Réservation d'un logement nécessaire pour Bali du 1er juillet au 4 août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Help! Pensez vous que cela soit possible de trouver le logement une fois sur place sans réservation préalable??? je pars du 1 juillet au 4 aout à Bali, mais aussi lombok Gilis, avec ma fille de 9ans. je voulais juste réserver les premières nuits, puis poursuivre ensuite notre route libre en trouvant au fur et à mesure les lieux pour dormir... Et si les réservations sont nécessaires....est-ce qu'un simple mail, ou coup de fil à l'hotel, sans acompte, garantie la réservation? Merci des tuyaux!
IN Inventemoa Regular ·
Bonjour

Moi je conseille toujours vivement de reserver ses hotels quand on part en pleine saison si on ne veut pas se galerer a faire plusieurs hotels le soir qui vous diront qu`ils sont pleins ou bien un qui vous dira qu`il lui restera quelques chambres de libres vous direz que vous aller y reflechir poursuivre votre recherche d`hotels et au final reviendrez a celui qui avait des chambres de libres sauf que manque de chance et bien en meme pas une heure les chambres libres ont ete prises.... Ca peut paraitre bete comme ca mais cela arrive souvent. De plus en cherchant sur place vous aurez un choix limiter car beaucoup d`hotels seront pleins contrairement a si vous reservez par internet. Neanmoins si vous voulez toujours tenter de rechercher vos hotels sur place et bien je vous conseille au moins de reserver votre hotel pour les premieres nuits surtout que vous venez avec votre fille. Pour les reservations ca depend des hotels, certains acceptent les reservations avec un simple e mail ou un coup de telephone d`autre exigent un accompte, chaque hotel fixe ses propres regles...

Inventemoa
OM Omega3 Veteran ·
On est routards ou on ne l'est pas!

Bien sûr, tu pars avec une petite fille de 9 ans mais quand même! Regarde le nombre d'hôtels qu'offre Bali, sans compter les homestays (logements chez l'habitant dont tu peux me demander la liste en m'indiquant ton adresse mail)! La liste d'hébergements est impressionnante, tu ne risques pas de coucher dehors!!!!

Si tu réserves à l'avance, tu te restreinds dans ton emploi du temps, tu ne pourras pas raccourcir la durée de ton séjour dans un hôtel ou la rallonger, tu vas t'imposer des contraintes inutiles.

Imagine, tu trouves des gens sympas dans une ville ou ta fille veut rester plus longtemps et finalement donc tu veux y rester! Ben non, t'as réservé ailleurs, tu es obligée de partir.

Je ne suis pas encore allée à Bali mais on fera comme on fait toujours: réserver la première nuit et après on voit. D'habitude - et c'est toujours pendant les vacances scolaires -(Vietnam, Sri Lanka, Equateur), on se pointe à l'hôtel et on visite une chambre pour voir si cela convient OU ce que l'on fait souvent aussi, on envoie un mail 2 ou 3 jours avant.

Cette fois-ci, pour Bali, peu d'hôtels ont un mail; donc, je leur téléphonerai la veille s'il s'agit d'un hôtel où je veux absolument descendre et dans un bourg où il y a peu d'hôtels (je pense à Munduk, Yeh Ganngah, par exemple).

Sinon, à Ubud, on prend un taxi (c'est pas cher d'après ce que j'ai vu) et on circule avec jusqu'à ce qu'on trouve mais franchement je serais étonnée de tourner longtemps. Pour exemple, au Vietnam, on a presque toujours trouvé du premier coup.

Le fait de procéder ainsi te permet de gérer ton temps comme tu le souhaites. Tu es maître de ton temps et libre comme l'air, le bonheur!
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
IN Intotheisle ·
IN Inventemoa Regular ·
Omega3 tu restes quand a Bali ? Car si tu y es pendant le gros mois d`aout ou il y a la plus forte affluence de touristes a Bali tu risques fort d`etre surpris certes il y a beaucoup d`hotels, mais les moins chers sont tres vite pris d`assaut, vu la quantite de touristes qu`il y a a Bali au mois d`aout !!! Donc moi je te conseillerais de changer de tactique si tu y vas au mois d`aout mais comme tu as l`air sur de toi et etre un routard pure et dur je n`insisterais pas. Mais tu constateras par toi meme le nombre important de touristes qu`il y a a Bali l`ete notamment en aout. Je sais de quoi je parle quand je dis que Bali est envahit de touristes l`ete surtout en aout !!! Et a Ubud avis aux francais : vous allez croiser beaucoup de compatriotes touristes la bas 😄 Ah oui precision a Ubud il n`y a pas de taxis ou si il y en a ils sont tres tres rares donc c`est chauffeur avec voiture ou location de scooter-voiture-velo. Precision encore le Vietnam et Bali ca n`a rien avoir. Bali est beaucoup plus touristique et sujette au tourisme de masse que le Vietnam ou le Sri Lanka

Ceci n`est qu`un avis apres libre a toi d`en tenir compte ou non 🙂
OM Omega3 Veteran ·
J'y vais début Juillet mais je ne m'inquiète pas du tout. Pour clore le sujet, je n'omettrai pas à mon retour de dire comment cela s'est passé.

Mais au Viet Nam, il y avait moins d'offres qu'à Bali et nous, on fonctionne comme cela et jusqu'à présent, cela a toujours bien marché. De plus, je ne recherche pas les endroits très à la mode du genre Kuta, ....là où va un grand nombre de touristes.

On ne part jamais au mois d'Août, déjà ça aide mais réserver comme font certaines personnes, voire pour tout leur séjour, perso je trouve que cela manque totalement de charme. Enfin, je l'ai déjà expliqué, je ne vais pas recommencer.
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
MI Michelzen Globetrotter ·
je pars du 1 juillet au 4 aout à Bali, mais aussi lombok Gilis, avec ma fille de 9ans. Merci des tuyaux!

avec enfant de 9 ans reserve ! alors avant pour les "gros trucs " sur place pour les autres .. et attention aux rabateurs dans aeroports, ports, stations bus .... je suppose qu'a Bali on trouve les même que +/- partout dans la région... ne pas oublier que oui tu trouveras toujours un hotel partout ... mais pas que du bon (exp perso pas a Bali)

Je vais a Bali en Mai et je reserve +/- tout !

et routad pour reprendre l'expression de omega avec un enfant de 9 ans ... c pas trop le concept !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JU Julmo36 Regular ·
je ne pense pas qu'un coup de fil ou un mail te garantira une réservation sûre ! 😕 à SANUR il y a SWATISKA BUNGALOW (piscine) à 15€ avec petit dèj et à UBUD : WARSA GARDEN'S BUNGALOW (piscine) à 12€ avec petit dèj mais je les ai trouvés en étant sur place à BALI et c'était en mai ( donc moins demandé ) bonnes recherches
IN Intotheisle ·
Merci pour les adresses et pour vos différent avis à tous!

bon... finalement j'ai l'impression que, réserver ou pas, c'est surtout une question assez perso....c'est clair qu'une fois sur place le choix peut être restreint....mais n'y a t-il pas l'avantage d'être plus libre, rester plus ou moins selon l'humeur et les rencontres du moment....j'ai 5 semaines et peut être que cela s'y prette..je ne prendrai pas ce risque pour 15 jours...je lance encore un petit sondage aux personnes qui ont vécu l'expérience en pleine saison de partir sans avoir rien résservé....ont-ils des secrets à dévoiler qui les ont permis de sortir de la galère...si pour autant galère il y eut!!

Similar discussions

You might also like