De Jakarta a Bali...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour a tous !

Je devais partir sur Bali en septembre, mais les billets d'avion sont finalement trop cher ( pas en dessous de 800 euros...) et j'ai donc décidé d'attérir directement à Jakarta.

Peux t'on aller de Jakarta à Bali pour pas cher ? ( Bus, bateau, ferry, avion interne ) et si oui avez vous un ordre de prix et surtout le temps que ca met en bateau par exemple !

D'avance, encore une fois, 😉, merci pour vos nombreuses réponses !
Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en rêve votre philosophie. W.Shakespeare.
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Par la route c'est tres long. Je l'avais fait ... en une semaine ! de mémoire, 4/5 heures pour Bandung, une nuit pour Yogja, une journée (10h ?)pour le Bromo (plus ou moins sur la route de Bali) et encore une journée jusqu'à bali. Certains de ces trajets ont été faits en minibus touristiques (donc plus rapide qu'en transport en comun).

A mon avis sauf si tu veux visiter en chemin, prends l'avion. Je pense que c'est pas cher de toutes façons.

Sinon 800 euros pour Bali ça me parait plutot pas cher en fait (y a quand meme 16 heures d'avion...).
CH Charloo8 Regular ·
1 semaine !!! c est un truc de malade !!!

Bon ca craint alors cette histoire..... en bateau c'est pas lus rapide ? genre 2 ours grand max ?? 🤪

En tt cas merci pour ta réponse
Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en rêve votre philosophie. W.Shakespeare.
CE Centurion666 Regular ·
j'en ai trouvé à 737 roros....

va voir à nouvelle frontière aussi, des amis les ont eu l'année dernière à 650 roros....

car passer par djakarta pour aller à bali, ça le fait moyen
CH Charloo8 Regular ·
Je suis bien d'accord avec toi...vraiment super moyen...

Y a 2 semaines il était a 645 euros TTC sur compareflight, et e l'ai pas pris direct car ma paye n'était pas tombée, maitenant elle est tombée, et évidemment c est à base de 850 euros...en plein dans la machoire ! ouch !

bon je file sur nouvelles frontieres ;) kuss !
LE Lepiaf Globetrotter ·
De Djakarta, tu peux trouver des billets d'avion pas chers pour Bali par les compagnies indonésiennes. Fais un tour sur ces sites : http://www.garudaindonesia.co.uk/mainframeset/ http://www.alliance-indonesia.com/airlines.htm http://www.lionair.co.id/default.asp (low-cost)

ci-dessous, copie d'un post de Jimbaran (31 janvier 2005) :

Pour les vols intérieurs en Indonésie, depuis un an, c'est l'explosion des compagnies: j'en ai dénombré pas moins d'une dizaine lors de mon dernier voyage en décembre. Certaines ne désservent qu'une ou deux villes.

Du fait de la concurence les prix ont fortement baissé: c'est la guerre commerciale!

Aller Dempasar- Jakarta: 28 euros!

Aller Jakarta- Medan: 39 euros!

Pas besoin de réserver depuis l'Europe: ells ont toutes un bureau dans les aéroports désservis et tu en fais le tour pour voir les prix. C'est un peu folklo car certaines n'ont même pas de système de réservation en ligne, tout se passe sur papier ou par téléphone...

Coté sécurité, il est vrai que ce n'est certainement pas le top mais qui peut me dire quel moyen de transport est sûr en Indonésie?

Le train et les bus : plusieurs centaines de morts tous les ans.

La voiture: ils achètent leur permis (corruption, corruption)!
CH Charloo8 Regular ·
Salut le piaf !

ca fait un bail !

merci d'etre toujours derriere moi pour me filer de gros gros coups de mains lol !

Ca me parait vraiment intéréssant, on veut rester le moins longtemps sur jakarta, filer de suite sur bali, ensuite lombok, 1 journée ou 2 a komodo, et flores.....tt ca en 1 mois, donc pas perdre de temps, c est bien trop précieux....
dire que je ferais normalement que bali en 2 mois.... mais c'est trop bon !!!
hey charloo !!! je t'ai po aidé moi aussi...???
BA Baliflores Regular ·
en bus express environ 24 h de route, 1ar avion bali jakarta environ 1200 000rp
CH Charloo8 Regular ·
Et evidemment, LE Monsieur Centurion qui m'a permis d'avoir des prix sur internet, du jamais vu !

Un grand merci evidemment a toi aussi 😛😎!!!
CH Charloo8 Regular ·
et merci a toi aussi baliflores, e pense vraiment qu'on va opter pour l'avion, 24 H de bus c est noway, une fois pas 2 ! on ne m'y reprendra plus...(je fais 1M89)......🏴‍☠️ bonjour les rotules !
AL Alan Globetrotter ·
Merpati et Garuda c'est quand même dans les 200 Euros, mais à voir maintenant s'il n'y a pas d'autres compagnies plus interessantes sur place directement ..... Tiens nous au courant de tes recherches car je pars sur Jakarta en Octobre, avant de rejoindre également Denpasar pour la suite de mon prochain voyage .......

Merci,
CH Charloo8 Regular ·
Regarde ce qu'a écrit lepiaf, c'est tres interessant. (3 ou 4 postes au dessus 😉)

Ou les liens envoyés par annabulle. Néanmoins, il est évident que dès que possible, je vous ferai part de toutes les nouvelles infos que j'aurai à divers sujet concernant l'indo ! EDIT : Plus de lien d'annabulle, son post a été supprimé, ces liens ammenaient je pense vers un site concurrent..
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ..... oui, oui j'avais vu, mais rien ne vaut les infos de quelqu'un qui part vraiment et son expérience de la " chose " vécue ....... je suis aussi aller en Indonésie deux fois et la dernière fois en 2003 mais tout évolue trés vite au niveau des transports aériens ....... surtout locaux !
CL Cloo Regular ·
Alors finalement... exit Sulawesi de ton programme ?!! ;o) Tu pourras donner des infos et impressions sur Flores comme ça. Ce sera certainement mon prochain voyage en Indo. Ciao !
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
AN An2da ·
😉 oui tu peux voyager facilement de jakarta à Bali, nous avions pris un train de nuit de jakarta (qui n'a aucun intérêt) à Jogjakarta au milieu de l'île, le train n'était pas très cher en 1ère classe, mais je ne sais plus combien s'était, 15 - 20€peut être?

ensuite nous sommes restés sur Jogjakarta (jogja) pour visiter Borobudur et d'autres attractions au alentours, la ville elle-même est génial...

Nous sommes ensuite allés sur les volcans mais en tout en voiture, ça doit prendre 1 journée 1/2 voire 2 journées pour aller jusqu'à la pointe à Ketapang, là on prend un billet de ferry pour Gilimanuk (à Bali) il me semble que la traversée a pris 3 à 4 heures de ferry. les prix ne sont pas très élevés mais je ne sais plus combien s'était, de toute façon L'indo est peu chère.

Par contre un conseil, visite java car ça vaut le coup, c'est bcp moins touristique que Bali et les gens y sont tellement plus sympa. Notre voyage nous a coûté sans les vols (transport, nourriture et hôtels moyenne classe + souvenirs...) environ 4500 fr pour un mois mais nous n'avons pas du tout fait attention à l'argent.

Nous avions pris un vol avec la Cathay (il y a un an et 1/2) pour 663€ TTC avec arrivée à Jakarta et retour depuis Denpassar à bali. ça coutait pareil d'arriver à Jakarta ou bali.

Ce pays est top, je recommande chaudement!

anne-laure
CH Charloo8 Regular ·
Merci beaucoup anne-laure pour ta réponse claire détaillée et précise !

content de savoir que vous en avez eu pour ce prix la, je pense que l'on en aura a peu prs pour le meme prix, et votre voyage a apparament été vraiment magique !

j'ai hate de faire tt ca !

hop j'imprime ta réponse, la plie en 4 et est dans la poche !

encore merci, tres sympa et tres interessant !
AK Akyrion Veteran ·
Les billets d'avion sont très peu chers entre BALI et JKT ; réserve sur Air Asia,

compte environ 25 euros A/S si tu réserve un peu en avance .

« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
NA Naps Globetrotter ·
airasia je ne sais pas sils y volent encore, ils ont eu des problemes avec le gouvernement indonesien. mais bon y a lion air par exemple qui est vraiement pas cher si tu reserves es classes pas cher, classe t ou classe v.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
RZ Rzronlinefr Veteran ·
😉 à la pointe à Ketapang, là on prend un billet de ferry pour Gilimanuk (à Bali) il me semble que la traversée a pris 3 à 4 heures de ferry.

J ai lu que c etait de l ordre de 30 min ? et y en a en boucle 24/24 7/7 (a confirmer car ca me semble bizarre) ?

Sinon avez vous des adresses ou dormir dans le cas ou se trouve coincé par les horaires ?
http://rzr.online.fr/q/live# Notes: USA 2017 http://rzr.online.fr/q/travel.fr# Vrac https://airbnb.com/c/pphilkat#coupon=clancaster7 coupon 30EUR airbnb
MA Matinscalmes ·
bonjour, je devrais passer également par jakarta mais je souhaiterai me rendre a bali en avion. j'ai donc regardé sur air asia et autres companies mais je ne trouve pas du tout les même prix que ceux indiqués dans ton message. c'est souvent entre 200 et 400 euros A/R en reservant avec 3 mois d'avance, ce qui me parait hors de prix. des idées?

merci par avance!
AL Alan Globetrotter ·
🤪 ..... peut être parce que le message date de Avril 2005 ...... 😉

Similar discussions

You might also like