton hébergement sur Air ou Meno : tout est complet et j'ai vu des touristes errer comme des âmes en peine à la nuit tombée...

Globalement, pas nécessaire de tout réserver à l'avance, mais il y a quand même du monde et avec un budget serré tu risques de passer du temps à chercher à chacune de tes étapes. Le mieux est de prévoir tes transports pour arriver le plus tôt possible dans la journée sur place, ce sera plus facile pour trouver. Sur Bali, effectivement on peut bouger facile dans l'île à la journée, pas besoin de changer d'hébergement à chaque fois. beaucoup de monde à Ubud, mais c'est un bon point de départ pour découvrir le centre de l'île. Le Sud je n'ai pas trop aimé. Amed super calme même en haute saison, récif magnifique et PMT super facile (il y a beaucoup moins de courant que sur les Gilis).

Sur la négociation des prix, ne rêve pas trop : en haute saison tout est beaucoup plus cher, et les hôteliers sont moyennement ouverts à la négociation...

Bon voyage
Cyrille

Similar discussions

You might also like