Temps de trajet et moyens de transport à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonsoir,

nous serons en indonesie du 27 septembre au 25 octobre 2009, nous arrivons à Jakarta, nous passons la premiere semaine sur Java avec les visites des volcans et la se pose des problemes pour bien goupiller notre itineraire car le 3 octobre nous quittons le Ijen pour se rendre à Lovina beach du 3 au 6 octobre pour ensuite se rendre à Lombok. ma premiere question avez vous une idée des temps de trajet de Lovina à Denpasar ou Lovina vers Padangbai et des moyens de transport? La seconde question est pensez vous qu'il soit judicieux de rester que 2 jours sur lovina puis de redescendre sur Denpasar pour prendre l'avion ou sur Padangbai pour prendre un speed boat ou de partir le 6 au matin?

Puis sur Lombok nous y sommes du 6 au 9 à Kuta puis du 9 au 14 nous comptons faire les Gilis. la derniere question est comment ralliés Ubud des Gilis?

Merci pour vos reponse
elle est pas belle la vie?
DU DUC Veteran ·
Le plus simple et le plus rapide entre Lovina et Denpasar ou Padangbaï c'est le taxi 400000 Rpies (soit 30€) Sinon entre Lovina et Ubud puis Denpasar il y a la navette touristique Perama (le bus pour touristes). Lovina Denpasar ou Padangbaï c'est 3h à 3h30 de taxi, si vous prenez le Bemo avec changement à Denpasar ça monte à 4h30 - 6h30. Le speed boat entre Padangbaï et les gilis c'est très cher au mini 450000 à 600000 Rpies/pers, l'avion est moins cher. Sinon le ferry Padangbaï Lembar sur Lombok c'est 6h est très bon marché. Pour moi Kuta Lombok est beaucoup plus interressante que Lovina et Padangbaï plus sympa que Lovina. Personellement je chinterais Lovina.
DUC
KE Kekeke33 ·
pour rallier ubud des gilis no soucis tu trouveras des agences sur place qui te vendront le transfert (a peu pres 200000rp)

je serais toi je laisserai ubud et passerai quelques temps a senggigi....
OM Omega3 Veteran ·
Je vois que les avis différent mais c'est tout l'intérêt d'un forum!

Concernant le FERRY pour lombok :

Le ferry se prend à PADANG BAI, la traversée coûte 31 000 roupies (le retour pareil !) et elle dure 5 heures (normalement 4 mais il y a des imprévus, lire le blog).

Prendre son billet le jour du départ au guichet du port (loket), en ville ce sera plus cher.

Concernant PANDANG BAI :

Ben non, moi je trouve que c'est une petite ville sympa. PADANG BAI, ce n'est pas que le port.

Va voir sur mon blog le récit et les photos.

De plus, séjourner à Padang Bai avant d'aller sur les Gilis, c'est un gain de temps. Padang Bai est aussi un centre de plongée.

Pour les Gilis, je te rappelle qu'il n'y a pas que 3 Gilis !!!! Je suis allée dans un autre coin avec d'autres Gilis et surtout sans les touristes!!!!

Ce qui n'est pas sur le blog est à demander car j'ai élaboré un petit document d'infos pratiques de 12 pages sur les hôtels, restos, balades avec les prix, ... Il suffit de me le demander en MP SANS OUBLIER TON ADRESSE MAIL ( un oubli que je constate souvent 😄😕)
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
NE Nessie2 Veteran ·
Prendre son billet le jour du départ au guichet du port (loket), en ville ce sera plus cher

Merci du renseignements, mais vraiment c le genre de truc qui m'exaspère😠 j'espère que c pas légion ce genre de chose car 😠😮
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
OM Omega3 Veteran ·
Explique-toi! Qu'est-ce qui t'exaspère?

Tu pars quand? Je croyais que ton départ était imminent?
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
LE Lebeben Regular ·
Bonsoir,

J'ai une question concernant les billets d'avions pouvons nous les prendre le jour même sans risquer de les payer beaucoup plus cher?

Est ce qu'il y a des taxis sur Lovina ou des chauffeurs pour nous conduire à l'aeroport de Denpasar? car si c'est le cas je resterai 3 jours sur Lovina et de la je descendrai sur Denpasar pour prendre mon vols pour Lombok car ensuite je vais sur Kuta, et seulement apres je ferai un tour au Gilis pour 5 jours pour direction Ubud.
NE Nessie2 Veteran ·
bonjour, 🙂 Oui dans deux semaines et je me sens toute angoissée à vrai dire, ça ne passe pas ??🤪 ce qui m'exaspère c de voir que les prix peuvent etre différent d'un point A à un point B, tu ticket de bateau c comme un ticket de coach où que tu l'achêtes ça ne devrait pas varier. Et je ne peux m'empêcher d'être stressée par le fait que l'on va venir me faire "chier" m'aborder pour ceci cela😕 et que je vais devoir marchander J AI HORREUR DE CA 😕😠 je n'y peux rien je voudrais être comme un fantomne et que l'on ne fasse même pas attention à ma présence🤪😛 qu'on m'ignore et tout ce qui va avec !
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
OM Omega3 Veteran ·
Nessie, je ne comprends PAS DU TOUT ton angoisse alors que tu vas faire un superbe voyage que beaucoup t'envieraient (les 42% de Français qui ne peuvent partir en vacances)...

Si tu voyages dans les pays dit pauvres, tu vas toujours être confrontée à ce problème, que tu ailles en Asie, en Afrique (Noire et maghreb). C'est normal que les gens pauvres essaient d'avoir une part du gâteau que représente le tourisme et c'est facile - avec un gentil sourire - de leur faire comprendre que c'est non!

Mais tu vois parfois, c'est oui ... quand tu auras besoin d'eux pour te faire transporter d'un lieu à un autre et là, tu sors de chez toi et tu attends qu'on vienne à toi! Là, tu apprécies!

Ainsi, au Lac Bratan, on a même arrêté une voiture qui s'est fait taxi pour nous ramener à l'hôtel. Une autre fois, à Ubud, je me suis mise sur le trottoir (oui, enfin, on se comprend 🤪) et j'ai attendu qu'un taxi me repère... au lieu de cavaler, de descendre toute la rue! Dans ces cas-là, ça a aussi du bon, non?

Le pire que j'aie connu, c'est à une gare routière du Burkina Faso en AFRIQUE: étant blancs, nous étions assaillis par les vendeurs de cirage, oeufs, savon, enfin de toutes sortes de produits dont nous n'avions absolument pas besoin. Je n'ai pu m'en débarrasser quand soudain le chauffeur nous a demandé de remonter dans le car et moi, je n'avais pas pu aller aux toilettes! J'ai dû faire arrêter le chauffeur quelques kilomètres plus loin ...

On n'en est pas là à Bali, il faut voir les choses du bon côté 😉
OM Omega3 Veteran ·
Bonsoir,

J'ai une question concernant les billets d'avions pouvons nous les prendre le jour même sans risquer de les payer beaucoup plus cher?

Est ce qu'il y a des taxis sur Lovina ou des chauffeurs pour nous conduire à l'aeroport de Denpasar? car si c'est le cas je resterai 3 jours sur Lovina et de la je descendrai sur Denpasar pour prendre mon vols pour Lombok car ensuite je vais sur Kuta, et seulement apres je ferai un tour au Gilis pour 5 jours pour direction Ubud.

Bonsoir,

Comme je n'ai pas pris l'avion mais le bateau à Padang Bai (cf. mon blog), je ne puis te répondre.

En ce qui concerne les taxis sur Lovina, il faut que tu comprennes que les Balinais sont pauvres mais courageux et qu'ils sont toujours prêts à travailler pour gagner plus; donc, fatalement, tu vas trouver au moins un chauffeur qui acceptera la course. Demande le prix à plusieurs, ça te donnera l'idée de ce que cela peut coûter (grosso modo et à mon avis au moins 400 000 roupies).

Le problème ne sera pas le chauffeur mais la durée du trajet! Pense que pour aller de Denpasar à Ubud, il faut à peu près 1h15, 1h30. Je pense (mais je n'ai pas fait ce trajet) que dans ton cas il faut bien compter 4 heures mais d'autres sur le forum peuvent te renseigner.

Je n'ai pas bien compris pourquoi tu ne faisais pas Lovina - Ubud puis seulement après Ubud-Denpasar-Lombok mais là n'est pas la question.

Bonne fin de soirée

Amicalement
NE Nessie2 Veteran ·
Bonjour,

Oui tu as tout à fait raison, mais il est vrai qu'en général j'évite de me rendre dans les pays "trop pauvres" comme tu dis, une demie mesure me suffit😛 justement afin de ne pas être confrontée au "quémandage" ça tombe bien l'afrique mis à part une petite semaine au club med, c pas mon truc 😊😎 tu as raison il faut voir là où ça peut t'apporter qq chose te sortir d'une galère, mais bon toi tu es un homme aussi ou vous etes en couple, en tant que femme on ne peut pas se permettre de monter en voiture ou autre avec n 'importe ki, c pas trés prudent, raison pour lesquels je préfére les transports en commun bien établis au "prix fixe de surcroit", pas de surprise, du clair du net 😛😉 bon dans deux semaines j'y suis va bien falloir que je fasse avec 😉😇
LE Lebeben Regular ·
bonjour,

la réponse est simple c'est que mon CE me finance une grande partie de mon voyage et donc je devais reserver des hotels.

Au depart je comptais faire Komodo de Lombok mais je me suis rendu compte que cela risquerai de me prendre pas mal de temps dans les transports et que le seul moyen de transport depuis Lombok était le bateau.

Donc les jours de libres que j'ai je vais les passer au Gilies pour enfin retourner sur Ubud.
OM Omega3 Veteran ·
Ben non, je suis une femme! Tu n'as pas été cliquée sur mon pseudo?

Ben, bof, en Asie et à Bal, tu ne dois pas risquer grand chose! Et même pour les transports en commun, par exemple les Shuttle, les prix peuvent varier!

L'avantage du taxi aussi, c'est que s'il roule trop vite, tu peux le lui dire alors qu'une fois que tu es dans un transport en commun, tu n'as pas droit au chapitre!
NE Nessie2 Veteran ·
Tu as raison, c vrai 🙂 ça sera une grande première je n'ai jamais pris ou hyper exceptionnellement un taxi de ma vie où que ce soit 🙂 je croyais que c'était ton mari qui écrivait en général 😇 Tu sais en malaisie au mexique au brésil en australie les prix ne variaient pas 🤪 tu vas me dire que j'en remets une couche, désolée😊 mais l'idée de me faire "avoir" par manque de vigilance ne me réjouit guère ... heureusement j'ai une coéquipière qui adore marchander donc on fera comme dans pékin express je resterai assise sur le trottoir à garder nos sacs à dos pendant que melle ira s'amuser à nous trouver un transport 😏 ya des grandes chances qu'une fois sur place, cette tension s'évanouisse. par contre j avais trés envie de m'acheter un netbook, mais j'ai un peu peur de me le faire piquer à vrai dire, ne prenant pas des logements chers 🤪😇

Similar discussions

You might also like