Partir seule à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour tout le monde !

Je recherche toutes les infos possibles pour partir seule à Bali !

Merci !
MA Mappie ·
🙁Bonjour Alignment, comme toi je pars seule à Bali du 14 mars au 4 avril, je pourrai te répondre à mon retour ! En attendant je parcours les forums où je trouve une foule de renseignements très utiles... Merci à toute la communauté !!! Si tu es sur Bali à mes dates on pourra toujours partager et échanger autour d' un verre !!! Bon voyage à toi
AL Alignment Regular ·
Hello hello !!

Je pense partir entre le 4 avril et le 8 mai (deux dates d'obligations ici!). Tu as déjà pris ton billet d'avion ? Par qui ? Je suis épuisée d'avance par la longueur du vol !

As-tu trouvé un hébergement ? Tu te déplaceras en voiture/scoot/chauffeur ?

bizzzz
MA Mappie ·
J ai pris mon billet il y a 2 jours sur Internet, ai trouvé avec Malaysia airlines, une escale à Kuala Lumpur, durée de vol 17 h pour 829 euros. Pour l hébergement je compte réserver les 2 premières nuits à Ubud pour être tranquille et me remettre du voyage puis à l aventure !!! Ce sera en fonction des rencontres et des envies ! Idem pour les transports, je vais de toute façon me faire faire un permis international pour pouvoir avoir le choix sur place. Bizzz
AL Alignment Regular ·
Merci de ta réponse !

Top le prix du vol ! Je tourne autour de 1050 avec Air France... Je vais regarder Malaysia du coup :)

J'ai envie de rester à Ubud aussi. Tu sais que c'est galère de conduire une voiture là-bas ? super chaud.. Le scoot est mieux mais moi je n'en ai jamais conduit..

Tu te fais un itinéraire ?

xo
FA Fanyasf ·
Salut, j'ai fais bali seule en septembre dernier donc n'hesita pas si tu as des questions car c un vaste sujet.... à bientot
AL Alignment Regular ·
Bonjour !

Trop gentille, je t'écris tout de suite :)
MA Mappie ·
En fait pour répondre à ta question, je prévois un itinéraire de base tout en sachant que ce ne sera qu un canevas et que ça changera en fonction de l humeur et des bons plans qu on me fournira sur place ! Ce qui n est pas encore très clair pour moi, c est : Comment négocier ? Et que faire de mes papiers et argent quand j irai me baigner ??? Si qq' un pouvait me donner des tuyaux ... Merci !
AL Alignment Regular ·
C'est clair !!!

Il faudrait qu'il y ait un coffre dans la chambre au moins... et la plage en face de l'hôtel ;)) Trop galère ça quand on est seule :(

Ton billet tu ne peux pas le prendre pour avril ? :D:D
MA Mappie ·
!!! Cela aurait été sympa mais à ce prix là ... D' après tout ce que je lis sur les forums, toi comme moi on devrait rencontrer pas mal de personnes voyageant seules ! Le tout c est de ne pas trop charger son sac ( pas facile pour une fille !) pour pouvoir circuler facilement, surtout en scoot autour d' ubud !!!
AL Alignment Regular ·
Je n'en doute pas qu'on rencontrera facilement mais c'est vrai que c'est toujours plus simple de partir à 2...

Tu as regardé les hôtels à Ubud, déjà ?

Sérieux, je suis terrifiée à l'idée de condiure là-bas, il vaut vraiment mieux prendre les transports publics ! C'est moins glamour, mais je crois bien plus sûr ;) Tu ne crois pas ?
MA Mappie ·
J ai lu un article du Guardian qui citait 10 endroits pas chers où loger, il y en un qui me tente le Rona Accommodation mais pas de site Internet ! Sur un blog ils parlaient du Gusti's Garden Bungalows, tous les 2 pas loin du centre ( suis un peu trouillarde pour m'eloigner et rentrer seule le soir) et avec piscine ! Quant au scooter, je comptais l éviter moi aussi et circuler en vélo mais il y a des endroits à visiter qui sont à 20 kms ... Et le bus ... J aime bien me perdre ! saches que je suis nulle ici mais faut aller au delà de ses peurs, c est aussi le but des voyages !
FA Fanyasf ·
Je n'en doute pas qu'on rencontrera facilement mais c'est vrai que c'est toujours plus simple de partir à 2...

Tu as regardé les hôtels à Ubud, déjà ?

Sérieux, je suis terrifiée à l'idée de condiure là-bas, il vaut vraiment mieux prendre les transports publics ! C'est moins glamour, mais je crois bien plus sûr ;) Tu ne crois pas ?

Les transports public tu n'en croiseras pas tant que ça surtt en dehors de kuta...
AL Alignment Regular ·
Je voulais parler des petits bus, non ?
AL Alignment Regular ·
:)))

On dirait moi ! J'ai les mêmes flips que toi !

Je regarde l'hôtel sur le web tout de suite.
ST Stergann Regular ·
Ou là, les filles!! Arrêtez de psychoter comme ca ! 😉

C'est cool Bali, y'a pas de lézard! Vous n'êtes pas attendu au coin de chaque rue avec un flingue ou une arnaque !

Seule ou pas, ca va bien se passer croyez moi! D'abord parce que les balinais sont sympas, que les infrastructures sont multiples, qu'il fait toujours beau et que (si vous le voulez) vous ne resterez pas seule longtemps. Les rencontres sont faciles, les occasions nombreuses et l'ambiance fabuleuse !!!! 😎😎

Bon voyage
AL Alignment Regular ·
Merci Stregann! C'est un message comme ça qui me donne envie de prendre mon billet !

Raconte ! Partage !

:)
FA Fanyasf ·
je confirme les dire de stergann, je ne me suis jamais sentie en insécurité à Bali, et j'ai effectivement rencontré du monde et ne suis donc pas restée bcp seule!!! bali est tranquille quand on est seule...
AL Alignment Regular ·
:))))
MA Mappie ·
Merci stergann et fanysaf pour vos messages ! Bah oui on psychote un peu mais bon après qq heures sur place et une bière tout ira bien !!! Auriez vous un bon plan hébergement sur Gili T ?
AL Alignment Regular ·
Excellente question !

Pour Ubud tu bookes le GH dont tu m'as parlé ? Il a l'air top
AL Alignment Regular ·
Je suis en train de lire des avis d'anciens clients et si les Français semblent ravis, les anglo-saxons le sont moins !

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g297701-d675604-Reviews-Gustis_Garden_Bungalows-Ubud_Bali.html
AR Arpins ·
Ne surtout pas prendre Air France pour un vol Paris-Bali...

Allez plutôt faire un tour sur Qatar Airways ou Singapore Airlines...
Arpins
AL Alignment Regular ·
Oh d'accord, je vais aller voir... mais la différence de prix de me semble pas si énorme... si ?
AN Annelaf Regular ·
Air Asia: Orly/KL puis connexion pr Denpasar; normalement ils sont les moins chers...J'ai voyagé plusieurs fois seule en Indonésie, ne vous en faites pas les filles, les Indos sont adorables, ce sont plus les touristes dont il faut se méfier :-)) Pour paseport et billet, prévoyez de les scanner et de vous les envoyer en mail...
"si vous pensez que l'aventure c'est dangereux, essayez la routine: c'est mortel"
AL Alignment Regular ·
Coucou Annelaf!

Merci !

Incroyable, je viens justement de lire ce soir un article dans Capital disant qu'Air Asia ouvre le 14 fev un Paris-KL pour pas cher du tout ! Top ! Hâte de regarder ça.

Es-tu allée à Bali aussi ?
AL Alignment Regular ·
Oh-oh... ça pue... les vols d'Air Asia sont tous sold-out... !!!

:(
AN Annelaf Regular ·
Hello coucou, Oui, je suis allée aussi à Bali, c'est le plus facile:-))
"si vous pensez que l'aventure c'est dangereux, essayez la routine: c'est mortel"
ST Stergann Regular ·
Salut,

Au niveau compagnie aérienne, le plus souvent c'est Malaysia Airlines qui propose le rapport tarif/durée de vol le plus performant, mais c'est vrai que Air Asia propose des vols Orly- Denpasar via KL avec des tarifs intéressants ~800€ !! 😎 . Alors forcément c'est la ruée ....

Pour l'instant il n'y a pas beaucoup de retour vu que c'est récent, mais ca vaut surement le coup de regarder ca de près !

On peut réserver en ligne, mais des fois, il y a un petit bug sur leur site (en francais svp !), quand on cherche Paris-Orly comme ville de départ on la trouve pas! Il suffit de faire l'inverse, départ bali destination paris et après on trouve paris dans les ville de départ 😉
AL Alignment Regular ·
oki oki! en même temps, comme la ligne n'est pas encore ouverte, je me demande si le petit bug ne vient pas de là...
CA Cartesienne ·
Bonjour moi je part de nouvelle caledonie le 3 Avril et je fais une escale d'une semaine environ a bali, je pense que je vais allée en auberge de jeunesse mais les hotel sont vraiment pas cher, donc a voir!! si ca te dit on pourrais prendre contact. bise
Claire
AL Alignment Regular ·
Bonjour Claire !

Avec grand plasir :)))

Je n'ai pas encore mes dates exactes mais je progresse !
LE LeDim Regular ·
Bonjour,

Ci-dessous, le copier-coller d'un post que j'ai posté il y'a qq temps... N'hésites pas si tu as des questions! J'avais les mêmes appréhension avant de partir seul mais finalement j'ai rencontré plein de gens et suis resté 4 jours seul sur + de 20 jours de voyage. Pour le billet, moi je l'avais eu à 650€ sur cercledevances ou billetdiscount.

Et c'est vrai mais n'oublie pas d'imprimer passeport, carte ID, ... sur ton mail. Si on l'avait fait, on aurait pas perdu 2 journées...

A mon tour d'expliquer mon aventure à Bali qui a duré 3 semaines début novembre. J'ai 26 ans et suis parti là-bas en mode ne pas trop dépenser et je m'en fiche d'avoir un hotel 4 étoiles, je voulais juste une chambre sympa avec une douche et temps en temps la piscine. Facilement trouvable pour max 250.000Rp la Chambre Indépendement du billet d'avion, j'ai dépensé sur place 800€ ttc. Je convertissais les Rupiah (Rp) en $US car 100.000Rp = 10$us donc moins cher en €.

Info Pratique: - Négocier à fond lorsque c'est du hors saison - Le scooter est le moyen le plus simple, le plus rapide et le moins cher pour se déplacer sur l'ile. Prix par jour : 50.000Rp prix par semaine: 40.000 -35.000 Rp par jour pour plus de 1 jour. Le prix d'un plein est de 10.000Rp On s'est fait arreté 4 fois en 2 semaines de routes => Permis internationnal exigé! - Ubud est le meilleur endroit pour louer le scooter et partir de là pour faire l'ensemble des visites car Ubud se situe au coeur de Bali et est rempli de touristes pouvant donner de bon conseils - Les Balinais s'attendent à ce que vous négociez, tout se négocie. Les prix peuvent être divisé par 2-3 voir 4 que le premier prix proposé. - Un sarung est normalement demandé pour la visite des temples. Prix un sarung léger : 25.000 Rp et plus épais 50.000 Rp après négociations. - Le lonely planet est un accessoire indispensable et une map des routes de Bali aussi. - La moyenne des Homestays sont de 150.000Rp par chambre (2personnes) avec hot shower et 100.000Rp avec eau froide. Si on est seul, 100.000 Rp la chambre - Le prix moyen dans un Warung(petit resto) 25.000Rp - Lorsqu'on se déplace en scooter ou voiture privé, certains demandent une dime pour se parker, on donne ce que l'on veut mais c'est coutumier de laisser 1000Rp ou qqch comme ca. - Cetains locaux voient les occidentaux comme une banque, rester toujours poli et ne vous laisser pas faire, négocier, négocier, négocier.

Je suis arrivé à l'airport près de Kuta à 1h00 du matin heure local, de là un chauffeur de taxi me propose de faire le tour des Homestays (petit bungalows les moins chers sur Bali, il y'en a partout). Début du voyage, je me suis fait entubé comme un vrai touriste car le chauffeur m'a fait le tour de 4-5 hotels dans la même gamme de prix +/-400.000Rp. Alors que mon budget ne pouvait dépasser les 200.000Rp. Normal, le chauffeur de taxi est de mèche avec les hoteliers pour toucher des commissions. Donc je suis resté 2 jours sur Kuta où je trouve qu'il n'ya rien d'intéressant sauf si tu surfes et que tu veux sortir le soir à l'occidental. Donc j'ai pris la direction de Nusa Lembongan (speed boat au départ de Sanur +/- 400.000Rp le trajet aller-retour), ile de la récolte d'algues pour les cosmétiques et où l'on peut faire du Snorkeling.

Sur Lembongan, il faut éviter la Mushroom beach. C'est une petite bay et la plage est toute petite ou se trouve les hotel de luxes et ca n'en vaut pas la peine. J'avais réservé à l'avance pour 59$ dans un super hotel mais niveau qualité prix, cela ne valait pas les 25$ d'un super hotel de l'autre coté de Lembongan où la plage est bien plus sympathique. Le snorkeling est très sympa et on a visité 2-3 spot pour 100.000 Rp chacun.

De retour sur Sanur, je prends un shuttle pour Ubud (130.000Rp). Je reste là et fais le tour des rizières et puis ma pote me rejoint sur place et de là on rencontre des locaux et plein d'occidentaux qui nous donnent de bons conseils. Alors on décide de louer des scooters pour se déplacer, et sans aucun doute le meilleur moyen et moins cher pour se déplacer.

On va vers Kintamani et l'ascension du Mont Batur pour voir le sunset. Prix demandé par le chauffeur (250.000 Rp One way) donc on prend les scooters. On a trouvé un homestay pour 50.000Rp chacun avec eau froide et des toilettes turcs à Kintamani. Pour l'ascension, il faut un guide par groupe de 4 = 250.000Rp. Si vous etes que 2, il faut essayer de s'incruster avec un autre couple. Et puis on a fait l'un des plus vieux village sur Bali, Trunya.... très étrange car on a vu des crémations et des corps en état de décomposition, des cranes, des fémurs qui trainent à même le sol... Bref, Bizarrre

Après de retour sur Ubud où on laissait nos gros sacs au Homestay (jamais eu de problème), on est parti sur Munduk et la région des lacs + visite des temples (20.000Rp). Magnifique!! Je vous conseille grandement le Melanting hotel Cottage a Munduk. Une vue splendide et de magnifique Bungalows avec Essui, peignoir, ... une piscine et une chute d'eau naturel!! Tout ca à la base pour 450.000Rp négocié à 250.000Rp. Les gens sont super sympa et nous ont donné une carte d'un circuit organisé pour la visite des rizières et des plantations de café et de clous de giroffles. Et puis on quitte notre super hotel pour aller à Banjar et ces HotSpring (source d'eau chaude). Trop bien pour 5000 Rp + la dime

Et puis la visite du temple Tanah Lot, pour regarder le sunrise. Les temples ne peuvent être visité à l'intérieur. A tanah Lot, c'est hyper touristique et ca enlève du charme aux paysages. mais à faire pour voir et ramener 2-3 Kdo pour les copains

Ensuite direction, les Iles Gili. Il y'en a 3 : Trawangan - Meno - Air. Meno et Air sont beaucoup plus calme que Trawangan car pas de fetes nocturnes. Alors faites très attention c'est magnifique et génial si on a pas de problèmes car pas de police sur ces iles qui dépendent de Lombok. Sur trawangan, les locaux prennent tous des champignons hallucinogènes et il n'y a aucun problèmes pour trouver de la drogue. Nous avons perdu un passport et je vous évite les détails comment c'était la misère pour avoir de l'aide des autorités que je déplore... Heureusement qu'il y'a des locaux adorables qui nous ont aidé pour expliquer les procédures et nous orientés... Le départ pour aller au Gili se fait à partir de Padang Bay, 2 solutions (le ferry = 6heures de route au total pour 100.000Rp one way ou le speed Boat indiqué à 600.000Rp négocié à 300.000Rp aller-retour pour 1 heure de trajet) Donc c'est à faire mais faites gaffe à ne pas avoir de problème sur place. Le snorkeling (75.000Rp) et la fête le soir sont les principales activités sur l'ile. Ah oui, il n'ya pas de véhicules moteurs, uniquement des poneys en guise de taxi. Et l'homestay "BlackSand"100.000Rp la chambre est très propre et fantastique. Seul inconvénient pas d'eau courante, la douche est alimenté avec de l'eau de mer et le prix de la bouffe est plus cher (normal).

après on a perdu 3 jours pour les papiers perdus et on devait faire la cote Est (Amed, ...) On a entendu que c'est l'une des plus belles routes à faire et on a pas eu l'occasion...

Et puis on a été sur Java où on a fait le Kawa Ijen, on a payé 112€ pour le circuit organisé... On regrette un peu car on est sure que si on avait été sur Java en Scooter on aurait payé que la moitié...

Et puis back to Ubud, dire au revoir à toute les belles rencontres et partir sur l'aéroport (25$ de taxe à l'arrivé et 150.000Rp pour repartir)

Donc sans le Kawa Ijen et la mésaventure sur les Gili et en vivant "Cheap" tu comptes 300€ par semaine.

Le mieux est le couchsurfing car tu rencontres des locaux qui se feront un plaisir de te faire découvrir Bali autrement que les points supra touristiques!

Profites en bien, c'est l'un des plus beaux voyages que j'ai fait car la diversité des paysages est concentré sur une ile pas plus grande que la Belgique!

Bonne route
AL Alignment Regular ·
Hello! Et merci !

En fait j'avais lu déjà ce post... quelque part... :))

Merci mille fois !
VI Virginie3104 ·
salut je vois que tu sera a bali en avril je devrais arriver depuis bangkok autour du 20 avril je voyage seule aussi pour la 1ere fois ! si tu souhaites qu on echange sur nos projets de voyage et pourquoi faire un bout de chemin ensemble ! moi non plus je conduis pas encore de scoot ;) mais je vais apprendre ca avant de partir :p c'est tout de meme un des meilleurs moyens pour se deplacer sur l ile ! a bientot

virginie
AL Alignment Regular ·
MP envoyé :)
LU Lucievdc ·
Bonjour Mappie,

Je pars egalement seule a Bali du 14 au 21 mars. Je ne suis encore jamais partie seule, je parcours donc les forums comme toi... Cherches-tu des co-equipiers? Je m'appelle Lucie, j'ai 23 ans et je suis aux Philippines depuis octobre. Lucie
ST Steph2462 ·
Bonjour!

Je désire partir seule à Bali moi aussi en mai, mais comme c'est mon premier voyage seule, je ne sais pas trop comment m'y prendre! Quelle compagnie de vol choisir? Y' en a telles à éviter? Quand faut il réserver son billet? Je comptais réserver un hôtel sur place pour 2 semaines à Ubud, mais c'est peut être mieux de choisir plusieurs hôtels à différents endroits pour voir plus de choses. En même temps, l'idée de changer d'hôtel tous les 3 jours ne me plait pas trop 😕 Pour les excursions j'ai plutôt envie de me débrouiller par moi même, me faire un circuit improvisé sur place, je me débrouille en anglais donc je me demandais si ça serait faisable? Avez vous des hôtels à prix modéré à me conseiller? J'ai envie de rencontrer les habitants de la bas, quels endroits de l'ile me conseiller vous? Y a t il des précautions à prendre pour l'argent?

Merci d'avance pour vos réponses, a bientôt 🙂

Stéphanie.
SL62
CE Cevoun ·
Bonjour! Je compte partir seule pour la première fois à Bali (j'ai un peu peur...) pendant le mois d'avril pour combien de temps... je sais pas trop encore. Je pensais prendre un guide/chauffeur histoire de ne pas rater ce qu'il y a vraiment à voir et aussi parce que je n'ai aucune idée de la manière dont on organise un voyage en solo. Savez-vous comment ça se passe avec les guides? Merci de vos réponses!
CA Cartesienne ·
Bonjours, moi je part également seule a bali, du 27 mars au 9 avril... si tu veut qu'on prenne contact!! bise!
Claire
CE Cevoun ·
Salut! Je passe en MP... À tout de suite
CA Cartesienne ·
ok a de suite!!
Claire
LO Loulali13 ·
bonjour moi aussi je serai a bali du 25 mars au 8 avril ... jai deja pris mon billet d avion et je serais seule aussi.. n hesitez pas a me contacter
AL Alignment Regular ·
Salut les filles !

Donc je bloque mes dates pour Bali en gros du 10 au 30 mai.

Qui y sera à ce moment-là, qui veut partir à ces dates-là ?

Merci, tenez-moi au courant :)
CE Cevoun ·
Salut! J'y serai du 6 au 26 avril. Je doute qu'on arrive à se croiser... Je te donnerai des tuyaux à mon retour! Bon voyage!!!
AL Alignment Regular ·
Bonjour ! En effet ce ne sont pas mes dates, mais merci, j'attends tes infos :)))
LI Lizzon06 ·
Salut les filles ! wouah ça fait plaisir de voir qu'on est pas seule avec les memes envies d'aventure, d'échange et de découverte !

Bon alors moi aussi je vais faire ma pub lol je pars du 5 avril au 2 mai (vol nice/jakarta sur emirates) en gros je pense faire 10j sur Java et enchainer sur Bali...et on verra bien sur place !! donc si ya du monde dans les parages, jsuis pas contre une petite entraide franco/française ;)

n'hésitez pas à me contacter, bye !

Lisa, 25 ans, Nice
EL Eldude ·
Bonsoir,

Je vois que cette conversation s'est arrêtée en mars mais je rebondis qd meme dessus! Peut etre que vos conversations continuent en MP...

Moi je suis un mec et je vais partir seul à Bali du 2 au 16 mai (grosso modo) si cela interesse quelqu'un. 1re fois seul aussi et à priori arrivée à Ubud.

C'est vraiment du last minute mais c'est ca aussi l'aventure ;-)

N'hesitez pas à me contacter en MP si ca vous interesse. Je me debrouille tres bien en anglais.

Cheers!
AL Alignment Regular ·
Qu'est-ce que vous me conseillerez comme sac bagage le plus léger pour faire de l'itinérant ? quelle marque ?
CE Cevoun ·
J'ai un Millet Khumbo si ma mémoire est bonne. Sinon va dans un magasin spécialisé. Là tu pourras dire l'usage que tu vas en faire, tu pourras aussi l'essayer avec du poids à l'intérieur pour voir ce que ça donne et le régler.

Similar discussions

You might also like