Moyen le plus adapté pour effectuer le trajet de Jogyakarta vers le sud et le Bromo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, cet été nous nous rendons en Indonésie avec nos 2 enfants de 4 et 7 ans. je me pose la question du moyen le plus adapté pour effectuer le trajet de Jogyakarta vers le sud et le Bromo, le train jusqu'à Manang ? est-ce que quelqu'un a déjà effectué la liaison et peut me faire un retour ? l'avion jusqu'à Surabaya ?

merci beaucoup de votre retour stéphanie
FR Fred34000 Veteran ·
Salut

L'avion le matin à Yogja arrivé vers 7h à Surabaya puis taxi et début d'apres midi tu es au Bromo !

Fred
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
LO Lobiliba ·
merci pour ton conseil ! Sais-tu si seule Garuda effectue la liaison ? ou y a-t'il une autre compagnie, merci Stéphanie
FR Fred34000 Veteran ·
Lion air effectue aussi la liaison ...

La dernière fois que je l'ai prise c'était justement sur cette ligne ... l'arrivée a été mouvementé ! C'était un vieux modèle de boeing ... donc niveau suspension c'était pas top du tout !
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
DE Dede78 ·
Le problème est que les trajets en train en indonésie sont tres longs. Exemple 400 km fait en 8 heures dans le meilleur des cas. Mais le paysage vaut le cout. Mais pour des enfants c'est peut être difficile. Salut en 2008 on a fait Jogya et le bromo. On a prit l'avion jusqu'à Surabaya (45 minutes) et après on a loué une voiture avec chauffeur. 4 heures de route avec un dingue au volant. Je vais contacté la famille pour savoir comment organiser ça. Sinon pour dormir au Bromo on est allé au Yoshi hotel (voire guide du routard). L'approche du bromo se fait en jeep avec chauffeur et c'est très matinal départ vers 3h00 du matin.
CO Comeon Veteran ·
Au MONT BROMO : Lava Café Hostel, tél: 541020. Situé dans le village de Cemoro Lawang à l'orée du cratère du Tengger, l'ambiance y est sympathique, les chambres sont propres et simple. Il possède aussi un bon restaurant.

Voici une adresse d'un chauffeur habitant Jogja : Si cela vous interesse.

DADANG SUPARDI, excellent chauffeur, très prudent et très gentil, parle anglais et connait très bien Java. Il est prêt à faire découvrir Java hors sentiers battus et s'adapte à toutes propositions. Il habite Jogjakarta mais vient vous chercher à Jakarta si besoin est. Pour le contacter voici son tél. et son Email : tél : HP 6281804006927 Email : elora_lintang@yahoo.co.id
DA Darimana Regular ·
bonjour, Le train gajayana yogyakarta malang circule la nuit dep 01H25 arriv. 8H donc on peut pas voir grand chose. il ya le train sancaka pagi départ yogya 07h15 arrivée surabaya 12h30.prix 80.000 rp /adulte 50.000 /enfant hors saison.vous pourrez voir les gens travaillant aux champs de riz et quelques volcans de loin.et depuis surabaya vous pourrez trouver une voiture avec chauffeur pour vous promener un peu à surabaya vers 16h départ pour le bromo à cemoro lawang beaucoup d'hotel.l'avion pour 30mn de vol ça n'a pas de sens!vous ne gagnerez pas de temps en plus.

bonnes recherches
Heureux qui, comme Ulysse...a fait un beau voyage...
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, va voir notre itinéraire indonésie 2006, sur notre site web ci-bas section Blog, tout y est en détails. Nous avons fait ce trajet, en avion+ Bus.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
LO Lobiliba ·
Merci à tous pour vos réponses... donc je continue à vous solliciter puisqu'après l'étape Bromo nous allons continuer vers le Kawah Ijen puis Bali. Que me conseillez vous comme étape une fois que nous serons allés au Bromo et avant le Kawah Ijenn puis jusqu'à Bali. Comment effectuer la traversée entre les 2 iles, etc. Merci de votre retour Stéphanie
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, même réponse que précédemment. J'ai fait ce trajet Jogjakarta vers Bromo suivi de Kawah Ijen et ensuite vers Bali, par Gili Manuk et son traversier, suivi de bus jusqu'àl'endroit auquel tu veux aller sur Bali!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like