Indonésie: Jakarta et itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

me conseiller vous d'aller a Jakarta? l accueil a l'air plutot sympa.

Merci pour vos conseils

Martin
MA Mandms Regular ·
Bonjour,

Je dois faire partie des exceptions mais moi j'ai aimé cette ville. J'avais entendu tellement de critiques négatives pourtant. Il est très facile de se déplacer en bus, la ville est toujours embouteillée. Mais les bus ont des couloirs spéciaux ce qui permet de se déplacer très rapidement. Le plan des lignes se trouve tous les jours dans le journal.

J'ai aimé les musées et le café hollandais. J'ai juste regretté de ne pas avoir prévu plus de temps pour Jakarta. Je pense que c'est une ville à visiter en fin de voyage...
CO Comeon Veteran ·
Jakarta n'est pas vraiment incontournable, si tu n'as pas beaucoup de temps tu peux zapper cette ville, il y a tellement de chose à voir et à faire à Java.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
moi j'ai aimé cette ville

moi aussi 😉 

Si on arrive ou si on repart de Jakarta y rester quelque temps n'ai pas désagréable, c'est une grande ville pleine d'Indonésiens curieux et accueillants d'autant plus qu'il n'y a que très peu de touristes.

Maintenant "faire un détour" pour aller visiter Jakarta - du style j'arrive et repart de Denpasar - n'est pas une priorité, loin de là. 
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LE Leras Regular ·
la vie nocturne de Jakarta vaut réellement le cout, ils savent faire la fête.

Similar discussions

You might also like