Se déplacer seule à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, alors voila, je suis a bali depuis 2 jours et me confronte a un probleme au niveau des transports. Je suis actuellement sur Ubud et compte y rester quelques jours. Je voulais egalement rayonner autour de Ubud: j'aurais voulu aller faire un tour vers Munduk et les lacs, bien sur le Mont Batur, mais egalement le temple de Besakih. Je pensais aussi profiter d'etre sur Ubud pour rejoindre Amed puis redescendre sur candidasa et padangbay. Tout ca pour dire que les difficultes se posent pour les transports, ne conduisant pas les scooter... Je sais que les couts seront plus importants que prevu si je dois prendre un taxi ou louer une voiture avec chauffeur... Mais meme si je fais cela, comment faire une fois sur place? Les chaufeurs ne vont pas m'attendre? Est il alors possible d'en trouver sur place pour repartir? Je pense qu'aller a ces endroits n'est pas un probleme mais c plutot d'en revenir.... Il serait temps de se poser cette question me direz vous, je dois avouer que je n'avais pas reellement envisage les transports comme un probleme... j'aurai sans doute du! En tout cas merci pour l'aide que vous pourrez me donner.
MA MaSeb ·
Bonjour,

Je crois que tu n'as pas de soucis à te faire! Tu as du remarquer pendant tes deux jours que les Indonésiens ont toujours quelques choses à proposer et toujours une solution! C'est sur que dans certains endroits il y a moins de monde qui viendront te proposer, mais pose la question et tu trouveras toujours un chauffeur pour t'amener quelque part. Reste à toi de négocier le prix! Peut être que tu trouveras des gens qui veulent faire le même voyage que toi, ça fera baisser le prix par personne.

Et puis si tu en doute, pose la question au chauffeur qui t'amène, je suis sûre qu'il te trouveras une solution!

Bon voyage à toi!
LU Lussac ·
Je suis un mec, mais l'année dernière j'ai pris taxi avec chauffeur pendant trois jours. Ces gars ont toutes la souplesse que tu veux. On était 4 personnes, mes amis ne voulaient pas louer un cyclomoteur. Prix 3 j à parti d'Ubud avec retour chaque soir à Ubud 1450 kRp + les repas que l'on lui offrait. Le seul problème est de trouver un gars qui comprenne ce que tu cherches et ne va pas t'imposer son idée à lui ou ce qu'il pense pour les touristes comme toi. Ils ont des idées toutes faites sur nos goûts. La motocyclette que j'ai faite les autres jours. C'est le moyen idéal. Pour trouver la route, tu demandes et les gens se font un plaisir de te guider. Ils sont très sympa.Si tu as une expérience en la matière, n'hésite pas. Pars avec un sac minimum. Roule plutôt de jour. Cela ne va pas très vite en dehors des 2 x 2 voies allant vers Denpasar.
EL Eliade Globetrotter ·
Bonjour !

Je suis allée à maintes reprises à Bali, y ai vécu des mois, déplacements soit en taxi, soit en bus, la Compagnie Perama, te transporte en toute sécurité par exemple pour aller à Lovina ou tout autre lieu. Moyen économique de se déplacer sur l'île; tu es avec les balinais 😉 = un +.
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut à Bali, toute personne ayant une voiture est un chauffeur potentiel....il ne suffit que de demander dans la rue. Surtout à UIbud sur la rue Monkey forest....il y en a tous les 2 pas. Il y a des ahcuaffeurs partout, même à Munduk on a fait la même chose.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
SH Sherpa57 ·
Bonjour, 😠🏴‍☠️ Il n'est pas conseillé de rester seule à Bali, pour les transports? C'est la galère, je dirais même que c'est du domaine de l'exploit !!!!! Mais il faut leur tenir tête! Ne pas céder à leur chantage. Bonne route.
SANTINI
MA MaSeb ·
Eh bien dis donc, on dirait que tu n'as pas eu une bonne expérience là bas....
SH Sherpa57 ·
La plus belle de toute ma vie mais comme emmerde ? Les transports c'est dur dur surtout le soir pour les retours sur Bali Il nous savent éloignés et ils doublent le tarif avec le 😄 sourire!! Si non? Tu piote sur place !! 40 ans d'experience !
SANTINI
FA Fanyasf ·
Merci pour vos reponse j'apprend doucement a me debrouiller.... c un casse tete tous les jours mais on y arrive...

Similar discussions

You might also like