Budget pour Bornéo cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Nous souhaiterions, cet été, nous rendre à Bornéo. Pensez vous que 10 euros par jour et par personne, soit 20 euros pour deux peuvent suffire, sachant que nous ne sommes pas difficile au niveau accommodations. Par exemple, en Inde, nous vivions comme des rois avec ce même budget (transports inclus).

Merci pour vos réponses impatiemment attendues...

Sabine et Damien, de nouveau sur le départ!!
Saab Kuch Milega...!
MO Mohamma2 Veteran ·
Bornéo côté Indo ou Malais??? ça n'est pas la même chose... côté Indo 10 E ça suffit sauf pour les extras genre location de pirogue etc... de l'autre côté, je n'en sais rien! Bonne route!
SA Sabetdam ·
Merci pour cette promptitude !!!!

Nous aimerions aller des deux côtés, indo et malais, surtout pour le snorkelling... Aux Andamans nous avions une hutte pour un euro par jour, mais d'après les différents sites et forums épluchés il faut compter bien plus sur Dewaran et autres îles du coin... Mais faut-il compter bien plus ou les petits budgets n'ont-ils tout simplement pas posté? D'autre part, est-il possible d'aller dans les parc pour ce budget?? Sachant bien sûr que le guide n'est pas inclus?!

Enfin, niveau snorkelling, plutôt Pulau Weh ou îles à l'est de Borneo??

Encore Merci pour ces réponses...
Saab Kuch Milega...!
MO Mohamma2 Veteran ·
Salut, Je connais très mal les sites de snorkelling. Bornéo côté Indo c'est à éviter pour seulement quelques jours. Sur la côte ouest eaux boueuses tout du long (mangrove). Le Kalimantan est intéressant surtout pour ses habitants, et pour barouder en dehors des sentiers battus! Magnifiques souvenirs des eaux de Iboh beach à Pulau Weh en 1999. Pas d'infos plus récentes! Bon courage à vous!
SA Sabetdam ·
Nous partons pour deux mois, mais n'avons pas encore décidé si nous allions à Bornéo ou Java/Sumatra...

Un grand merci pour toutes ces infos, et au plaisir de te lire!
Saab Kuch Milega...!
CO Comeon Veteran ·
Sipadan c'est cher, 10 euro par personne ne suffiront pas. Du coté Indo je suis de l'avis de Muhammad.
TE Teamten Globetrotter ·
Pour Bornéo malais, 10 euros par personnes ne suffisent pas ... Comptez le double pour loger basique, manger dans la rue, prendre les transports en communs. En aucun cas vous ne pourrez aller sur Sipadan avec ce budget . Vous pouvez loger-manger sur mabul pour 50 rms par personnes, mais les excursions à la journée sur Sipadan ne sont pas spécialement "données"...
PR Primoangelo Regular ·
Cela dépend des activités que tu souhaites faire. Si tu souhaites faire du snorkelling dans un vrai paradis marin, va à Sipadan, mais cela te coutera plus cher que 10 euros par jour mais tu t'en souviendras longtemps ! Ensuite en effet, à Bornéo, il faut sortir des sentiers battus. Pour ma part, j'étais partis sur la riviere Kinatabagan, et c'est génial pour la nature. Nous avons eu de la chance une troupe d'une centaine d'elephants sauvages, des Orangs Outan 😮 (ce qui est de plus en plus rare) et bien sure crocodile, serpents.... vraimnc ent très sympa, et de mémoire c'etait plutot dans les 20 euros par personne.

Meme chose pour l'ascension du Kinabalu, magnifique mais relativement cher. Donc moi je miserai plutot pour 20 euros par personne et par jour pour le nord de la partie malaise de Bornéo.
http://primoangelo.top-depart.com

Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
SA Sabetdam ·
Merci pour vos conseils sympathiques et concordants !!! 😉

Bonne route à tous !!
Saab Kuch Milega...!

Similar discussions

You might also like