Transport de Bali aux iles Gili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut je pars a bali 3 semaines et demi au mois d octobre....trs bientot donc et souhaite aller passer qq jours sur les iles gili proche de lombok quel es le moyen dle plus simple pour y aller ?et le plus economique? est il interessant de passez par lombok pour visiter ou passer 1 nuit a singiggi ou ailleurs si ca vaut le detour? merci de vos conseils 😉 @+
marion

"Qui a l'habitude de voyager sait qu il y arrive toujours un moment ou il faut partir!"Paolo Coelho
JR Jrcomjr ·
Salut,

Transport Bali aux "iles gili" (Trawagan, Air, Meno) voici un post qui explique tout !

http://voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=24;

"est il interessant de passez par lombok pour visiter ou passer 1 nuit a singiggi ou ailleurs si ca vaut le detour?" : carrément mais ne sachant pas ce que tu aimes ou cherches, pas facile de te conseiller !

@+ Jr
MA Marionette06 ·
MERCI POUR TA REPONSE ET TON LIEN BIEN EXPLICATIF pour Lombok j explique vite fait en fait nous sommes 2 a partir debut octobre(le 8) et comptons faire un bon tour de bali ensuite des amis nous rejoingnent(LE 20) et eux souhaitent visiter un peu l ile en restant cool repos quoi!nous serons donc 4 durant 13 jours(retour le 2) pleins on avait donc pensait qu avec eux on ferait les iles gili(repos et plongee)avec peut etre escale a singiggi ou un autres coin si t as des conseils puis retour sur bali visite ubud et environ(villages autour;ballade;rafting)et enfin avant de repartir on voulait se poser dans un coin style kuta semianyak ou autres(attend conseil..)pour se poser 5 jours dans un hotel et profiter plages fiesta....et visiter les alentours... si tu connais bien le coin je suis certaine que tu auras des bons conseils et des bonnes adresses!!! merci a bientot
marion

"Qui a l'habitude de voyager sait qu il y arrive toujours un moment ou il faut partir!"Paolo Coelho
JR Jrcomjr ·
Super idée, surtout si tes amis veulent du repos ! Car plus ont est, plus il y a de caractères et d'attentes à satisfaire et c'est bien de le savoir dès le départ...

Essayez de finir votre tour de Bali à PadangBay car c'est le départ des Fast Boat et du Fery pour Lombok et Gili's, donc les pack Transportation y sont moins cher (en aout se négociai 100 000 Idr/Pers/Allée le Slow pack Gili ou 400 000 Idr/Pers/Allée le Fast Boat Gili).

"les iles gili(repos et plongee)" et même y faire la fête si vous le voulez ! Si vous faites du snorkeling, pour voir les tortues, partez de l'extrémité nord de la plage (il y a des pierres et rochers dans l'eau, mais rien de méchant) et laissez-vous re-descendre par le courant. Hésitez pas à le refaire plusieurs fois à des heures différentes ! Si vous y voyez un certains nombres de tortues, le "snorkeling trip" que l'on vous proposera partout à 75 000 Idr/Pers ne sera que peu intéressant, cherchez plutôt un bon "guide" pour faire votre propre trip 500 000 Idr/4 Pers ! On va aussi vous vendre dans le "snorkeling trip" le fait d'aller sur les 2 autres Îles, si ça vous tente vraiment autant y aller par vous même...

Les avis diffères sur Sengiggi ; vous partez en octobre donc pas la saturation de la "hot saison" (idem pour, Bali, Gili's...) ; mais s'est un spot stratégique surtout pour les transports, donc vous pouvez y séjourner (avec comme autre avantage d'avoir un vaste choix d'hébergements NÉGOCIABLE à cette période) et y trouverez facilement des excursions à la journée...

"visite ubud et environ" : idéal pour y acheter tous les souvenirs artisanaux à offrir...

"kuta semianyak ou autres" Kuta idéal pour la fiesta, shoping, surf, mais pour la plage le mieux à proximité s'est Jimbaram mais hébergement cher (le www.puribambu.com y est un des hôtels les moins cher) !

@+ Jr
LU Ludo337 ·
salut

personnellement je te conseille les speed boat, c est plus cher mais avec le ferry c'est long, très long. Et avec les bateaux Perama, qui mettent quatre heures, il parait que la traversée n est pas tres agreable : j ai croisé des Américains sur Gili qui en avaient pris un et ils ont eu le coeur retourné pendant la traversée, alors qu ils ne souffrent pas de mal de mer normalement.

comme speed boat, je te conseille le gilicat. j avais emprunté à l aller l autre compagnie qui accoste à padangbai sur le meme ponton que les gilicat, (dsl je ne retrouve pas le nom), et le bateau était moins agreable : moins de fenetres, d air à l interieur, du coup la traversée devient vite derengeante s il y a des vagues. ma copine ne s en est pas encore remise... gili cat, c est plus "pro", moins de remous dans le bateau et, non négligeable, le bus gratos (un van rapide en fait) qui nous a emmené à Sanur dès l arrivée du bateau. remarque : apparemment il est possible de negocier un peu le prix des billets si on les prend à padangbai. à voir. voilà, bon voyage
TC Tchao Veteran ·
bonjour, Il semble que les négociations soient la règle en Indonésie. comment procéder? quelle peut être la marge hors saison justement ? sur quelles prestations ? hébergements, mais aussi transports ? prestations d' agence ou de guides ? merci de m' éclairer de vos expériences.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Avion de Denpasar(Bali) à Mataram (lombok). Va voir sur notre site web section blog, notre itinéraire en détails y est, tu y trouveras tous les détails pour faire ce trajet, rapidement et à peu de frais!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
MA Marionette06 ·
merciiiiiiii!!! super ton blog!!!c est un magnifique voyage que tu as fais!!!!waou!!!! Pour nous bientot le depart!!!!yes!!!! merci et @+
marion

GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! Ça me fait plaisir! Bon voyage!!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
MO Mohamma2 Veteran ·
Oui, tu peux marchander sur tout ça... reste cool, pose la question avec le sourire, enfin détendu quoi... (Ah non, par contre, les billets d'avion tu ne peux pas marchander si tu achètes directement auprès des compagnies... en agence tu dois pouvoir...) Pour les marges ça dépend... c'est trop difficile de donner une fourchette... Puis si tu parles Indo ou pas c'est différent... Bonne route!
TC Tchao Veteran ·
en parlant de transport, je pensais aux petites distances, pas aux billets d' avion, que j' ai déjà achetés d' ailleurs. je ne parle pas Indo, hélas, donc je ne pourrai que progresser. 😏😏
MO Mohamma2 Veteran ·
Alors non, pour les bus et les minibus, ce sont des prix fixes... le tout c'est de connaître celui-ci à l'avance et de ne pas laisser l'équipage demander un prix plus élevé... mais cela arrive malheureusement assez souvent, même quand on parle la langue... seule consolation, les sommes que l'on te soutire sont plutôt dérisoires (par contre, attention, pour les coins touristiques, je n'en sais rien...)... Un truc qui marche assez bien (mais pas à tous les coups) c'est de tendre l'argent (mais pas 50 000 Rp pour payer un petit trajet en ville hein!), et sans dire un mot d'attendre la monnaie comme si tu savais parfaitement ce que tu étais en droit d'attendre... Inconvénient: quand le chauffeur te prend vraiment pour un c__ il peut démarrer en trombe en rigolant, et ça, c'est vraiment énervant...

Similar discussions

You might also like