Lombok-Flores en bateau (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour!

Nous sommes presentemment sur les Gilis et nous hesitons a prendre la croisiere pour se rendre sur Flores a partir de Lombok. En fait 2 compagnies offrent le voyage: Perama (3 jour et 2 nuits) ainsi que Suharmanik (4 nuits 4 jours). Bref si quelquun peut me conseiller, on a jusqua demain pour bouquer. Jai entendu parler de Perama mais Suharmanik pas vraiment, quelquun connait-il cette compagnie. Comment est-ce a bord.

Une fois a Flores, nous voulons repartir en avion de Maumere pour Denpasar. Devrions nous reserver a lavance notre vol ou on peut arriver le jour meme a laeroport...

Merci de vos conseils nous sommes un peu embarasses :)
EL Eliade Globetrotter ·
vous parlez de croisières ?? je ne connais que les ferry utilisés par les indonésiens ! serait-ce nouveau ? si vous êtes sur les îles Gili vous devez avoir toutes les infos à portée de main il vous faut retourner à Mataram, allez vous informer auprès d'une agence de voyage ; quant à votre retour de Maumère à Jakarta, il faut savoir que la ligne aérienne fait Maumère, Labuanbajo ... Denpasar (Bali) puis ensuite Bali Jakarta : mais cela peut avoir changé depuis 2005, date à laquelle je me trouvais en Indonésie attention, il arrive que vous ayez une place réservée et que finalement au moment du départ l'avion soit déjà complet je vous conseillerai de vous poser à Labuanbajo, si vous avez le temps traverser aller et retour l'île et repartir de Labuan, mais le problème de l'avion (surbooking) est toujours le même
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
TH Thesamy Regular ·
attention, je vous conseil vivement de réserver a l'avance vos vols retour depuis Flores surtout si vous arrivez en fin de voyage. En effet, il 'y a que qqs vols par semaine et donc ce n'est pas forcement évident de revenir de Flores dans un délai court. Vous renseignez avant de partir.

C'est une des raisons qui a fait que nous n'avons pos fait le voyage en bateau de Lombok à Flores... l'avion qui rentrait à Bali n'etait que 3 jours apres etre arrivé à Flores et nous devions rentrer en France...

Si vous avez le temps, allez-y, ça doit être tres beau ! 🙂
Happy !
BA Balinix Regular ·
Trés bon souvenir du boat trip : 4 jours 3 nuits (j'ai oublié le prestataire) =400000 rp il y a 3 ans... Prévoir à ses frais les boissons...sauf l'eau Depart de lombok (labuhan ?)

J'avais fait le retour par ferry +bus(12h sumbawa)+ferry

En avion plus difficile car Demande > Offre.
Nous sommes tous des touristes !...!!!

Similar discussions

You might also like