Programme pour quinze jours à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à toutes et à tous.

J'envisage de me rendre à Bali pour une quinzaine de jours.

Je préfère avertir : Oui j'ai passé plusieurs heures à me balader sur les différents sujets de discutions sur le forum avant de rédiger ces mots.

Pour tout vous dire, je suis toujours dans le flou quant à l'organisation de ce voyage. Beaucoup de posts m'ont permis de prendre des notes relatives à quelques "bons plans".

Voilà donc mes interrogations.

15 jours, je ne sais pas du tout comment les répartir. Si je me rends à Bali, c'est pour le dépaysagement, le calme, les plages, la culture de l'île, les balades etc etc et non pour me perdre là où les Australiens se rendent pour faire la fête et se laisser aller aux excès.

Si je ne suis dans le flou c'est en partie du fait de la notion distance/temps.

Je pensais donc passer la première nuit et la dernière du séjour à proximité de l'aéroport, enfin histoire de souffler au plus vite du voyage et ne pas stresser le jour du départ face au risque de louper l'avion.

Donc au lendemain de cette première nuit, filer vers Ubud qui est au centre de l'île. Mais est il au centre d'un point de vue distance/temps ? C'est à dire en y étant basé, est il possible d'atteindre dans une journée tous les lieux "à voir", "à faire" de l'île.

Je ne pense pas. Quels endroits mérite de s'y attarder pour au moins une nuit ? Enfin de séjour, avant cette dernière nuit à proximité de l'aéroport, j'envisage une des îles, là aussi entre tous les noms je suis perdu. Quelle île, pour combien de jours au moins ?

Voilà j'espère que suite à vos réponses et recommandations, je vais etre en mesure de composer un joli programme et donc de booker les accomodations au plus vite.

Voilà parmis les activités que je souhaite faire, ascension(s) de volcan(s), snorkling... loin des dancefloors.... et des lieux de grandes beuveries.

Par avance un grand merci, ne serait ce que pour avoir lu ce post jusqu'ici.

;-)
CO Comeon Veteran ·
Pourquoi toujours vouloir tout organiser à l'avance. Une fois sur place laissez vous guider par vos intuitions et vos envies.
ZO Zoe4110 Regular ·
Salut Ernest Waoww !! Bali, l'ile des dieux ! Merveilleux , fantastique, tu as en perspective un fabuleux voyage. Tu as raison de te balader sur ce forum , on en tire vraiment de bons plans ... Un premier conseil, ne passes pas ta premiere nuit a coté de l'aeroport ( Denpasar) . En 20 minutes tu seras a Kuta ou a Seminyak. Kuta, le rendez vous des surfers, des australiens, des jeunes ... super sympa, a voir et a vivre. Personnellement j'ai preferé Seminyak pour quelques jours "en ville". C'est cool, sympa, pas mal de bars, de boutiques et moins d'affluence qu'a Kuta. Sans doute un peu + cher. Ubud est un must. Tu peux louer un scooter pour 3-4 euros/jour et filer sur Ubud sans probleme. Pas de doute, Ubud est a voir. Culture, artisanat.... plein de merveilles. C'est petit, c'est simple, c'est magique. Attention au temps. Nous avons eu pas mal de pluie a Ubud. Autre recommandation : Amhed ! Whaowww.. genial. En plus la route pour s'y rendre est fabuleuse. Tu verras les plus belles rizieres de Bali. Bon sejour a Bali, tu as de la chance...
OM Omega3 Veteran ·
Comeon, ça dépend des gens! Pour ma part, j'aime bien organiser parce que cela m'occupe beaucoup, me fait rêver aussi, oui me fait patienter...J'organise mais je ne réserve rien, sauf le premier hébergement. J'organise mais ce n'est qu'une trame, rien ne dit que finalement je ne ferai pas autre chose, une fois sur place.

Par contre, je dirais à Ernest qu'il doit davantage potasser son guide (même s'il l'a déjà fait un peu) et que les réponses viendront d'elles-même ... en plus de toutes les réponses qu'il peut lire et sur ce forum(celui que je préfère) et d'autres qui eux aussi parlent toujours des mêmes sujets.

Sinon, Ernest, je peux t'envoyer mon itinéraire si tu m'envoies un message privé.

Bonne soirée !
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
ER ErnestoG ·
Organiser me permettra de profiter de réserver des logements, pet etre pas pour toutes les nuits, mais au moins je profite de bas tarifs en m'y prenant à l'avance et comme ça peut etre profiter de superbes hotels, car y a des trucs qui laissent reveurs...

Je ne retrouve plus mon lonely planet sur Bali !!!!

Bon sinon, je suis toujours dans le flou quant à mes interrogations.
KO Konaworld ·
Moi je suis parti a bali ya pas longtemps

j'y suis resté trois jours ! je comprend pas trop comment on peu trouvez cette ile authentique ! ??  en trois jours j'ai quand meme vu uhbud ( supermarché de l'artisanat) , monkey forest ( tu va au zoo de la palmyre c'est encore mieu ) le volcan ( sous les nuages ) dreamland beach ( ca c'était a peu pres convenable ) et kuta beach ( une bonne station de M**** ) voila j'espere ne pas avoir été trop négatif ! si j'étais toi j'irai faire un tour du coté de lombok ou sur une autre ile .. ( chose que je n'ai pas eu le temps de faire en trois jours.. ) 
RE Renaudsechet Globetrotter ·
moi je me suis bare de suite a ubud, "loin des dancefloors.... et des lieux de grandes beuveries" omme tu dis, et des embouteillages

ceci dit ca me paraiit impossible d'atteindre dans une journée tous les lieux, du fait du trafic au sud, des routes ds le reste de l ile (petites routes etroites ou tu ne peux compter que sur une petite mmoyenne de 30-40km/h, parfois de montagne ou la c est plus proche de 20km/h, meme sur la route de bord de mer au nord ou c etait calme, difficile de faire plus de 60km/h) et la je ne te parles que de rouler, mais si tu veux vraiment decouvrir "le calme, les plages, la culture de l'île" il faudra bien que tu t arretes louer une voiture est tres bon marche financierement parlant, mais tres cher au niveau stress si tu n as que 15j et que tu veux eviter d etre aux taquets, laisse tomber l idee d autres iles et concentre toi sur bali, tu en as pour bien plus de 15j pour faire le tour, meme en restant a bali (et meme en restant a l ecart du sud bondé) il faudra faire des choix
ER ErnestoG ·
Bon, voilà un message qui fait avancer les choses, merci à toi.

Je n'ai toujours remis la main sur mon lonely planet !!!
Organiser me permettra de profiter de réserver des logements, pet etre pas pour toutes les nuits, mais au moins je profite de bas tarifs en m'y prenant à l'avance

rien n est moins sur

sous les tropiques tout vieilli tres vite et en quelques annees, un petit paradis peeut se transformer en bouge, surtout si l entretien ne suis pas

pour les prix, a bali tout est negociable, tres peu de prix fixes, et qd il faut le faire (fixer un prix pour internet ou pour une brochure), le prix est toujours genereusement majore. l offre d hebergement est tres importante, et a ce qu on m a dit toujours superieure a la demande, meme en haute saison. en basse saison, plus facile de faire baisser les prix, pas de gros (ou pas du tout) efforts de negiciations a faire (le premier hotel ou j ai ete j ai paye la moitie du voisin, simplement parce que je faisais le tour en demandant les prix, en me voyant me retourner et m eloigner, on m a propose differen ts prix jusqu a l offre qui corespondait a la moitie du prix de mon voisin francais. meme topo au marche, au resto... je suis arrive debut juin
j ai cru comprendre que les grosses saisons etaient juillet aout et novembre decembre, a voir ds to lonely
LO Lombokfan Regular ·
Si tu veux echapper aux touristes l'ete a Bali, une fois que tu as vu les temples du Nord et de l'Est de Bali, il suffit de prendre l'avion et en 20 minutes tu es a Lombok ou le sud te reservera les plages sauvages les plus impressionnantes d'Indonesie : Kuta Lombok. voir www.balietlombok.canalblog.com pour avoir des idees.

Similar discussions

You might also like