Sulawesi ou plutôt Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
coucou, j'ai 7 semaines de vacances à partir du 20 décembre. je souhaite découvrir des paysages magnifiques, des plages somptueuses, des arts et des cultures étonnantes et biensur un acceuil agréable; des gens aimables.

je suis tres axée sur sulawesie ( peut-etre que je l'idéalise; c'est une partie de l'indonésie que je ne connais pas, finalement j'ai peur que se soit "bof" et pas autant génial de l'idée que j'en ai)

j'ai aussi pensé aux philippines, n'y suis jamais allée.....

alors, vs qui connaissez les deux, sulawesie? les philippines? ou les deux?

tout point de vue est intéressant à prendre, merci de faire part de vos expériences.
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

7 semaines ? Je ferai les deux dans ce cas là ! 3 semaines au Sulawesi et le reste aux Philippines (Attention, l'exemption de visa ne dure que 21 jours).

Au Sulawesi, il faut aller passer 3/4 jours au pays toraja. Est-ce que tu plonges ?

Pour les Philippines, je n'ai fait que le sud de Luzon et Palawan.

Plus d'infos sur les parties appropriées de ma signature.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
CR Croquignol Veteran ·
Je suis allé deux fois à chaque, et j'adore les 2 🙂 Difficile de dire "quoi choisir" : ce que tu souhaites voir, se trouve dans les deux endroits je trouve. Avis perso : l'indo et notamment sulawesi est peut-être encore plus "dépaysant" ; mais les "plages magnifiques" sont encore plus faciles à trouver aux Phils Tu peux faire les 2 en 7 semaines. C'est à peu près ce que j'avais fait il y a 10 ans. Bon voyage

Similar discussions

You might also like