Informations sur legian (Bali)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour j'aimerais savoir si a legian, c'est comme a kuta. si c'est aussi touristique, avec les mcdos. est-ce un peu dépaysagant? le surf ressemble a quoi? merci charlie
BO Boumbastic Globetrotter ·
Same same, mais legian un peu mieux que kuta (a mon avis) 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FL Flipflop Globetrotter ·
Same same, mais legian un peu mieux que kuta (a mon avis) 😕

et juste au dessus, Seminyak, un peu mieux que Legian et forcement de Kuta 😎
WI Williama Globetrotter ·
Si tu cherches le dépaysement voire la rupture alors là c'est un peu raté🙁. Mais ne te décourage pas😎. Legian c'est un peu St Trop mais en plus tranquille. Tu pourras faire les boutiques et acheter des marques sans être obligé de bousculer ton voisin de trottoir🤪...Pour le surf c'est très bien en fait c'est la meme plage que Kuta avec de nombreux spots. Pour se reposer des 15/20 heures de voyage c'est bien Legian, mais après tu pourrais pousser jusqu'à Ubud pour arriver à Bali...😏
FL Flipflop Globetrotter ·
Si tu cherches le dépaysement voire la rupture alors là c'est un peu raté🙁. Mais ne te décourage pas😎. Legian c'est un peu St Trop mais en plus tranquille. Tu pourras faire les boutiques et acheter des marques sans être obligé de bousculer ton voisin de trottoir🤪...Pour le surf c'est très bien en fait c'est la meme plage que Kuta avec de nombreux spots. Pour se reposer des 15/20 heures de voyage c'est bien Legian, mais après tu pourrais pousser jusqu'à Ubud pour arriver à Bali...😏

le surf à Ubud c est pas terrible 😉 et c est ce qu'il recherche !!!
CO Comeon Veteran ·
Legian c'est comme kuta absolument rien de dépaysant; Pour le surf en Indo voici un lien vers un site consacré à ce bel archipel.
BO Boumbastic Globetrotter ·

C'est vrai j'oubliais ce lieu de tranquilité pas du tout touristique qu'est UBud, vous avez dit Ubud, les rizieres y sont toujours en carton pate pour le prochain film sur Bali? 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JE Jeromebkk Veteran ·
Pour le surf tu n'as pas trop le choix:Kuta parceque c'est la cote ouest et donc l'Ocean Indien tape assez fort pour en faire en peu, mais Kuta c'est moche.Uluwatu, la pointe a l'extreme soud-ouest de l'ile, la les rouleaux sont nettement + costauds. Si tu ne sais pas comment y aller, c'est simple: si tu vois un Australien en moto et torse-nu, couvert d'eraflures de corail, tu n'as que le suivre. 99 chances sur 100 qu'il y aille 😏
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, Kuta c'est le spot de surfeur jeunes et fauchés. Il y a les bars, clubs, etc. Legian mieux, plus respect, plus chic. Seminyak mieux que Legian, encore plus chic, plus clas, plus cher par le fait même.

C'est comme si tu prennais la rue Ste-Catherine à Montréal. Car la rue principale de c'est 3 quartier est la même.Donc, tu la divises en 3 sections, du plus jeunes fous, jeunes surfeurs, fêtes, bars, etc., au plus famille, chic, riche, clean.😉

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
MA Massiue Regular ·
Salut Charles, Si tu prends un carte routière.... tu pars de la plage à Kuta et que tu marches dans la direction opposée à l'aéroport, tu défiles tranquilement pas vite Legian, Seminiak... Exception fait que du côté de la plage de Kuta il y a plus de monde, c'est la même chose, le même sable, la même plage.. c'est juste que tu marches un peu plus loin. Tu peux tout aussi bien loger dans le coin de Kuta et marcher jusqu'à Legian pour la plage, moi c'est ce que je faisais.

Le surf, moi je le trouve cool, selon les heures de la journée les vagues sont plus ou moins fortes... assez pour te foutre une TRÈS bonne rince si tu n'y portes pas attention!

Est-ce dépaysant.... pour quelqu'un qui n'est jamais sorti de son pays, oui. (C'est nouveau, chaud, plein de monde, ambiance, surf... ) pour quelqu'un qui a l'habitude des voyages non dans ce sens que c'est "le Miami des Australiens" pour quelqu'un qui est à sa première visite en Asie, c'est une bon début mais faut surtout pas s'arrêter qu'à ça!

pour le surf, tu peux aller voir le site www.baliwaves.com, tu pourras voir ce que j'entend par une sacré rince!!

Bon voyage!!
Mathieu
ZO Zoe4110 Regular ·
Bonjour Genevieve,

Nous pensons visiter Bali prochainement et recherchons des conseils et adresses . Avons plus ou moins choisi 2 spots, la region d'Ubud et Seminyak . ( 10 jours a Bali seulement). As tu des adresses d'hotels sympa a recommander ( dans les 40 euros par jour ). Merci d'avance Ps : nous ne sommes pas surfers ...
CE Centurion666 Regular ·
pour info l'essentiel du surf en période sèche se passe sur le bukit ( péninsule sud) de balangan à uluwatu, en passant par padang padang. si tu es débutant oublie le surf labas, tu vas ramasser et peut te blesser sur le corail. si tu es un chaud, surfe à padang padang. Les plages y sont magnifiques et le logement donné...

pour ceux que ça interesse de voir du surf, voici des photos que j'ai prises les différentes années:

http://arno-photo.blogspot.com
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, tu as bien choisis. Ubud, il y a beaucoup d'endroits pour loger, dépendant de vos goûts et budget. Regarde dans le guide voyage Lonely Planet bali et lombok en français et choisis. Nous avons ogé au Sania's guesthouse, tout près du marché de jour. Très bien situé, près de tout, piscine, pas cher.

Seminyak c'est plus...chic, huppé, alors tout dépend de vos goûts et moyens encore une fois. nous avons logé à Legian au Adus Beach Inn, vraiment bien, propre, piscine, pas cher. très très bien situé .

Tout ces endroits coûte - de 10 euro la nuit, avec 40 euro....vous aurez un palace, qui pour moi n'est absolument pa ncessaire, vu la quantité de sueprbes hotels pas chers avoisinants.....

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like