Temps de trajets Java-Bali et Lombok-Bali?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour à tous,

Même si j'ai bien conscience que le temps de trajet est une donnée aléatoire en Indonésie, quelques interrogations néanmoins:

- est-il réaliste de partir en début d'après midi du Bromo et d'atteindre en soirée Bali (Pemutaran, voire -soyons fous- Munduk)? - combien de temps pour faire Pemutaran - Amed? Si je pars le matin, puis-je m'arrêter en route pour visiter un temple ou faire trempette et arriver le soir à Amed? - A Lombok: Dois-je tabler sur une journée entière pour retourner à Bali depuis Kuta Lombok?

J'en aurai d'autre des comme ça... Merci par avance pour vos réponses à venir.
NI Ninie874 Regular ·
bromo - bali : impossible a mon avis , route bcp trop dangereuse pour pouvoir rouler vite . lombok - bali : la c carrement faisable , le plus simple ( et que j'avais fait perso ) c de faire kuta - mataram pour y prendre l'avion , 2 h de trajet a tout casser et encore... ensuite lombok - bali en avion . Ca evite de prendre des navettes entre lombok et bali . D'ailleurs kuta si tu aimes les plages tanquilou ou il y a personne , gens authentique tu vas te regaler . C'est a cet endroit que j'ai vu les plus belles plages de ma vie , c vraiment un trcu de malade . Tu traverse en scooter des coins encore completement preserve , c vraiment bali il y a 20 ans a mon avis bref gros coup de coeur pour lombok si besoin de plus doinfos n'hesites pas +
KU Kutch ·
Merci pour tes infos. Une petite question subsidiaire: est-ce qu'il y a des possibilités de retirer de l'argent à Kuta Lombok ou faut-il venir avec des espèces? Et est-ce que tu peux me recommander un hôtel sympa sur place?
NI Ninie874 Regular ·
si tu dois retirer des especes en utilisant carte bancaire pas possible car pas de distributeur donc il te faut obligatoirement du liquide ( soit euros soit roupies ) sur toi. Le change est moins avantageux qu'a bali ou aux gilis. Pour les hotels ils ont tous au meme endroit , d'ailleurs tout les minibus s'arretent devant . Moi je suis allé a au segare anak , present dans le routard . C'etait pas mal du tout pour le prix ( 8 euros de memoire ) mais niveau confort c basique . Si tu veux te faire plaisir juste a cote il y a le tastura beach resort , 15 euros la nuit et gros confort , le petit plaisir pour pas trop cher .......

You might also like