Un mois à Flores: transports, visites, vaccins, dangers, logement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
bonjour, je suis nouvelle sur le forum je voudrais des infos sur flores en vue d'un voyage d 'un mois l ete prochain j'y serais avec une enfant de 9 ans. comment s'y rendre, comment circuler, a voir, a eviter, les vaccins, les dangers etc faut il reserver longtemps a l avance?je recherche des logements simples et la rencontre avec les gens mieux juillet ou aout? voila pour le mmoment merci!
CO Comeon Veteran ·
comment s'y rendre

Le plus simple c'est de prendre un vol pour Maumère, ensuite tu traverse l'île à ton rythme jusqu'à Labuanbajo. Moyen de transport sur l'île c'est les bus ou si tu as les moyens tu peux louer les services d'un chauffeur avec voiture pour la durée de ton séjours. Ce n'est pas la peine de réserver les logements à l'avance.
CI Ciotat ·
merci .qd tu dis un vol pour maumere c 'est à partir de bali?
DO Dofremad ·
Bonsoir , Flores est un très bon choix, nous en gardons un superbe souvenir . En resume sur Flores : paysages magnifiques tout comme le snorkeling, les populations sont adorables et curieuses , viennent t'aborder pour te poser des tas de questions et non pour te vendre des bibelots made in china ;-) Les transports sont pour le moins folkloriques : humains , animaux, marchandises dans le bus et sur le toit , les bus sont plutot en mauvais état et les trajets tres longs car routes très sinueuses et les bus jamias à l'heure, voire ne passent pas " may be nine hours , may be ten, may be 2 or may be not " . Mais tu peux louer une voiture avec chauffeur . Pour les hebergements , la qualité est bien mondre que dans le reste de l'asie , c'est souvent assez sommaire mais nous voyageons toujours très roots alors ce n'est pas un critère important du moment que l'accueil soit bon et qu'on puisse se laver ... En détails : en effet le mieux est d'atterir a Maumere en avion et de faire la traversée vers Labuan Bajo . Passer une au deux nuits au bord de la mer afin de se reposer un peu :A wodong en taxi ou bus par exemple, je ne sais pas si cette guesthouse existe toujours mais très bon accueil , le sunset cottages 35000 roupies en 2006 pour 2 personnes , une hutte assez simple en bambou avec mandi derriere . Excursion sympa dans le coin pour snorkeling , coraux magnifique mais avec un enfant , trop dangeureux, beaucoup de courant . Puis retour vers maumere et changement de bus pour Moni: incontournable car point de depart pour voir les crateres multicolores du volcan kelkimutu au lever du soleil, c'est une des choses les plus magnifiques que j'ai vu. Je ne conseille pas l'hidiya homestay c'était pas très propre et le gerant un peu filou . Puis direction Bajawa , sur le trajet on passe fle long de la plage des galets blues pres d'Ende . A Bajawa l hotel ariesta était sympa et correct et nous a permis de rencontrer le super guide maximillien qui nous a proposer une excursion en bemo voir les villages aux alentours , journée inoubliable . Après RIUNG , longue journee de bus mais coin magnifique , liberty homestay tres sympa 35000 roupies et excursion snrokeling le lendemain avec un pecheur local pour 100000 , plages desertes, fond marins exeptionnels, chauves souris geantes, le pied . Retour obligatoire par Bajawa mais possible correspodance directe pour ruteng, une ville calme et verdoyante , a rizieres en forme de toile d'arignée . Hotel Dahlia sympa . Ruteng vers labuanbajo long mais magnifiques paysage . Labuan bajo est magnifique , hotel gardenia avec splendide vue, pas très cher et un restaurant exeptionnel. DE labuan à lombok nous avons pris ensuite un bateau vers Lombok avec visite komodo et rica pour voir les gros dragons, puis spots de snokeling de toute beauté . Voila si tu as d'autres question n'hesite pas , j'ai retrouve le carnet papier de notre voyage
DO Dofremad ·
j'ai oublié pour les vaccins être a jour DT polio , ainsi que hepatite A et B , traitement preventif paludisme recommandé ( voir avec son medecin ) , dormir sous moustiquaire et utiliser repulsif . Pas besoin de reserver les guesthouses sauf si vous voulez être sur d'avoir de la place dans certains hotels conseilles ( voir site tripadvisor) Bonne fin de soirée
CO Comeon Veteran ·
De Bali ou de Jakarta s'il y a.
CI Ciotat ·
merci bcp ca confirme mon avis d'y aller
LU Lussac ·
En compément aux autres infos que tu as reçues : moustiques il y en a moustiquaire c'est mieux pas de résa d'hotel nécessaire sauf à Labuan Bajo, il y a des visiteurs, le Golo Hil Top ( 220 kRp la nuit) est très chouette, calme un peu à l'écart mais le centre ville est accessible à pied au large il y a la petite île de Kanawa très agréable où il y a une lodge modeste et sympa (seule habitation de l'île) tu peux t'y baigner dans une eau merveilleuse car partout ailleurs sur les rivages autour des villes la mer est immonde.

Le Kelimutu dont tout le monde se gausse : oui mais il y a au moins 50 personnes en haut, c'est pas génant, l'ambiance est bon-enfant, il ya même deux gars du coin qui se grimpent, eux tous les matins à pied, pour vendre en haut du café chauds Mais encore faut-il qu'il n'y ait pas de nuages le matin où tu te lèves aux aurores. Sur 5 volcans gravis là-bas, je n'ai eu que 2 beaux levés de soleil, je ne regrette rien car les ballades chaque fois m'ont bcp plu. Notamment tu peux effectuer la descente du Kelimutu à pied par les sentiers, c'est très chouette. les vendeurs de café te guideront sur le trajet. Nous avons gardé avec ma femme un excellent souvenir de Florès que ns avons traversé en 3 semaines. Un paramètre à ne pas oublier, les routes ne sont pas bonnes, il y a de spassages à 1000m ou plus et bcp d'éboulement qui détruit la route et les contournement se font à qq km/h, donc les parcours sont longs en temps, 120 km par jour en bus prend facilement 3 à 5 hrs suivant les sections
CI Ciotat ·
merci pour ces infos je prend note

Similar discussions

You might also like