Transport aérien Denpasar - Flores
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous et bonnes fêtes. Quelqu'un a-t-il pris un vol DENPASAR ENDE pour l'aller et LABUANG BAJO DENPASAR pour le retour? Dans l'affirmative pouvez- vous me dire ce qu'il en est? Merci d'avance Patrick
Aventure et authenticité voila le secret d'un voyage réussi.
OL Olivierb Regular ·
bonjour j ai fait le sens inverse il y a peu; le vol de ende s arrete a waikabubak sumba west.par transnusa. dps labuhanbajo direct. mieux vaut reserver bien sur en avance

a ende, losmen rachmak, au centre 40000rp. olivier
PI Piche Regular ·
Merci pour ta réponse. Mais ce que je souhaite faire c'est le voyage dans l'autre sens, donc avoir des infos sur les vols Denpasar Ende et LB Denpasar. A croire que tout le monde tourne dans le même sens. Bonnes fêtes Patrick
TI Tidohr ·
salut,

je viens juste de faire la semaine dernière DPS => Maumere, puis Ende par la route ;) Et enfin LBJ => DPS avec Merpati.

Que veux tu savoir ?
tidohr@gmail.com
PI Piche Regular ·
Bonjour à toi et merci pour ta réponse. super, les infos sont toutes fraiches. Je compte faire DPS Ende et retour LB DPS. Donc pour le retour quel est le prix du billet d'avion, quel jour, combien de temps pour avoir le billet et pour prendre l'avion? A Ende as-tu trouvé un hébergement sympa style bungalow en bordure de mer dans un coin pas trop touristique? Peux-tu me donner quelques tuyaux sur Flores qui pourraient me servir? Merci d'avance. Patrick
TI Tidohr ·
salut patrick nous avons fait moni => bajawa dans la journée avec le Kelimutu à 4h du mat' nous sommes juste passer à Ende donc je ne peux pas t'aider

pour l'avion, nous avions (hi hi) réservé en novembre merpati à 600.000 irp maintenant c'est 1,2 million .. sky-aviation vient d'ouvrir à un tarif compétitif de 650.000 J'ai croisé des gens qui l'ont utilisée et réservé peu de temps avant.

merpati, tu peux acheter en ligne, sky-aviation je ne suis pas sur

quel est ton parcours global ?
tidohr@gmail.com
PI Piche Regular ·
Bonsoir et bonne année Pour les vols je les prendrai sur place ainsi je choisirai celui qui me convient le mieux. Mon parcours je pense ressemble à celui de tout le monde: Ende, Bajawa, Riung, Ruteng, Labuhan Bajo. Ou l'itinaire inverse si c'est plus simple. Si tu as des conseils ou des suggestions je suis à ton écoute. Je te souhaite une bonne soirée. Patrick
TI Tidohr ·
Notre coup de coeur : Happy happy hotel à bajawa : 200 00 rp tenu des retraités hollandais : eau chaude et super petit dej' ! Loue une moto pour au moins une journée & visiter les alentours : wogo ; bena ; nage (route très mauvaise) ... iras tu à komodo ?
tidohr@gmail.com
AN Annelaf Regular ·
Tu ne vas pas à Maumere
"si vous pensez que l'aventure c'est dangereux, essayez la routine: c'est mortel"
PI Piche Regular ·
Merci pour l'hotel, je pense que tu as du oublier un 0. Non je vais plutôt aller à Rinca qu' à Komodo
JU JuB31 ·
Bonsoir, j'aimerai moi aussi avoir quelques informations au sujet des liaisons denpasar-LBJ et Ende-Denpasar: combien de temps faut-il réserver à l'avance? Si je comprends bien il vaut mieux réserver une fois sur place, mais faut-il se laisser un certain laps de temps entre la réservation et le vol? Quel sont les prix si l'on réserve si peu de temps avant? (je pars en Août prochain..)

D'autre part pour le retour je compte également faire Ende-Denpasar, Transnusa est-elle la seule compagnie à effectuer la liaison?

Merci d'avance pour votre aide!!
OL Olivierb Regular ·
bonjour mieux vaut reserver via perama par ex en avance: sinon ca peut etre complet ende waikabubak denpasar; je crois qu il n y a que transnusa. tu peus peut etre t arreter a sumba waikabubak olivier
JU JuB31 ·
merci beaucoup! Les prix sont-ils beaucoup plus chers par agence?

Sinon cela n'a rien avoir mais c'est une question que je me pose depuis quelques temps.. Cela vaut-il vraiment le coup d'aller aux Gilis? J'ai vu qu'aux alentours de Riung ou de Komodo il y avait quelques îles désertes où il est possible de passer une nuit où d'y aller à la journée. Les îles Gilis sont-elles mieux ou les deux options sont équivalentes? (Nous voudrions passer un ou deux jours dans un endroit aux plages paradisiaques et faire peut être un peu de snorkelling)
AN Annelaf Regular ·
Salut, Pour avoir été à Riung, Komodo et aux Gilis, je mettrai les Gilis en dernière position...A Riung, tu ne peux pas dormir sur les îles (pas de GH), donc tu y vas la journée, en repartant au plus tard vers 16h, mais les plages et le snorkelling sont excellents (coraux et faune). Entre Komodo et LabuanBajo , l'île de Kenawa offre très de jolies plages et un snorkelling au top (coraux, tortues, requins, lion fish, parrots, napoleon, perroquets à bosse, clow fish, etc...); de plus tu peux partir en excursion la journée pour voir des mantas et nager avec...Aux Gilis: les plages à Trawangan sont quelconques, celles de Meno beaucoup plus belles, avec un snorkelling sympa; je ne connais pas Gili Air.
"si vous pensez que l'aventure c'est dangereux, essayez la routine: c'est mortel"
AN Annelaf Regular ·
Lion Air effectue également le trajet Dpsr/LBJ; j'avais payé l'année dernière 105 euros.
JU JuB31 ·
Merci beaucoup pour tes infos Annelaf!! Aurais-tu des adresses pour ces excursions dont tu parles? Ca m'intéresse!!
AN Annelaf Regular ·
Si tu vas à Riung, vas au Nirvana, chez Tam (tu lui feras un gros bisou de ma part): bungalows au calme ds un jardin fouillis d'hibiscus et de cocotiers (170 000/nuit si ma mémoire est bonne). A Kanawa, il y a une seule GH sur l'île, mais il faut réserver impérativement; ils viennent te chercher en bateau à Labuan. Attention, l'année dernière, ils avaient commencé à accepter des tentes...il faut voir combien ils en acceptent cette année, parce qu'au delà de 5/6, ça va gfaire du monde sur la plage...🤪
JU JuB31 ·
D'accord je me renseignerai sur ce point! Concernant l'excursion pour voir les raies manta, y a-t-il une adresse particulière ou on peut trouver facilement?

(désolée de poser autant de questions!!)
AN Annelaf Regular ·
les forums, c'est fait pour ça 😉. Sur Kanawa, tu vas voir le diving center, c'est eux qui organisent les excursions, que tu sois plongeur ou snorkelleur🙂🙂🙂.

Je te mets quelques photos de Kanawa
AN Annelaf Regular ·
et de Riung
JU JuB31 ·
Ca fait envie!!

J'ai hâte d'y être!! :)

Merci!!
AN Annelaf Regular ·
sama sama 😉
JU JuB31 ·
Bonjour, Je reviens vers vous chers voyageurs connaisseurs (!) pour avoir des compléments d'information concernant les vols bali florès et florès bali!! Je me suis renseignée auprès de Perama comme l'un d'entre vous me l'a conseillé mais les prix sont assez chers.. J'ai regardé sur TicketIndonésia (site qui donne tous les vols pour les dates recherchées et avec les différentes compagnies) et il est mentionné sur le site que les réservations avec Transnusa n'ouvrent que 2 mois avant la date du vol.

Je ne sais pas quoi faire.. Dois-je prendre les billets malgré des prix élevés (environ 180€ A/R) ou ferais-je mieux d'attendre l'ouverture des résa avec Transnusa (sachant que je pars en haute saison (août))? Est-ce que cela vaut vraiment le coup? N'est-ce pas risqué? Avez vous d'autres solutions?

Merci d'avance!
AN Annelaf Regular ·
Hello,

Plus on avance ds la saison, plus c'est cher. regarde sur Batavia, Lion Air et IAT (évite Merpati).
FI Fitz ·
Bonjour Anne Je suis en train d'organiser un voyage sur Florès pour Juillet (15 jours env) Maumere --> Labuan Bajo. J'ai qqles questions a te poser si je peux me permettre. J'ai l'intention de rester six voir sept jours à KAWANA. Peux tu me dire si cela vaut le coup (bungalow, snorkelling, repas, ambiance) ; j'ai effectivement vu qu'ils proposaient des tentes mais tu semblais dire que point trop n'en faut !!!!!; Autres questions (désolé mais je vais en profiter😉). Mon itineraire est le suivant (prévisionnel) : Maumere --> Moni (2 ou 3 jours) --> Riung (2 jours) --> Bajawa (2 ou 3 jours) --> Ruteng (???) et LB (KAWANA 6 ou 7 jours). Si tu as de bonnes adresse de GH sur cette route je suis preneur. Sinon concernant le transport, je ne sais que faire (chauffeur ou bemo). Si tu connais les tarifs pour un chauffeur ou un blog qui en parle 🙂 !!! Tes photos sont très belles et donne envie d'y être. D'avance merci pour tes réponses. Marc
80 jours pour faire le tour du monde, pas possible ; alors cela me prendra le temps d'une vie
AN Annelaf Regular ·
Bonjour Marc, Bonne idée d'aller à Flores, c'est une île très très belle🙂. A Maumere, j'ai dormi au Gading hôtel, très grand bungalow sur la plage (env. 200 000 IDR): attention, ne pas prendre les bungalows sur la droite quand on regarde la mer, il y a un karaoké juste à côté. A Maumere, ne rate pas pas le village des Bugis et des Bajos(ils sont mélangés): Wuring, c'est un de mes plus beaux souvenirs, et je n'y ai pas croisé un seul touriste. A Moni, le Watunaga, correct et bien placé; à Riung: j'y suis resté 3 jours et ai regretté de ne pas rester plus, tellement les îles sont belles, et l'atmosphère paisible...Il faut dormir sans hésiter au Nirvana, chez Tam (fais lui un gros kiss de ma part surtout): ses bungalows sont charmants, c'est au calme (ce qui n'est pas le cas partout à Riung car certaines GH sont à côté du générateur qui fait un boucan d'enfer); en plus il peut t'organiser toutes les excursions dans le parc des 17 îles, il est de confiance et parle un anglais parfait. Si tu y vas dis le moi, je suis restée en contact avec lui, et je lui demanderai de te soigner aux petits oignons 😉A Bajawa, j'avais dormi au Silverin, un peu excentré, mais avec eau chaude (à mon avis, indispensable, ça caille à Bajawa); demande les chambres sur le jardin, à l'arrière; en plus, ils sont top sympas. Ruteng (à mon avis, pas indispensable, j'ai vu des rizières beaucoup plus belles que celles en toiles d'araignée) : chez les soeurs, d'une propreté irréprochable, avec vraie salle de bains et douche chaude, 120 000 IDR: Santa Mariah. A Kanawa: j'ai adoré, c'est super, confort basique avec mandi individuel d'eau froide, bonne bouffe (tu choisis ton poisson grillé), belle plage, et snorkelling au top en partant de la plage. Si tu veux plonger ou aller snorkeller avec les mantas, prends l'excursion avec le club de plongée, pas avec la GH. Ambiance très sympa. Par contre, oui, je pense qu'il faut bien se renseigner sur le nombre de tentes qu'ils acceptent cette année, ça peut virer rapidement au bintz. Si tu y vas, réserve à l'avance, c'est complet l'été, et j'ai vu pas mal de gens rester en rade (j'ai le mail de la GH si ça t'intéresse). A LB, j'avais dormi chez Félix, très belle vue, et au calme. Concernant le transport, je ne sais pas si tu voyages seul ou en famille/couple? Moi, je voyage seule, et je me suis débrouillée à peu près partout pour chartériser une voiture (compter en haute saison 500 000/jour environ pour une voiture avec chauffeur, quand même!). Voili voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions, l'Indo est une passion chez moi (j'y retourne encore cette année, à Sulawesi Tenggara)🙂🙂🙂.
FI Fitz ·
Bonsoir Merci de toutes ces infos. Je pense que je vais annulé mon arrivée à Maumere pour entrer par Ende. Quelques kms de gagnés donc du temps pour d'autres endroits. Tu m'as fais envie pour Riung ; je ne pensais pas y aller mais les différents commentaires m'ont convaincus. Pourrais tu me donner le mail du Nirvana, je n'ai réussis à le trouver. Pour les transports, je pense utiliser "BEJO EXPRESS" ; à voir. J'ai contacté le KANAWA ; c'a devrait le faire et puis pour MONI, BAJAWA, RUTENG on fera cela à chaud. Donc si tu as le contact du Nirvana je suis preneur. Encore merci pour ton aide A+ marc
80 jours pour faire le tour du monde, pas possible ; alors cela me prendra le temps d'une vie
AN Annelaf Regular ·
Salut, Je t'envoie l'adresse mail privée de Tam en MP.
FI Fitz ·
Bonsoir Merci anne pour ta réponse. Je vais lui envoyer un mail pour voir si il a de la dispo pour cette période. J'essaies de chercher un lien pour les transports BAJO EXPRESS. Bonne préparation pour ton voyage sur SULAWESI; Je n'y jamais mis les pieds. Je suppose que cela est aussi aventureux qu'à FLORES. Si tu désires des infos sur des destinations tel MADAGASCAR, PEROU ou CHINE n'hésites pas. Bonne semaine Marc
AN Annelaf Regular ·
Merci à toi
FI Fitz ·
Bonjour A la recherche d'un contact pour l'hôtel le SILVERIN à BAJAWA🤪. Impossible de mettre la main sur un e.mail valide. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.😊 A+ Marc
AN Annelaf Regular ·
envoie leur un SMS, en principe ils répondent : +62.81 353 907 073
JO Jostretto Regular ·
Bonjour, Tu as acheté tes billets d'avion DPS / Labuhan bajo en ligne, sans aucun problèmes? c'est ce que je vais faire, j'ai un peu peur que tout soit complet. Tu avais pris un Aller/retour , Merci pour la réponse😉
LE Leplesseen ·
Bonjour, je n'ai eu aucun problème pour mes billets. J'essaie de rechercher le site sur lequel j'avais acheté mes billets. J'avais pris la compagnie Lion Air. Aucun soucis ; à l'heure toujours vivant, lollll. En fait nous avions fait DPS-ENDE, la route avec un guide de MONI vers BAJO. Magnifique périple. Si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas. A+ Marc
Au dessus des nuages, le ciel est bleu.
PA Patmalou Regular ·
Bonjour, je confirme : pas de difficulté pour acheter sur le net des billets avec Lion Air ( Maumere-Jakarta) un petit renseignement : reconfirmer son vol ? Abandonné par la plupart des compagnies mais c'est mon premier voyage en Indonésie... Merci de me lire, bien cordialement, Patrice Poliart
Patmalou

Similar discussions

You might also like