Une semaine à Bali: choses à ne pas manquer, chauffeur-guide...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Nous prévoyons de passer une semaine à Bali début décembre et nous aimerions savoir les choses à ne pas manquer. Grâce au forum et à notre guide de voyage, on a déjà quelques idées, notamment Ubud, la région du Lac Batur, Amed et Tulamben. Comme nous ne passons que peu de temps à Bali, nous aimerions en voir un maximum mais tout en profitant car j'ai pu lire que Bali se vit plus qu'elle ne se visite. Nous avons aussi quelques questions plus précises : quelqu'un connaît-il un conducteur guide fiable et à des prix abordables ? J'ai repéré quelques noms mais parfois les informations datent déjà de plusieurs années. Nous voudrions aussi faire du snorkeling à Tulamben. Cet endroit est-il sympa pour ce genre d'activités ? Nous serons entre la saison sèche et la saison des pluies, est-ce que cela peut nous gêner pour le snorkeling ? Et enfin, sur ce sujet, y'a t-il un organisme que vous nous recommandriez et est-il possible de louer un appareil photo waterproof ? Si vous avez des établissements à recommander dans ces régions de Bali, nous sommes preneurs ! Merci pour votre aide.

Cédric et Solène !
7B 7Bahagia ·
Bonjour,

j'ai pour vous les coordonnées d'un super guide pour Bali. Vous avez probablement déjà "entendu" parlé de lui sur le forum, normal, il est top !! ;-) il s'appelle Agus, nous avions fait appel à lui pour notre voyage de noces au mois de juillet 2010, et on a vraiment pas été déçus !! Pour tout vous dire, il a même été difficile de le quitter à la fin de notre voyage !! Voici son mail : aguszed2000@yahoo.co.id Dites-lui que vous venez de la part de Christophe et Cécile.

Nous avons adoré notre voyage, Bali est une île formidable, c'est vraiment un pays à visiter ! Pour le snorkeling, désolée, peut pas vous aider pour Bali même, nous en avons uniquement fait à Trawangan car top pour farniente. C'est l'idéal pour le snork, nous avons même pû nager avec des tortues ...

J'espère que ces quelques infos auront pû vous aider, n'éhsitez pas si vous avez d'autres questions (hébergement, resto, etc ...)

Cécile
Admirer les curiosités de notre monde, profiter du calme bienfaisant, ressentir la magie des lieux, fuir le quotidien et tout oublier ... VOYAGER.
SO Solène1987 ·
Merci Cécile pour votre réponse, je vais contacter ce guide rapidement. Vous rappelez-vous ces tarifs ? Nous envisageons pour le moment de visiter Kuta, Ubud, Amed et la région du lac Batur. Si vous y avez été et que vous connaissez des hébergements sympas, n'hésitez pas à nous les communiquer. Merci encore pour votre réponse.

Solène
7B 7Bahagia ·
Bonjour Solène,

les tarifs d'Agus sont relativement intéressants, de mémoie c'était autour 35/40 € la journée pour 2. En sachant qu'il a une voiture récente, climatisée, et qu'il vient vous chercher très tôt le matin si vous le souhaitez. Si je peux me permettre, Kuta n'a pas trop d'intérêt : c'est une ville quasi réservée aux australiens, pleins de bars, boites de nuits, magasins ... Moi perso, une journée est suffisante, largement! Après tout dépend de ce que vous recherchez, c'est sur que pour la fiesta, c'est l'idéal ! ;-) Pour Ubud, il y a pleins de petits hôtels supers sympas !! Nous étions au Tepi Sawah Villa ( on s'est fait plaisir, voyage de ncoes oblige ... ) Il était vraiment très bien ! Moi je vous conseille de prendre un hôtel assez proche du centre, car plus pratique pour ressortir manger le soir ( à Ubud, encore plus qu'ailleurs, c'est beaucoup plus sympa de manger en dans un petit resto ou un warung qu'à l'hôtel ). Au pire, la plupart des hôtels proposent des navettes s'ils sont un peu excentrés ! Ce qu'il faut savoir sur Ubud, c'est que la vie nocturne y est "limitée"! Vous pourrez sans problème boir un verre après manger, mais guère plus. N'hésitez pas à faire la forêt des singes, c'est sympa ! Sinon, on avait aussi organisé une descente en rafting, dans des gorges à proximité d'Ubud, c'était juste... paradisiaque ! Rien de violent, juste ce qu'il faut ! Le paysage est à couper le souffle, on dirait un décor de ciné, vraiment, à faire !! Pour Amed, je n'y suis pas allée, et le lac Batur, je n'y ai pas dormi. Mais n'hésitez pas à demander à Agus, il sera de bon conseil, et saura vous orienter vers des petits hôtels sympas !

Tenez-moi au courant ;-)

A bientôt, Cécile
Admirer les curiosités de notre monde, profiter du calme bienfaisant, ressentir la magie des lieux, fuir le quotidien et tout oublier ... VOYAGER.
PI Picbibi ·
Bonjour,

Pour Ubud, je confirme qu'il faut essayer de trouver quelque chose près du centre, si possible au nord qui me paraissait plus joli et moins construit. vous recommande le Sunrise sawah sunrise B&B, au nord d'Ubud, à quelques minutes à pied du centre, mais au milieu des rizières. On y accède par un petit chemin en terre (moins de 40 euros). Demandez une chambre à l'étage pour une belle vue. C'est très propre. Pour plus cher, nous avions également testé Murni's house qui est beaucoup plus "classe" tout en restant traditionnel. Là encore proche du centre.

Allez faire un tour à Amed qui est très bien et il existe pleins de petits hotels très sympa les pieds dans l'eau (voir sur trip advisor). N'oubliez pas d'aller voir les rizières de Jatiluwih et de vous y promener. Bien qu'une semaine soit court, c'est vraiment incoutournable. Je vous conseille d'essayer de faire des randonnées. C'est vraiment plus agréable que de tout voir en voiture.

Pour plus d'infos j'ai fait un compte rendu de mon voyage à Bali l'été dernier (tu devrais pouvoir le retrouver avec mon pseudo)

Bon voyage
MA Marilor75 ·
Bonjour,

Tu n'es pas la première qui parle de ce guide, du coup, je l'ai contacté ! Il a répondu dans l'heure ! Je pars en septembre et je souhaiterais visiter Ubud et le centre de l'île avant de faire un Safari plongée le long des côtes. Sais-tu si Ubud est un bon point de chute pour faire des visites alentours (rando, lac, volcan...) ou faut-il changer de dortoir tous les jours ? Par ailleurs, combien de jours avez-vous pris votre guide? est ce lui qui vous a proposé un programme ou l'inverse ? En fait, je me demande s'il faut que je prévois toutes mes journées ou si je peux me laisser guider par Agus ! Ce serait le top, mais on ne sait jamais ! Merci pour ta réponse !

Marilor
7B 7Bahagia ·
Bonjour Marilor,

Nous avions séjourné quelques jours sur Ubud, et je pense que c'est un bon point de chute pour rayonner très belles rizières, une super sortie en rafting à faire(avec la compagnie Bahama), la forêt des singes. Pour les volcans, ca le fait auss. Agus peut aussi t'orienter dans tes choix, et te proposer un programme adapté en fonction de tes envies, et aussi de renseigner par rapport aux distances entre les différents sites que tu veux voir. Après, pour les volcans, on a pas fait d'ascension, mais je crois qu'il faut partir vers 3 ou 4 heures d'Ubud, donc peut-être qu'Agus pourra te proposer un hôtel plus proche. Nous avions pris Agus pour 5 jours, il peut aussi organiser ton transfert si besoin. Il nous avait très bien renseigné avant départ, et nous ne regrettons pas de lui avoir fait confiance. Tu verras, il est super, toujours dispo pour ses clients, et il t'enmenera manger dans de supers petis warungs pas notés dans les guides, mais tellement typiques ! Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, nous avons aussi une amie qui a une maison d'hôte sur Lovina, si cela peut t'intéresser, je te donnerai ses contacts avec plaisir! Bon voyage à toi, profites, c'est tellement sublime ! Et donnés le bonjour à Agus de la part de Cécile et Christophe stp.;-)

Cécile

Similar discussions

You might also like