Réserver un vol Singapore Air pour Bali sur leur site ou par une agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Je recherche un vol pour Bali sur Singaporair, je l'ai trouvé mais je ne sais pas quelle est la meilleure solution: passer par une agence ou aller directement sur le site de Singaporeair. Quelle est la solution la plus sùre?😎
SK Skouba ·
Je ne passe jamais par une agence, ils vont faire le même travail que toi et te sortir le même vol que tu as trouvé en te rajoutant leur commission.
Backpaker ça ne s'improvise pas mais ensuite tout s'improvise.
SU Suznor ·
Merci, c'est bien ce que je pensais, je réserverai donc directement chez Singaporair. C'est très gentil d'avoir répondu si vite.🙂
JM Jmetval ·
Bonjour,

en effet les agences prennent leur commission. Tu peux l'acheter directement sur le site de Singapore Airline ou l'acheter chez un comparateur (govoyage...) qui peut le faire moins cher.

Si tu veux vraiment les billets les moins chers pour faire Singapour - Denpasar, va voir cher : tiger airway; airasia ou jetstar. Tu paieras la moitié!
SN Sngpr Regular ·
Déjà c'est Singapore Airlines. Si tu regardes également le prix. Tu peux faire Paris (si tu pars d'ici) - Singapour avec Singapore Airlines puis Singapour - Denpasar avec une compagnie lowcost. je te donne mes 80% que ce serra moins chère.
CA Carnarvon Globetrotter ·
Déjà c'est Singapore Airlines. Si tu regardes également le prix. Tu peux faire Paris (si tu pars d'ici) - Singapour avec Singapore Airlines puis Singapour - Denpasar avec une compagnie lowcost. je te donne mes 80% que ce serra moins chère.

Moins cher de combien? Et quid des incertitudes de la correspondance?

Et du confort en vol entre SIN et DPS???
SN Sngpr Regular ·
Tout dépend de ses dates mais un ami avait obtenu une différence de 250euros par personne, donc la question ne se pose même pas. Des vols lowcost il y'en a pas mal depuis Singapour, il trouvera certainement un vol depuis Singapour pas trop tard après son arrivée. Et puis, l'aéroport de Singapour vaut le détour tant qu'à y rester même quelques heures je trouve toute manière. 😛

Après, forcément il n'aura pas le confort de Singapore Airlines en lowcost sur le SA-DPS. Cependant autant Paris-Singapour en A380 chez SA c'était rien à dire, parfait, autant un Singapour-HMC c'était bof bof.. ''vieil'' avion et service banal. Ca dépend si le transport est une priorité dans son budget quoi qu'il en soit! Perso je préfère économiser 250euros pour un vol qui, toute manière, ne dure que quelques heures.
(...) un ami avait obtenu une différence de 250euros par personne, donc la question ne se pose même pas. (...)

Vous parlez pour vous. 🙂

Si SQ opère une ligne SIN/DPS, c'est que beaucoup de gens ne sont pas d’accord avec vous, ne pensez-vous pas?

Même si Changi est un aéroport modèle, connecter avec une low cost signifie : passer l'immigration, récupérer ses bagages, prendre un bus pour le terminal low cost et refaire les opération en sens inverse.

Alors qu'une correspondance sur SQ vous évite tout cela, plus une garantie 100% de prise en charge en cas de problème de correspondance.

Le temps perdu à Changi est du temps en moins passé à Bali.

En fonction des priorités de chacun, la différence de prix entre un tout SQ et un mix SQ/Low cost peut valoir le coup.

Si la perte de temps est de 3 heures dans chaque sens, cela fait 6 heures. € 250/6 = € 40 / heure. 😉

Donc, la question peut se poser, non?
SN Sngpr Regular ·
C'est une grosse blague certaine personnes de ce forum parfois. Et si je vous dit que j'ai fait une faute de frappe et que ''la question ne se pose même pas'' devient ''la question ne se posait même pas'' ? tout votre message en devient inutile. 😉

Passez votre chemin. On est ici pour partager nos expériences et non pas pour débattre sur celui qui aura le plus raison et qui aura le dernier mot non?
C'est une grosse blague certaine personnes de ce forum parfois. Et si je vous dit que j'ai fait une faute de frappe et que ''la question ne se pose même pas'' devient ''la question ne se posait même pas'' ? tout votre message en devrait inutile. 😉

Passez votre chemin. On est ici pour partager nos expériences et non pas pour débattre sur celui qui aura le plus raison et le dernier mot non?

Que la question ne se pose ou ne se posait pas importe peu.

Ce qui importe est de donner des infos factuelles pour que celui qui pose la question puisse prendre la décision en connaissance de cause.

Votre opinion sur les € 250 de différence est .... une opinion. C'est tout.
SN Sngpr Regular ·
'' Ca dépend si le transport est une priorité dans son budget quoi qu'il en soit! Perso je préfère économiser 250euros pour un vol qui, toute manière, ne dure que quelques heures. '' Ce n'était qu'un avis perso = personnel = ça veut dire tout ce que ça veut dire je crois non?

Enfin si vous voulez avoir le dernier mot pour paraître plus intelligent je vous le laisserais avec plaisir.
Non non, je vous laisse volontiers le dernier mot (ci-dessous "plaisir" en dernier mot) 😉

(...) Enfin si vous voulez avoir le dernier mot pour paraître plus intelligent je vous le laisserais avec plaisir.
JM Jmetval ·
Pour votre info : Les compagnies low cost "Airasia" et "jetstar" partent de Changi airport : il n'y a pas la navette à prendre pour aller au terminal lowcost.

La seule différence, outre le tarif, est qu'il faut passer la douane et se ré-enregistrer : ce qui est très rapide à Singapour (rapidité et efficacité). Dans tous les cas vous aurez de l'attente : soit attendre dans la salle d'embarquement, soit repasser à la douane puis attendre. Le vol ne dure pas longtemps : que 2h. Et dans ses compagnies le service et le confort est très correct.

Autre solution qui est la plus économique : tout faire en low cost avec Airasia (et vous n'avez pas à vous soucier de la correspondance). Biensûr vous n'avez pas le confort de SIngapore airlines mais c'est un choix! Cela reste très correct...surtout pour dormir les 3/4 du temps!!!
Pour votre info : Les compagnies low cost "Airasia" et "jetstar" partent de Changi airport : il n'y a pas la navette à prendre pour aller au terminal lowcost.

La seule différence, outre le tarif, est qu'il faut passer la douane et se ré-enregistrer : ce qui est très rapide à Singapour (rapidité et efficacité). Dans tous les cas vous aurez de l'attente : soit attendre dans la salle d'embarquement, soit repasser à la douane puis attendre. Le vol ne dure pas longtemps : que 2h. Et dans ses compagnies le service et le confort est très correct.

Autre solution qui est la plus économique : tout faire en low cost avec Airasia (et vous n'avez pas à vous soucier de la correspondance). Biensûr vous n'avez pas le confort de SIngapore airlines mais c'est un choix! Cela reste très correct...surtout pour dormir les 3/4 du temps!!!

Donc, si on choisi Air Asia ou Jestar, au lieu de prendre un bus pour le Budget Terminal, on prend la navette rail (au lieu de la navette bus) après avoir passé l'immigration et récupéré les bagage pour aller du T3 au T1.

Ensuite, on enregistre les bagages (avec une low cost, ne faut-il pas se se présenter un certain à l'avance?), on passe l'émigration. Et on attend.

Sauf si il y a un un retard avec le vol de Paris. Dans ce cas, il faut acheter un autre billet.

Ceux que cela tente peuvent bien évidemment faire ça.
SN Sngpr Regular ·
Tout à fait. Et beaucoup de gens cherchent à économiser dans les billets d'avion, donc je pense que pour 250euros de différence par personne ça peut en valoir la peine. Après chacun fait comme il veut.
JM Jmetval ·
Du même avis! Et l'économie serait d'environ 40% moins cher Sur Airasia!

A chacun ses priorités dans le voyage
SU Suznor ·
Merci à tous pour tous ces renseignements, j'ai réservé sur Singapor air line; nous partons en février. Je ne manquerai pas de vous donner mon avis dès mon retour. A bientôt🙂
SN Sngpr Regular ·
Quelles dates? quel prix? Paris-Singapour-DPS?

Similar discussions

You might also like