Temps de trajets entre Borobudur, Bromo et Bali (bus/train)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
je voulais savoir quelqu'un sait le temps que ca prends de Borobudur pour rejoindre Le site Bromo et comment rejoindre ensuite Bromo a Bali (Kuta) Merci pour votre aide
LI Lizzon06 ·
Fais tout a partir de jogyakarta, tu verras c'est super simple une fois sur place Ya plein d'agences qui proposent ces excursion, fais le tour de plusieurs et négocies !
OU Ouiss ·
merci je vais voir une fois arriver a Borobudur 3 jours c'est long je voulais le faire le matin et fin d'aprem partir pour Lombok
FA FabGreg Globetrotter ·
je voulais savoir quelqu'un sait le temps que ca prends de Borobudur pour rejoindre Le site Bromo et comment rejoindre ensuite Bromo a Bali (Kuta) Merci pour votre aide

Yogyakarta -> Cemoro Lawang (base au plus près du Bromo), cela exige une bonne journée de transport, en transport privé. En transport public, cela risque de déborder sur la seconde journée du fait de changements. Donc impossible de voir le Bromo en 1/2 journée depuis Borobudur.

De surcroit, ce qui est vraiment inoubliable, c'est le panorama sur la caldéra depuis le Mont Penanjakan au lever du soleil. Saturé de touristes, mais vraiment exceptionnel.

Pour rejoindre Bali depuis Cemoro Lawang, redescendre à Probolinggo. De l��, trouver un transport pour Ketapang, y prendre un ferry pour Gilimanuk (Bali). De là, des autocars desservent le Nord et le Sud de l'Ile.

Le plus simple, et pas beaucoup plus cher, c'est de prendre un package à partir de Yogyakarta. Possibilité aussi d'y inclure le volcan Kawah Ijen.

Pour ma part, j'ai rejoint par mes propres moyens Probolinggo en visitant rapidement Solo en passant. Mais j'ai galéré, cela m'a pris 1,5 j, et finalement coûté une somme similaire (voire supérieure) à la part correspondante du package depuis Yogyakarta. Je me suis alors rabattu sur un package depuis Probolinggo incluant hébergement à Cemorro Lawang, à Sempol (pour Kawah Ijen), et tous les transports jusqu'à Ketapang. C'est bien la seule fois lors d'un voyage où j'ai "rendu les armes".

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
salut, nous avons fait ce trajet en 2006, va voir notre itinéraires, Indonésie 2006. tout y est!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like