Moyens de transport et sites à ne pas rater pour Java-Bali-Lombok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Nous partons mi avril jusqu'à mi mai pour un mois à la découverte de ces trois îles. Nous envisageons : yogyaharta, Kawah Ijen, Ubud, les iles Gili .... le voyage nous portera ........ Mais quels conseils pouvez vous nous donner pour les moyens de transport (location de voiture avec ou sans chauffeur, train, bateaux ...) Des sites à ne pas "râter" ? Merci d'avance
NI NickBB25 ·
Salut,

Nous rentrons tout juste de ce même voyage. Sur Java mieux vaut éviter la location de voiture. Les routes principales sont très chargées et seuls les locaux savent slalomer entre camions, moto et bétaillères. Pour rejoindre Yogya depuis Jakarta, le train est très pratique. Ensuite pour gagner les volcans (Ijen et Bromo) depuis Yogya, mieux vaut prendre des mini bus pour touristes. Tous les tour opérateurs en proposent sur place et c'est très rentable. On peut même se faire déposer à Bali dans la foulée. Sur Bali, c'est au choix. Pour un tour complet de l'ile, la location de scooter est surement le plus pratique et le plus économique. Sinon pour de courts trajets, les bémos (mini van locaux) feront l'affaire. On peut aussi louer une voiture, mais je ne pense pas qu'un chauffeur soit réellement indispensable. Enfin sur Lombok, il n'y a aucun transport public (hormis les bémos) donc mieux vaut arriver sur l'ile avec son moyen de transport (5h de ferry depuis Bali) ou en louer sur place. Pour les locations pensez à faire un permis international, ca coupera court aux tentatives de racket des policiers locaux...

Bon voyage
IN Inventemoa Regular ·
Bonjour

Alors moi je peux vous renseigner pour les moyens de transport a Bali > taxi (la je precise il n`y a pas de taxis a Ubud ou sinon ils sont rares, pas de taxis du tout a Lovina et Amed), bemos, location de voiture - scooter (si vous desirez des avis la dessus un post a ete creer recemment par un futur voyageur a Bali et de nombreuses personnes apportent leur temoignage quant a la location de voiture a Bali, ce post ne doit pas etre bien loin, peut etre a la page 1 ou 2), location des services d`un chauffeur avec voiture ou prendre les services d`un guide francophone ou anglophone. Voila en gros. Pour ce qui est des coins a ne pas rater achetez vous le LP et vous aurez deja des idees ou bien faire une tite recherche sur le forum car de nombreux topics traitent deja de cela. Apres par la suite si vous avez des questions plus precises la d`accord pour vous renseigner davantage.🙂
VO Voyagemalin Regular ·
Bonjour, Je vais en Indonesie frequemment et le meilleur moyen est d'utiliser les transports en commun sur de longues distances (train, avion tickets a acheter sur place) et des voitures avec chauffeur ou taxis pour les distances moins desservies. Dans toutes les villes "touristiques" on trouves des mobylettes a louer opur parcourir de petites distances. Pour passer d'une ile a l'autre, le ferry est tres pratique car il y en a tout le temps, pas cher, et jour et nuit. Si vous passez par Lombok ne vous contentez pas des Gilli (surpeuplees) et que vous aimez la nature n'hesitez pas a faire un tour a cheval pour decouvrir les vastes plages sauvages de sable blanc ou les villages authentiques chez un francais bien equipe et disposant de bons chevaux a KKuta au sud de Lombok. www.chevalkutalombok.canalblog.com Bon voyage
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Bonjour, Nous partons mi avril jusqu'à mi mai pour un mois à la découverte de ces trois îles. Nous envisageons : yogyaharta, Kawah Ijen, Ubud, les iles Gili .... le voyage nous portera ........ Mais quels conseils pouvez vous nous donner pour les moyens de transport (location de voiture avec ou sans chauffeur, train, bateaux ...) Des sites à ne pas "râter" ?

des sites à ne pas rater, il y en a quelques uns (pas beaucoup, et de loin pas tous) dans les guides genre le routard et le lonelyplanet, mais pour resumer, je pense que les aeroports internationaux sont incontournables, vraiment à ne pas "rater", surtout mi avril et mi mai

plus serieusement, un mois pour faire tout ca, ca va etre de la course!

bon voyage

Merci d'avance
RE Renaudsechet Globetrotter ·
PS: Encore plus serieusement: la fonction recherche fait des merveilles sur les millions de posts de voyage forum
BE Betnox ·
Bonjour à tous,

Un ami et moi voulons traverser Java en partant de Jakarta puis en passant par yogyakarta et Surabaya (Mont Bromo) pour enfin rejoindre Bali.

Selon vous 1 semaine suffit t'il pour traverser l'île de Java en ne restant qu'1 nuit sur Jakarta et en visitant yogyakarta et le Mont Bromo ?

Merci de vos réponses!
TH Thierrin Regular ·
Hello, Oui, possible, à condition de ne pas trop s'attarder : Pour booster un peu, ne pas séjourner 1 nuit à Jakarta. Lorsque vous arrivez à l'aéroport (normalement en début d'après-midi), soit prendre un vol le soir sur Yogya, ou le train de nuit. - jour 2 et 3 : Yogyakarta - jour 4 Yogya - Surabaya - Cemoro Lavang au pied du Bromo - Jour 5 : Bromo le matin puis retour Probolinggo puis par ex continuation jusqu'au kwa Ljen - Jour 6 : Kwa Ljen - Bali Voir le post http://voyageforum.com/v.f?post=1742690;search_page=9

Avec cela vous verrez le principal.

A + http://indo.vol747.com
Jean-Paul et Nilda http://www.vol747.com
BE Betnox ·
Merci beaucoup pour ta réponse, sa nous aide beaucoup !

A+

Similar discussions

You might also like