Indonésie: visa d'un mois mais je veux rester trois mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
😉Bonjour tout le monde, I got a ? Venant de l’Inde, je débarquerai à Jakarta l’été prochain. Je ne peux pas demander de visa pour l’Indonésie en Inde, je viens de les appeler, il faut leur demander le visa indonésien en Europe, dans notre pays. On ne l’obtient pas à l’ambassade d’Indonésie hors de notre pays, par ex en inde. Or…. il doit être utilisé dans les 3 mois après sa délivrance. Je quitte en février, donc…en été, il ne sera plus utilisable puisque on aura dépassé les trois mois. Vous me suivez ? Alors comment faire ? On m’a dit que on recevait d’office un visa de 1 mois à l’arrivée à l’aéroport. Il faudrait donc sortir et re-venir en Indonésie, tous les 30 jours. And the final question is ::: où sortir d’Indonésie facilement, pour y re-rentrer après ? Évidemment, si possible, à un endroit où de l’autre côté de la frontière, ya du bon temps à passer. Des conseils à me donner ? merciii !
TE Teamten Globetrotter ·
And the final question is ::: où sortir d’Indonésie facilement, pour y re-rentrer après ? Évidemment, si possible, à un endroit où de l’autre côté de la frontière, ya du bon temps à passer.

A mon avis il est pratique et rapide de passer d'indonésie en Malaisie de Sumatra ( Dumai- Melaka ) deux par jours entre 8h 30 et 15 h . Un peu moins de deux heures de bateau . Madai Shipping et Fuji Express font la liaison.
PA Pascal0506 Regular ·
ok merci teamten! so de jakarta, j'irais +- 1 mois vers la malaisie slowly slowly, puis retour en indo et vers borneo? C faisable tu penses?
TE Teamten Globetrotter ·
Tu peux passer de la péninsule malaise à Bornéo ( malais ) sans problème depuis Kuala Lumpur ou johore bharu ou les tarifs avions avec air asia sont très doux, puis passer au Kalimantan ( Bornéo indo ) par Tawau ( sabah ) par avion ou bateau ( pour Tarakan ) . Tu peux récupérer un visa indonésien au consulat indo de Tawau ( jl Apas, Tawau, sabah ).

Tu peux aussi, par avion alller en Indonésie ( Pontianak, Kalimantan ) depuis Kuching ( sarawak ), consulat d'indo à Kuching : jl Tun Haji Openg.

Si tu veux éviter Bornéo malais ( ce serait dommage ), je ne sais pas si tu peux aller directement de la péninsule malaise au Kalimantan...
PA Pascal0506 Regular ·
😎heyp merci! suis au boulot now mais je vais imprimer tout ça et regarder ça à l'aise che zmoi, avec une carte de préf. T('es là en ce moment ?
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Ton ? me paraît plus complexe que tu ne le penses.

A ma connaissance les ressortisants Belges (et d'autres aussi, mais pas les Français) ne peuvent pas avoir un visa à la frontière indonésienne mais doivent le demander à ... et c'est là le hic ... l'ambassade indonésienne de leur pays. Donc si tu es sur la route il doit - malgré ce que l'on t'as dit à l'ambassade de Bruxelles - être possible de le demander à une ambassade indonésienne à l'étranger. Peut être plus facile à Kuala ou à Singapour. Le mieux c'est de chercher des Belges qui sont allé en Indonésie et qui laissent des messages sur ce forum. Ou des gens qui font un tour du monde et qui étant d'une des nationalités pour qui le visa doit se faire en ambassade.

Ca m'a l'air un peu complexe mais il vaut mieux se tenir prêt à tout.

Bonne chance
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MI Michelzen Globetrotter ·
Le Belgique fait bien partie des pays pouvant obtenir un VOA de 30 j maxi dans les ports /aeroports désignés
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Le (sic) Belgique fait bien partie des pays pouvant obtenir un VOA (What is dat?) de 30 j maxi dans les ports /aeroports désignés

Si c'est une "affirmation" c'est que c'est nouveau et donc merci pour l'information.

Le visa indonésien date de 2004 (février ??) et je suis allé à Sumatra en mai 2004 et à Java, Sulawesi, Flores et Bali en mai/juin 2005.

J'avais à chaque fois pris un visa de 2 mois à l'ambassade d'Indonésie à Bruxelles

Mais tout change

1 mois c'est un peu court pour un si grand et diversifié pays
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MI Michelzen Globetrotter ·
VOA = visa on arrival lien d'une Cie de ferry qui donne la liste des pays admis au VOA (liste valable pour divers points d'entrée ports ou aeroports) http://www.brf.com.sg/.../Visa_on_Arrival.htm
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KA Kailash35 Globetrotter ·
voici ce qu'on trouve sur le site http://www.diplomatie.be/fr/travel/traveldocsdetail.asp?COUNTRYNAMEFR=INDONESIE

Les touristes belges peuvent entrer en Indonésie via un certain nombre de ports et d'aéroports, pour une visite de maximum 30 jours, sans devoir obtenir préalablement un visa auprès de l'ambassade d'Indonésie à Bruxelles. Le visa est délivré à la frontière à l'arrivée. Ils ont néanmoins besoin d'un passeport d'une durée de validité de minimum 6 mois à partir de la date d'entrée en Indonésie. Une prolongation du visa délivré à la frontière n'est pas possible. Pour des visites avec une durée de séjour plus longue ou avec des motifs autres que touristiques, il est nécessaire de demander avant le voyage un visa auprès de l'ambassade d'Indonésie à Bruxelles.
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Pour les français il est pourtant possible d'obtenir par exemple un visa social-budaya d'une ambassade à l'étranger, comme à Singapour, Papoua-New Guinea, Timor Leste...
Merci pour tes infos (toujours laconiques et précises, surtout précices).

Zut alors moi qui pensait aller passer deux mois en Indonésie en mai-juin prochain, il va falloir que je songe à faire une escapade à Singapore ou à Dili ou peut être pourquoi pas au Sabha. A revoir donc un itinéraire différent que celui imaginé mais c'est aussi cela le voyage.

Maintenant est-on absolument certain que l'ambassade de Bruxelles n'accorde pas un visa de deux mois (comme c'était le cas précédement) pour un séjour "touristique" ? Je vais me renseigner un de ces jours.

PS j'aime beaucoup ta signature en bas de message, c'est de qui ? 😉
KA Kailash35 Globetrotter ·
je suis un peu comme toi! Je préfère les infos précises aux états d'âme😉

quant à un visa de plus longue durée, ne t'avoue pas vaincu: ils disent de les contacter

et moi je dis bravo pour les infos de ton voyage en Chine.
DV Dvina Regular ·
Bonjour à tous,

J'ai le même soucis que Pascal0506, je vis en Polynésie Française et je prépare 1 voyage de 6 mois. Je voudrais faire 3 mois en Thailande, puis 3 mois en Indonésie.

POur le visa pour la THAILANDE c'est ok, en revanche pour celui de l'indonésie c'est le même problème que lui. Si j'ai bien compris on peut avoir des VAO, ce qui m'arrangerait, mais quand je vais sur les sites où que je pauses les questions aux employés, ils me disent que j'ai 3 mois pour utiliser le visa d'Indonésie. VOilà tout le problème...

Merci de m'aider.
Carpe Diem !!!!
EL Eliade Globetrotter ·
a ton arrivee a la frontiere indonesienne quelle qu'elle soit tu auras un visa d'un mois et pour rester davantage, il n'y a pas photo 😕 ns sommes obliges de ressortir du territoire d'indonesie et reentrer, ds la journee meme si cela te conviens je me trouve ds une situation identique en Indonesie on ne rigole pas avec les lois alors attention et verifie ta date d'expiration 😉 apres les evenements sanglants de Bali, ils sont tres vigilents, ce qui me semble tres positif
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
Renseignements pris ce matin en téléphonant à l'ambassade d'Indonésie à Bruxelles (déménagée de l'avenue de Tervuren vers l'avenue de la Woluwe) il est toujours possible d'obtenir sur place un visa de 60 jours pour la somme de 40 Euro.

Mais en est-il de même dans une ambassade indonésienne à l'étranger ??

Similar discussions

You might also like