Où passer trois/quatre nuits à Lombok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour

Je prépare actuellement notre voyage de 20 jours cet été, en famille, pour Bali et Lombok. Je consulte les guides et forums, mais je n'arrive pas à me décider sur Lombok, 3 ou 4 nuits ? Kuta ou Senggigi ? qu'en pensez vous sachant que nous avons prévu 2 jours en plus sur Gili et que nous sommes plutot balades et pour la plage 2h/jour dans l'eau.

merci de vos avis et conseil bonne journée

kiki😛
MI Michelzen Globetrotter ·
Mm si je suis allé aussi a Senggigi, Kuta est plus chouette par contre plus eloigné pour aller vers Gillis !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CH Chumi18 Regular ·
Les plages de Kuta sont plus belles mais il n'y a pas grand chose sur place... tu seras vachement limité pour manger, boire un verre, hotels, ... Pour cela je trouve que Sengiggi est mieux pcq c'est loin d'etre touristique mais au moins tu as qques restos, bars et plus de choix pt de vue hotels. Et pr aller aux Gilis, de Sengiggi tu es à 10 min de l'embarcadère alors que de Kuta tu en as pour 2h..
" Le livre que je préfère est mon passport qui m'ouvre toutes les frontières"
LA Lakiki ·
merci pour la plongée masque et tuba, c'est aussi bien des 2 côtés ?? 😛
FI Filefish Veteran ·
Bonjour, Je dirais que Sengigi est plus safe. Kuta est plus sauvage et authentique, mais il y a des risques en allant se ballader dans les villages. Il vaut mieux être accompagné. Il y a de cela quelques années déjà, on nous a aggressé en bécane en allant à l'est de Kuta. On avait déjà rapporté des cas d'aggression de l'autre côté, à l'ouest...........Cela peut arriver. Pas de parano, mais.............prudence. Pour la plongée: les gilis. Bon voyage
MA Marco141 Regular ·
Si c'est de Gili Meno qu'on parle ici, faut pas manquer d'aller passer quelques nuit chez Rafi le Niçois, à Tao Kombo 😎
marco
MA Maddy01 Veteran ·
Pour pratiquer le snorkling , sans conteste Senguigui. La mer à Kuta est plus agitée, ideale pour le surf mais les fonds sont peu interessants pour le snorkiling. Senguigui est calme hors saison , un peu plus remuant en juillet aout mais meme à cette saison on trouve facilement de splendides plages désertes, en particulier en allant vers le nord. L'avantage est que ce secteur est proche des Gillis et du Redjani. Je recommanderai le Santai, bungalows simples noyés dans la verdure et sur la plage, à 2km de senguigui au nord. Le village s'appelle Mangsit. Qq spots de snorkling juste à vos pieds. http://www.santaibeachinn.com/beach.htm Louer un moto pour se balader et aller d'une plage à l'autre. De Mangsit, il est très facile d'aller au Gillis, c'est d'ailleurs l'endroit le plus près.Bateaux tous les jours du port ou de Senguigui. De là, il est facile aussi d'aller à Kuta, en voitures ou en moto( environ trois heures à moto) pour la journée. Kuta et ses plages sauvages vaut vraiment une visite. Et pourquoi pas y passer une nuit ou deux. Mais les forumistes ont raison soyez prudente et ne vous baladez pas seule sur les plages autour de Kuta. Ce n'est pas le far west mais le tourisme y est peu développé et comme partout attire les convoitises.
Très cordialement

Maddy
LA Lakiki ·
merci de ces infos je vais sans doute opter pour Senggigi a votre avis 2 jours Gili et 3 Lombok c'est bien ?

bonne journée 😛
FI Filefish Veteran ·
C'est court!...........toujours trop court, surtout quand on arrive aux Gilis, là où tout s'arrête. Ne manquez par Gili Air, c'est la plus petite. On fait le tour en 2h. Cela me rappelle inévitablement l'histoire du petit prince............ On regarde le soleil se lever........... On se ballade au coeur de l'ile pour y rencontrer les autochtones.......... On va voir les poissons et les coraux (excellent snorkeling) attention aux courants!!!.......... Puis on fait le tour de l'ile.................et on va assister au coucher de soleil!.................................😄😄😄😄 Hummmmmmmmmm J'ai déjà envie de repartir.................
LA Lakiki ·
dans ce cas, ne vaut il mieux pas se consacrer aux Gilis sur 4 / 5 jours et zapper Lombok (pour une autre occasion) ??? je suppose que depuis Gili Trawangan on peut facilement aller sur les autres iles à la journée ?

quel plaisir d'organiser un tel voyage ....

😛
MI Michelzen Globetrotter ·
dans ce cas, ne vaut il mieux pas se consacrer aux Gilis sur 4 / 5 jours et zapper Lombok !

Enfin chacun son choix mois je zapperais plutot les Gillis au dela d'1 journée ! Lombok est bcp plus diversifiée, ... a moins d'être plongeur 4/5 j aux Gillis c'est plutot bof !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FI Filefish Veteran ·
Tu sais, ce que tu peux faire, c'est aller direct aux Gilis, effectivement c'est possible d'aller sur les autres iles à la journée, et si vous vous ennuyez...............il sera toujours temps d'aller sur Lombok. Bon préparatifs!
MA Maddy01 Veteran ·
C'est court, très court mais si vous n'avez pas le choix... Peut etre une seule nuit effective aux Gillis en reprenant le bateau le lendemain en fin d'après midi. Cela vous donnera surement envie de revenir plus tard dans cette splendide région.
Très cordialement

Maddy
MA Maddy01 Veteran ·
Je n'avais pas preté attention à votre période de vacances. En juillet aout, reservez absolument vos hotels à Bali, pris d'assaut l'été dernier, en sachant que les resa ne sont pas toujours très fiables. Idem pour le Santai si vous etes tenté (10 bungalows seulement) car la clientèle y est très fidèle et reserve souvent d'une année sur l'autre!Et oui il y a des adresses comme ça. Ici la résa est fiable, tenue par une anglaise qui s'est installée ici il y 22 ans et qui tient la maison avec beaucoup de coeur mais de fermeté aussi.
Très cordialement

Maddy

Similar discussions

You might also like