Sumatra ou Java?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

En septembre je voudrais faire un mois sur Sumatra/Bali ou Java/Bali. De Sumatra ou Java, quelle est la destination la plus sympa (paysage, animaux, gens, ...) ?

Merci.
NA Naps Globetrotter ·
ca depend de ce que tu recherches.

sumatra c est la foret, les lacs de montagne, le snorkeling...

java c est la culture, les volcans, les montagnes...

les animaux il n en reste plus beaucoup ou que tu ailles en indonesie.

les gens sont plus polis a java car un peu mieux eduques qu a sumatra...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
PA Pascalr ·
Salut, merci du conseil. Après mûres réflexions, j'ai opté pour le trip suivant : Marseille-Jakarta : traversée de Java en une dizaine de jours Passage à bali avec séjour, puis Lombok (avec ascension du volcan Rinjani), Komodo, et iles du coin

sur une quinzaine de jours.

Si tu as des tuyaux sur ces étapes, c'est la bienvenue, en évitant les coins hyper touristiques si possible sauf excentionnalité. Cordialement.
CH Christtian Regular ·
Je te conseille d'éviter Java et Sumatra. L'indonésie, c'est tant d'îles merveilleuses.

Sulawesi est hors du temps.Jette un oeil sur mes photos.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
ZE ZeBadGuy Veteran ·
je ne connais pas Sumatra mais je suis allé à Java, Bali et un peu à Sulawesi. Java c'est sympa mais tres tres peuplé et industrialisé. Il y a quand meme des endroits intéressants comme Yogjakarta (superbe ville), le volcan Bromo mais bon c'est pas le plus intéressant d'indonésie à mon avis A ta place entre les deux je choisirais Sumatra sauf que Sumatra c'est vraiment tres grand...

Sinon Sulawesi j'ai beaucoup aimé meme si je n'ai vu que le pays toraja et un peu le sud. Mais le nord de l'ile a l'air dément.

Il parait que Flores c'est géant et peu fréquenté mais c'est un peu difficile d'accés.
CR Cramoti Regular ·
pour rencontrer les gens le mieux c'est jakarta et tu fais la tournée des boites.....
CE Centurion666 Regular ·
sumatra c'est roots.... point vue climat que le reste....

si tu veux de l'aventure fait sumatra....
CR Cramoti Regular ·
l'aventure c'est plutot l'irian jaya ou maluku........

Similar discussions

You might also like