Séjour de deux à trois semaines à Bali en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Je souhaiterai rejoindre un ami en Bali en septembre. J'espère que la période est bonne pour cette destination. Surtout j'aimerai être renseigné sur les activités à faire sur place et celles à ne pas faire.. Quel doit être le budget à prévoir? Passer le PADI à Bali est il intéressant et pas trop cher? Quel genre de trip puis-je envisager?

Merci d'avance
TA Tana4 Regular ·
Salut je reviens de quatre mois en indonesie, jai passé le PADI à Lovina beach, 300 dols sur 3 jours avec 2 plongéés par jours, dont une sur le Liberty, dans le top 10 mondial.
Plus je connais les hommes, plus j aime mon chien.
TE Tetrodon Regular ·
Bonjour,

Pour la période, pas de souci, Septembre est un bon mois au plan météo.

Quoi faire ? vaste sujet , il y a tant à faire si vous êtes curieux . En bref, côtés sports nautiques, la plongée et le surf mais aussi la pêche traditionnelle avec un pêcheur . C*est assez facile sur les côtes calmes de l'Est et du Nord ( il y a plus de courants sur la plupart des côtes au sud-ouest ).

Si vous êtes branché culture, Bali offre une multitude de manifestations en tous genres : cérémonies, spectacles de danses et de musique, expos de peinture et de sculpture ( très présentes dans la région d'Ubud ). Il y a vraiment de quoi se régaler.

Pour le budget, tout dépend de vos exigences et de vos ressources . Sachez qu'il est possible de se nourrir pour pas cher ( 2 à 3 € dans ces petites cantines populaires appelées " warung " ) et se loger pour 5 à 6 € / nuit dans de petites pensions qu'on appelle lossmen . Mais il y a toute gamme de prix pour les hotels et si vous voulez un hotel de standing international, il vous en coûtera évidemment bien plus cher. Enfin les transports locaux sont bon marché. Aussi c'est difficile de vous donner un budget par jour.

Pour ma part , je suis plutôt catégorie petit budget et je dépense en gros de 15 à 20 € / jour pour les dépenses incontournables.

Bonne route sur les chemins de l' île des Dieux,

Tétrodon
on the road again
SY Syppmsoprano ·
Merci pour vos réponses, cela m'oriente un peu plus!
IL Iloa92 Regular ·
Je recommande vivement la presqu'île de Bukhit (tout au sud), Ubud évidemment et Amed (endroit que j'ai adoré). La route entre Ubud et Amed est sympa de même que celle reliant Amed au centre du pays.

Je n'ai pas du tout apprécié Kuta mais plutôt Jimbaran...

Pour les activités : balade dans les rizières dans les environs d'Ubud, sorties en mer (plongée ou snorkelling), balade dans la campagne balinaise, beaucoup de temples à visiter évidemment (Ulu Watu entre autre) et l'ascension du Mont Batur bien sûr ! Si tu peux va faire un tour sur les îles Gili, nos 2 compagnons de route ont trouvé l'endroit très sympa.

Pour le budget logement on trouve vraiment de tout. Nous avons dormi dans une guesthouse à Ubud pour 6€ la nuit avec petit dèj.
SY Syppmsoprano ·
Merci.

Notre voyage s'organise tranquillement. Concernant la durée, 3 semaines est de trop ou pas assez?
IL Iloa92 Regular ·
3 semaines c'est bien je pense mais on peut évidemment toujours rester plus longtemps. L'île est pleine de beauté à découvrir...
TW Twiggy75 ·
Trois semaines c'est bien, il ne faut pas moins si tu veux prendre ton temps !

Tu auras même le temps de faire un petit saut sur Lombok... 😛
MA MagicForest Veteran ·
En trois semaines, je conseillerais aussi de faire un saut par Java: Surabaya et le mont Bromo, voire Yogyakarta.

Similar discussions

You might also like