Situation sur l'île de Java et trajet Singapour-Java

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
cherche des renseignement sur la facon de se rendre de singapour a java et sur la situation de l ile actuellement
minodemeounes
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, nous étions sur Java à Jogjakarta le 24 juin-1er juillet passé, donc même pas 1 mois après le tremblement de terre. Les gens étaient déjà à la reconstruction, donc t'en fait aps, vas-y, ils nous attendent avec impatience, nous les tousites hehehe! Pas de danger à y voir, t'inquiète!

De Singapour à Java :avion? bateau ? Quel moyen de transport veux-tu privilégier?

Regarde sur mon site web, j'ai tout les sites web des compagnies de transports de l'Indonésie, ou presque. Dont Pelni et compagnie pour les bateaux ainsi que toutes les compagnies aériennes.

Si tu as besoin d'aide encore après, je suis là!

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
NU Nuyntupalia ·
[;)]merci pour ta reponse, ca fait plaisir [:)] comme tu es deja aller la bas, pourrait tu me donner quelques details de plus; pour le visa, es ce qu on peut le demander a la frontiere, ou a l arriver sur l ile car je suis actuellement dans le centre de l australie et il y a aucune ville a moins de six cent bon km, et c compliquer de faire la demande, je sais pas comment m y prendre, a vrai dire je commence a peine a chercher, si tu peut me renseigner la dessus c sympa [;)]. une derniere petite chose, je me rends la bas tous seul, je ne connais rein de l ile, mis a part ke je veut y allait depuis ke je suis gosses, voila, alors si tu peut m aidait un peu en m indiquant des endroits a voir plutot ke d autres les moyens de transports, et a koi je dois faire atention, et aussi, apres j arrete, si tu connais un lieu ou il y aurai besoin de main d oeuvre benvole ca va s en dire, etre utile a quelque chose ou a quelqu un. voila j ai fini, mis a part quel temps fais t il a montreal? commence a faire frais? bien envie d allait faire une ballade avec mes skis dans les rocheuses canadiennes, merci encore pour t es renseignements, je t envoie la bise du centre australien ou ici par contre commence a faire chaud [;)]
minodemeounes
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! He bien oui, nous y étions cet été. Pour les canadiens, et ça doit être la meêm chose pour les français, il faut qu'on se procure un visa de touriste avant le départ si on veut avoir un visa de plus de 30 jours, donc 60 jours maximum. Sinon, si tu y es pour 30 jours et moins (compte vraiment tes jours de la journée d'arrivé à celle du départ) tu dois prendre le visa 30 jours directement à ton arrivé à l'aéroport aux douanes. Tu peux aussi consulter l'ambassade d'Indonésie près de chez toi (en Australie) ou en France carrément, pour en avoir un avant de partir pour 30 jours, mais ils te le donnent seulement 30 jours ou moins avant la date de ton départ. Donc, en gros, si tu es là 30 jours, prends le là-bas directement.

Je crois que dans les villes détruites par les tremblements de terre et le mini-tsunami, tu trouveras du travail bénévole à faire. Par exemple, les villes de Bantul, Magelang, et plus au sud de Jogjakarta. Mais en gros demande rendu-là, à Jogjakarta.

Pour les transports, coûts, etc. Tu iras où exactement en Indonésie, seulement sur Java? combien de temps tu es là? Tu veux aller sur les autres iles, tu veux faire quoi?

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

You might also like